Auteur Sujet: Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...  (Lu 38080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #30 le: 31 juillet 2008 à 19:45:35 »
tien tanrt que nous en somme la les produit Armor All  ca vaut quoi pour les motos ??

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #31 le: 31 juillet 2008 à 19:49:40 »
on dit aussi que la fée du logis est pas bonne pr la peinture car il ya  du silicone, et si jms on veut repeindre apres ca creer des emmerdes

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #32 le: 01 août 2008 à 05:47:10 »
le Pliz va pas mal non plus (bah j'frais pas ça tout les jour  :mrgreen: ) en remplacement de la fée du logis  :) et c'est vrai que le wd40 pour les jantes et le moteur c'est genial  8) ...sans oublier le ouator pour les parties inox

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #33 le: 01 août 2008 à 16:42:06 »
Concernant le liquide vaisselle, il paraît que c'est mauvais pour les peintures.

Je cite un mec du forum d'en face :

Bah voila un topic intéressant même si j'y ai lu des énormités...

Evitez les produits vaisselles & co pour le nettoyage car ce sont des dégraissants. Ils enlèvent les huile de la peinture. Utilisez un shampoing auto et un anti-insecte avant si nécessaire. Toujours essuyer avec des microfibres et non une peau de chamois.

Pour les rayures, un anti-rayure comme le Meguiar's ScratchX est sans risque. Vous ne ferez pas plus de dégâts qu'il n'y en a.

Une bonne cire par dessus pour protéger et faire briller  Cool


Il est du métier. Sa signature : http://www.cosmetique-auto.com/

merci pour l'info, moi qui utilise souvent le produit vaisselle, encore que la dose que je mets est très faible, mais je préfère prévenir que guérir.
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #34 le: 01 août 2008 à 17:38:34 »
le Pliz va pas mal non plus (bah j'frais pas ça tout les jour  :mrgreen: ) en remplacement de la fée du logis  :) et c'est vrai que le wd40 pour les jantes et le moteur c'est genial  8) ...sans oublier le ouator pour les parties inox

tu t'emmerde à 5h40 on dirait...  :lol:
Shit happens...

Hors ligne seb²

  • Profession posteur
  • Messages: 6014
  • Déconomètre: 778
  • Sexe: Homme
  • Monica benelli (TNT)
  • Localisation: orléans (45)
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #35 le: 01 août 2008 à 17:43:28 »
jantes au white pour degraisser et apres produit a vitres
benelli on en a une énorme envie .....

Hors ligne Papi

  • Pipelette
  • Messages: 389
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i bleu
  • Localisation: villefranche sur saone
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #36 le: 01 août 2008 à 17:47:28 »
salut a tous ...  :wink:

pour ma part liquide vaisselle / huile de coude / séchage au compresseur/ et puis un petit coup de pliz ...  :smile:

pour la brillance ... :blink:

voili voilou

adisias
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves... ( burt Munro ).

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #37 le: 14 août 2008 à 21:04:41 »
jantes au white pour degraisser et apres produit a vitres

 ça c'était une autre vie maintenant c'est mirror et belgom chrome :D

 pour les jantes le décap four sans soude est pas mal et ça sent bon , mais j'ai un doute sur les jantes peintes du speed 2008 j'ai testé ce soir sur un bout de jante avant je vous dis bientôt si faut repeindre après :p , sur mes anciennes motos c'etait très efficace. Les produits gs27 c'est aussi super efficace mais c'est super cher quand même.

 Mon gros problème c'est les bestioles dans le radiateur,  les trucs anti-insecte ça décolle ou ça dissout ?  avec une brosse dure et de l'eau ça veut pas partir.... vous avez un truc pour ça ?

 

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #38 le: 15 août 2008 à 09:25:08 »
les trucs anti insectes ça décole
pour ton radiateur pas de brosse dure tu vas abîmer les ailettes  :?

plutôt brosse ntrès souples après avoir bien mouillé avec un tuyau d'arrosage(biensur pas de néttoyeur haute pression)
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #39 le: 16 août 2008 à 17:35:15 »
Salut il y a plein de polish efficaces... ( a preuve en concess on arrive a 'récuerer' de machines qui ont vraiment été tres tres mal entretenue
Pour le truc 'gras collant ' bien vieux et qui ne parte meme pas a la haute pression (qui est a éviter au maxium) par exemple la vieille graisse a chaine qui a passée tout l hiver sur la jante arriere, ou sous la coque de selle, les moteur bien crade ets etc un produit style WD40 ( ou autre) est vraiment radical )

Ensuite, pinceau  et savon nettoyant  pour les ptit coin, un coup de jet d eau  et 2 heures apres ta moto est neuve ( enfin ca remet pas de la peinture aux endroits  ou il y en a plus hein ....)

 j'ai testé le wd40 sur le moteur c'est impressionant  :super:  c'est sûr qu'il n'y a aucun risque ? j'ai trop osé en mettre partout mais là ou en met le moteur est comme neuf.

dandrz

  • Invité
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #40 le: 16 août 2008 à 18:51:47 »
Salut

merci à tous pour cette franche tranche de rigolade  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Entre le "Féé du Logis" qui fait fondre la peinture et le liquide vaisselle qui l'enlève carrément, je crois que les fabricants de produits miracles estampillés spécial moto ont de beaux jours devant eux. De là à vous dire qu'ils vous prennent pour des pigeons...  :siffle: Y a qu'à voir les huiles spéciales moto identiques au produits auto (c'est la même origine), juste avec l'étiquette qui va bien sur le bidon. Ah si parait qu'il y a des additifs... comme me le disais un ingé de chez Total (ancien de chez Elf), y'en a mais tellement peu que l'effet reste à prouver, mais y en a.

Ceci dit posez-vous juste la question de l'usage de ces produits, s'ils étaient aussi agressifs que vous le pensiez, je pense que la brave ménagère de moins de 50a s'en serait déjà rendu compte. Et puis ne parlons même pas de l'acidité de la pluie qui doit être largement plus nocive que ces produits. Je sais, vous ne roulez pas quand il pleut, moi si.


Bon tout ça pour dire que je continuerai d'utiliser du Fée du logis et du liquide vaisselle...


A+
 :champ: allez c'est l'heure de l'apéro.


Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #41 le: 17 août 2008 à 00:10:49 »
Salut

merci à tous pour cette franche tranche de rigolade  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Entre le "Féé du Logis" qui fait fondre la peinture et le liquide vaisselle qui l'enlève carrément, je crois que les fabricants de produits miracles estampillés spécial moto ont de beaux jours devant eux. De là à vous dire qu'ils vous prennent pour des pigeons...  :siffle: Y a qu'à voir les huiles spéciales moto identiques au produits auto (c'est la même origine), juste avec l'étiquette qui va bien sur le bidon. Ah si parait qu'il y a des additifs... comme me le disais un ingé de chez Total (ancien de chez Elf), y'en a mais tellement peu que l'effet reste à prouver, mais y en a.

Ceci dit posez-vous juste la question de l'usage de ces produits, s'ils étaient aussi agressifs que vous le pensiez, je pense que la brave ménagère de moins de 50a s'en serait déjà rendu compte. Et puis ne parlons même pas de l'acidité de la pluie qui doit être largement plus nocive que ces produits. Je sais, vous ne roulez pas quand il pleut, moi si.


Bon tout ça pour dire que je continuerai d'utiliser du Fée du logis et du liquide vaisselle...


A+
 :champ: allez c'est l'heure de l'apéro.


pareil que toi: je roule à moto depuis 1973, et...

l'heure de l'apéro est passée... Tant pis, j'prendrais un long drink!  :siffle:

grey & produits de la mémère
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

dandrz

  • Invité
Re : Re : Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #42 le: 17 août 2008 à 14:13:23 »
pareil que toi: je roule à moto depuis 1973, et...

l'heure de l'apéro est passée... Tant pis, j'prendrais un long drink!  :siffle:

grey & produits de la mémère

C'est vrai qu'un produit comme le Fée du logis existe depuis si longtemps que les vieux de la vieille l'utilise sur leur motos, y compris sur des motos de collection. Ils ont eu le temps d'ne apprécier les qualités et défauts. Les autres "vieux" que je connais l'utilisent sur leur BM, surement que la peinture est de meilleure Kalität. En tout cas que celle des Triumph mais cela ne me semble pas dur, même celle de mes Suzuk' me semblait plus "épaisse".

A+

vapatrovitch

  • Invité
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #43 le: 17 août 2008 à 20:59:57 »
perso, un coup d'élephant bleu de temps en temps ( c'est à dire une fois tout les 6 mois :mrgreen: ), un coup de produit "lavage sans eau" pour la carosserie et du pétrole désaromatisé pour le reste, en appart j'ai pas trop le choix... Et surtout je ne la lave pas tout les week end, à mon avis c'est de frotter qui use le plus la peinture :lol:

et pas mieux que drandz, le liquide vaisselle qui enlève l'huile de la peinture c'est à se plier de rire :lol: y a de l'huile dans la peinture d'abord ? :blink:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...
« Réponse #44 le: 18 août 2008 à 09:52:24 »
Pour le liquide vaisselle, je ne fais que suivre que l'information.
Cool si ça vous fait marrer  :wink:
Pas contre, quand je vois la qualité des nouvelles peintures de ches Triumph, je pense qu'il est bon de savoir en prendre soin.
Il y en a bien qui utilise de l'essui-tout / sopalin pour nettoyer : ça contient des fibres métalliques... et alors ? Alors ça raye  :siffle:

Chacun sa recette  :wink:
:siffle: