Auteur Sujet: problème surconsommation d'huile sur speed 955  (Lu 5591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco95

  • Invité
Re : Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #15 le: 07 août 2008 à 07:57:18 »

Bonjour a tous
après avoir ouvert, changé une chemise 3 jeux de segments, un joint de culasse,etc puis refermé le tous
me voila en rodage
J'aimerai savoir quel régime je dois respecter et pendans combien de kilomètre
merci d'avance : :)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #16 le: 07 août 2008 à 10:12:34 »
pour etre sur, tu suis les même prescription que le manuel
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #17 le: 07 août 2008 à 11:27:48 »
pour etre sur, tu suis les même prescription que le manuel

Pas mieux que Duffle... encore que la c est juste les chemises  et non pas le moteur complet....
fait déja 160 bornes tranquillou puis roule normalement jusqu a 500 bornes et apres tu peux l utiliser comme si elle était rodee ...

Tu as bien refait l étanchéitée de futs de chemise j espere ( encore que tu vas t en apercevoir rapidement  si ce n est pas le cas )
JM

marco95

  • Invité
Re : Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #18 le: 07 août 2008 à 12:51:57 »
pour être sur, tu suis les même prescription que le manuel

Pas mieux que Duffle... encore que la c est juste les chemises et non pas le moteur complet....
fait déjà 160 bornes tranquillou puis roule normalement jusqu a 500 bornes et après tu peux l utiliser comme si elle était rodée ...

Tu as bien refait l étanchéité de fûts de chemise j espère ( encore que tu vas t en apercevoir rapidement si ce n est pas le cas )



pour l'étanchéité des fûts de chemise je les ai collé avec du silicone haute temperature
et au sujet du rodage, si j'ai bien compris je roule 160 borne tranquille oui mais a combien de tours et combien de tours a partir de 500 bornes ( pour moi normalement je roule entre 5 et 7000 trs)
je pense que quoi qu'il arrive je ferrai 1000 bornes de rodage
« Modifié: 07 août 2008 à 12:54:16 par marco95 »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #19 le: 07 août 2008 à 13:14:49 »
Citer
pour l'étanchéité des fûts de chemise je les ai collé avec du silicone haute temperature


Honnetement ( et par expérience..... :oops:) j aurai pris le produit recommandé ( Hylomar )
il y a off course surement plein d autre produit  qui doivent le faire  mais dans le doute et vu les conséquence j aurai pas joué ( d autant plus qu il y a longtemps, j avais joué et que cela m avait couté un redémontage )

esperons que tu sera plus chanceux que moi ....
JM

marco95

  • Invité
Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #20 le: 07 août 2008 à 13:38:35 »
Citer
pour l'étanchéité des fûts de chemise je les ai collé avec du silicone haute temperature


Honnetement ( et par expérience..... :oops:) j aurai pris le produit recommandé ( Hylomar )
il y a off course surement plein d autre produit  qui doivent le faire  mais dans le doute et vu les conséquence j aurai pas joué ( d autant plus qu il y a longtemps, j avais joué et que cela m avait couté un redémontage )

esperons que tu sera plus chanceux que moi ....



je connais très bien l'hylomar  c'est un produit que l'on utilise dans l'aéronautique  il est très dangereux ( cancérigène généticogène etc ) et le silicone que j'ai utilisé résiste a 900 degré et il est étanche
merci quand même
au sujet des tours minute de mon rodage  je pense  a 3500 trs pour le début puis 5000 trs pour la suite it's ok ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #21 le: 07 août 2008 à 15:00:21 »
Citer
je connais très bien l'hylomar  c'est un produit que l'on utilise dans l'aéronautique 


Et meme dans a moto puisqu il est réféncé entre autre chez BMW et Triumph  (ref T4000625  )
JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #22 le: 07 août 2008 à 17:51:25 »
Ca m'intéresse !

On doit en mettre où de ce chewing gum, au remontage des chemises ?

Merci pour votre réponse (amateurs de dtc s'abstenir ...  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #23 le: 07 août 2008 à 18:23:01 »
Ca m'intéresse !
On doit en mettre où de ce chewing gum, au remontage des chemises ?
Merci pour votre réponse (amateurs de dtc s'abstenir ...  :mrgreen:

Les moteur sont a chemises amovibles ( comme dans le temps et comme sur le vieux J7 mazout que j avais pour faire les promoport)

Les chemises sont emboitée dans le bas du carter et  sont maintenues par la culasse  qui vient se poser dessus en haut,  l étanchéitée étant faite par le joint de culasse en haut  et en bas, par un produit d étanchéification ( méthode Triumph) our par  un joint ( méthode Indiénor)

Sur les T3   c est un simple petit filet d hylomar qui est posé en usine  et donc la chemise sort a la main .. par contre sur les injectés, ils ont visiblement augmenté la dose.. et la, tu es bien souvent obligé d utiliser l outil Triumph qu va bien ( encore qu il y a tjours moyene de se démerder)

Les T5 ( injectés) sont d'ailleur  nettement plus fiable a ce niveau que les T3  ( ou j ai vu des moto se mettre fuir toute seule a 40 000 ...
Dégraisser les pieces  avant montage  ..
JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #24 le: 07 août 2008 à 20:27:05 »
Ca m'intéresse !
On doit en mettre où de ce chewing gum, au remontage des chemises ?
Merci pour votre réponse (amateurs de dtc s'abstenir ...  :mrgreen:

Les moteur sont a chemises amovibles ( comme dans le temps et comme sur le vieux J7 mazout que j avais pour faire les promoport)

Les chemises sont emboitée dans le bas du carter et  sont maintenues par la culasse  qui vient se poser dessus en haut,  l étanchéitée étant faite par le joint de culasse en haut  et en bas, par un produit d étanchéification ( méthode Triumph) our par  un joint ( méthode Indiénor)

Sur les T3   c est un simple petit filet d hylomar qui est posé en usine  et donc la chemise sort a la main .. par contre sur les injectés, ils ont visiblement augmenté la dose.. et la, tu es bien souvent obligé d utiliser l outil Triumph qu va bien ( encore qu il y a tjours moyene de se démerder)

Les T5 ( injectés) sont d'ailleur  nettement plus fiable a ce niveau que les T3  ( ou j ai vu des moto se mettre fuir toute seule a 40 000 ...
Dégraisser les pieces  avant montage  ..

OK, et c'est sur les parois de l'emboitement (au fond du carter) que tu met le joint.
Sur certains moteurs de bagnole, c'est un genre de bague caoutchouc au bas de
la chemise.
Je vais aller jeter 1 oeil dans le manuel d'atelier. Merci jmr !   :super:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #25 le: 07 août 2008 à 23:10:38 »
Citer
pour l'étanchéité des fûts de chemise je les ai collé avec du silicone haute temperature


Honnetement ( et par expérience..... :oops:) j aurai pris le produit recommandé ( Hylomar )
il y a off course surement plein d autre produit  qui doivent le faire  mais dans le doute et vu les conséquence j aurai pas joué ( d autant plus qu il y a longtemps, j avais joué et que cela m avait couté un redémontage )

esperons que tu sera plus chanceux que moi ....



je connais très bien l'hylomar  c'est un produit que l'on utilise dans l'aéronautique  il est très dangereux ( cancérigène généticogène etc ) et le silicone que j'ai utilisé résiste a 900 degré et il est étanche
merci quand même
au sujet des tours minute de mon rodage  je pense  a 3500 trs pour le début puis 5000 trs pour la suite it's ok ?

Tu peux envoyer un MP à kax73, il nous a fait subir son rodage de chemise après réfection de son moteur.
C'est plus chiant que le rodage du moteur neuf...
:siffle: