Salut les talliens
je viens à vous car j'ai un souci avec la fourche de mon Speed 2007 qui n'a que 9500km, et qui je le précise n'a jamais goutté au bitume...
J'avais souvent des bruits de couinement au freinage mais je ne me suis jamais inquiété car les plaquettes étaient OK puis ça freinait au top
mais le temps passant il est venu le temps de changer les plaquettes, j'avais remarqué qu'à droite elles étaient plus usées qu'à gauche, mais bon ça peut arriver, chez les BAR ça arrive souvent...
j'ai démonte les plaquettes, d'abord à gauche, nickel je les change et passe au côté droit.... Je dépose les plaquettes et la surprise, le disque de frein ne passe pas du tout au centre de l'étrier, mais est quasiment au contact de celui ci à l'extérieur
(la photo parle mieux que le discours..)
Je remarque aussi un suintement d'huile sur le bas de la fourche (jonction tube - bas de fourche), comme si c'était desserré... (sur la photo j'avais déjà essuyé
)...
J'ai compris pourquoi la plaquette était plus usée à droite, si on regarde les pistons ne sortent quasiment pas à l'extérieur, et sortent trop à l'intérieur... on remarque aussi que le support d'étrier est trop près du disque...
Donc je me demande si le bas de fourche est tordu pour que ça fasse ce souci, ou si c'est simplement desserré ce qui expliquerai le suintement d'huile... D'où la deuxième question, si c'est desserré... comment ça se fait que l'axe de roue soit droit ?
en plus je me disais qu'il faudrait que je le dépose chez un concessionnaire pour voir ces problèmes, sur Lyon je ne leur fait pas trop confiance, je voudrai l'emmener chez millénium à St Etienne, mais maintenant je me demande si je devrai continuer a rouler comme ça, car tout s'use prématurément, que ce soit les plaquettes neuves, mais surtout le disque de frein