1 L/10 000 c est quand meme assez facilement gérable ( a moins de se faire 10 000 dans son mois de vacances ... )
N empeche que j ai vu des motos dans ce cas ( tu vidanges et il y a un gros manque d huilre) tu signales au client qui te répond " Ah ? pourtant c est vous qui l avez vérifiée la derniere fois.." Apres check .. la derniere fois c est a la révision précédente .. 10 000 km avant
Je suis d'accord. Il y a des gens qui ne comprennent pas
que le niveau d'huile peut baisser et qu'ils risquent la casse moteur
entre 2 vidanges.
Ils savent vaguement que l'huile doit etre remplacée à intevalles
réguliers (vidange), mais pas que le niveau peut baisser à ton insu
si tu ne vérifies pas.
J'entretiens un tres vieux transalp d'un pote, il bouffe de l'huile,
j'ai dit 10 fois à mon pote de regarder l'huile toutes les semaines,
mais il ne le fait jamais. Résultat, c'est moi qui tire sa jauge quand
je passe chez lui à l'occasion.
- Il me dit : "mais il y en a de l'huile, la derniere fois tu as refait le niveau ???"
- "je t'ai dit que ta moto bouffe de l'huile, faut faire gaffe"
- "Oui, tu me l'as dit ca, et alors ?"
- "ben faut regarder de temps en temps, et rajouter s'il en manque"
- "oui, tu me l'as dit"
- "et tu regardes ?"
- "heu non mais tu crois que ca a beaucoup baissé ???"
Irrécupérable. Avec lui il faudrait "tout reprendre depuis le début" ...