Auteur Sujet: Révision PRIX??  (Lu 24171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Révision PRIX??
« Réponse #90 le: 03 juillet 2008 à 09:55:06 »
Citer
helas ce type de mecano( ne se fiant qu'aux instruments) etant tres repandus en auto, j'espere qu'en moto ils mettront bcp de temps a venir lol
car je trouve qu'un bon mecano moto est tres dur a trouver non?

Salut

Ca ne veut strcitement rien dire ..
Ton  bon mécano peut  tres bien déterminer, a l oreille, que la synchro n est pas bonne .. mais comme de toute facon il ne pourra pas la modifier faute de l appareil qui va bien.................

Idem pour le réglage du ralenti
Idem pour la valeur du CO/CO2  ( Valeur pour laquelle il faut au minimum un analyseur de gaz en bon état .. )
etc etc 

Il te faut donc au moins quelqu un qui ait du matériel, en bon état, et sache s en service .. (sachant qu une game boy triumph doit avoisiner  les 10 000 €, qu un analyseur de gaz de qualité professionnelle .. c est a dire étalonable et mesuré réguliermeent dans les 3000 € etc etc ) et de toute facon, on retourne dans le meme probleme ... si ton analyseur de gaz t indique que le CO/CO2 n est pas bon retour a la case

Reste apres les opération ' de base' de la mécanique .style jeu au soupape qui peuvent etre faites par n importe quel mécano.
Reste aussi qu avec un peu de soin et une bonne utilisaiton de la machine (style éviter de ne s en servir que pour aller acheter le pain) les  révisions n interviennent que tous les 10 000  ce qui laisse le temps de voir venir 

« Modifié: 03 juillet 2008 à 09:57:00 par jmr955 »
JM

Hors ligne paupeye22

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955 noire mais pas trop
  • Localisation: VAUCLUSE
Re : Re : Révision PRIX??
« Réponse #91 le: 03 juillet 2008 à 12:17:39 »
Clique sur profil, modifier le profil, information sur le profil, texte personnel.   Service.

M E R C I  :mrgreen:

Hors ligne paupeye22

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955 noire mais pas trop
  • Localisation: VAUCLUSE
Re : Révision PRIX??
« Réponse #92 le: 03 juillet 2008 à 12:25:59 »
quelle saleté cette electronique quand elle s'y met!!!!!

jmr question?
pourquoi y  a t'il si peu de concess triumph alors que la marque marche tres fort?
j'ai jamais vu autant de triumph sur les routes et pourtant mes concess proches arretent la marque   :evil:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Révision PRIX??
« Réponse #93 le: 03 juillet 2008 à 13:42:02 »
ben faudrait demander ca a Triumph .;;. :wink: :wink:.
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Révision PRIX??
« Réponse #94 le: 03 juillet 2008 à 13:45:36 »
quelle saleté cette electronique quand elle s'y met!!!!!

jmr question?
pourquoi y  a t'il si peu de concess triumph alors que la marque marche tres fort?
j'ai jamais vu autant de triumph sur les routes et pourtant mes concess proches arretent la marque   :evil:
ben faudrait demander ca a Triumph .;;. :wink: :wink:.

Je leur ai écrit pour me plaindre de la fermeture de la concession d'Aix. Et il m'ont répondu.

Apparemment, ils veulent (en province, à Paris je sais pas) 1 seule concession par département, mais des concessions qui soient très belles....
A Aix, une ville de 150.000 habitant et assez riche, je trouve ça très con qu'ils l'enlève, peu de gens vont ailleurs, ils préfèrent changer de marque...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Révision PRIX??
« Réponse #95 le: 03 juillet 2008 à 14:06:23 »
quelle saleté cette electronique quand elle s'y met!!!!!

jmr question?
pourquoi y  a t'il si peu de concess triumph alors que la marque marche tres fort?
j'ai jamais vu autant de triumph sur les routes et pourtant mes concess proches arretent la marque   :evil:
ben faudrait demander ca a Triumph .;;. :wink: :wink:.



Je leur ai écrit pour me plaindre de la fermeture de la concession d'Aix. Et il m'ont répondu.

Apparemment, ils veulent (en province, à Paris je sais pas) 1 seule concession par département, mais des concessions qui soient très belles....
A Aix, une ville de 150.000 habitant et assez riche, je trouve ça très con qu'ils l'enlève, peu de gens vont ailleurs, ils préfèrent changer de marque...

La concession d'Aix était en concurrence avec Marseille ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Révision PRIX??
« Réponse #96 le: 03 juillet 2008 à 14:10:32 »
quelle saleté cette electronique quand elle s'y met!!!!!

jmr question?
pourquoi y  a t'il si peu de concess triumph alors que la marque marche tres fort?
j'ai jamais vu autant de triumph sur les routes et pourtant mes concess proches arretent la marque   :evil:
ben faudrait demander ca a Triumph .;;. :wink: :wink:.



Je leur ai écrit pour me plaindre de la fermeture de la concession d'Aix. Et il m'ont répondu.

Apparemment, ils veulent (en province, à Paris je sais pas) 1 seule concession par département, mais des concessions qui soient très belles....
A Aix, une ville de 150.000 habitant et assez riche, je trouve ça très con qu'ils l'enlève, peu de gens vont ailleurs, ils préfèrent changer de marque...

La concession d'Aix était en concurrence avec Marseille ?

Vu d'ici pas du tout, vu de Paris je sais pas, sur la carte on est à coté...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Révision PRIX??
« Réponse #97 le: 03 juillet 2008 à 15:19:42 »
Clairement, Triumph gere ses concessionnaires comme il a envie de les gerer..

Pour retirer un panneau, il faut avoir de bonnes raison et etre pret a les discuter en justice si besoin est ( Je suis un concessionnaire  qu iva bien, tu me retires mon panneau sous des pretextes bidons .; ben je vais directement au tribunal avec mon contrat )

Apres, nous on voit ca de notre coté utilsiateurs .. (Les gens qui allaient chez Beaumont on gueuler lors de la fermeture du magasin parce que ca les genaient et qu ils avaient commandé des machines la bas .. d un autre coté, le concess ne payait plus ses machines chez Triumph .; ils pouvait donc difficilement lui laisser le panneau ..;

La politique de Triumph, semble etre ( ca n engage que moi) de favoriser les concessinnaires exclusifs... pour avoir des concess exlclusif, il faut qu ils puissent vivrent de leur ventes.. si tu multiplie les points de ventes, tu diminue ( a part de marché égale) le nombre de machine vendu par haque concess  et donc la rentabilité de chaque magasin

De part cette 'politique' fatalement certaine régions risquent d etre ' pauvres' en concessions ;;. (Dans l exemple cité, on peut imagine qu il n y ait pas assez de marché ( meme si il grandit d année en année) pour avoir 2 concessions sur Avignon et sur Lyon

Enfin c est comme ca que je le vois, mais je ne suis pas au marketing chez tromph....
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Révision PRIX??
« Réponse #98 le: 03 juillet 2008 à 15:21:27 »
A Aix, c'est lors de la vente de la concession qu'ils ont arrété Tromph, il y a certainement eu un arrangement entre eux  !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : Révision PRIX??
« Réponse #99 le: 03 juillet 2008 à 15:26:42 »
Chez Harley, il y a une concession par département, enfin les départements qui ont le potentiel.
Il est évident qu'il n'y a pas de concess en Lozère ou dans le Cantal.
Et quand il y a 2 concess dans le même département ou la même ville ( comme à Lyon) c'est généralement la même qui a 2 boutiques.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Révision PRIX??
« Réponse #100 le: 03 juillet 2008 à 15:33:13 »
Clairement, Triumph gere ses concessionnaires comme il a envie de les gerer..

Pour retirer un panneau, il faut avoir de bonnes raison et etre pret a les discuter en justice si besoin est ( Je suis un concessionnaire  qu iva bien, tu me retires mon panneau sous des pretextes bidons .; ben je vais directement au tribunal avec mon contrat )

Apres, nous on voit ca de notre coté utilsiateurs .. (Les gens qui allaient chez Beaumont on gueuler lors de la fermeture du magasin parce que ca les genaient et qu ils avaient commandé des machines la bas .. d un autre coté, le concess ne payait plus ses machines chez Triumph .; ils pouvait donc difficilement lui laisser le panneau ..;

La politique de Triumph, semble etre ( ca n engage que moi) de favoriser les concessinnaires exclusifs... pour avoir des concess exlclusif, il faut qu ils puissent vivrent de leur ventes.. si tu multiplie les points de ventes, tu diminue ( a part de marché égale) le nombre de machine vendu par haque concess  et donc la rentabilité de chaque magasin

De part cette 'politique' fatalement certaine régions risquent d etre ' pauvres' en concessions ;;. (Dans l exemple cité, on peut imagine qu il n y ait pas assez de marché ( meme si il grandit d année en année) pour avoir 2 concessions sur Avignon et sur Lyon

Enfin c est comme ca que je le vois, mais je ne suis pas au marketing chez tromph....

Oui, mais ils veulent tous des concessionnaires exclusifs, et pas selon le même projet.
Par exemple, sur Nice, Kawa n'arrive pas à avoir que des concessions exclusives : malgré qu'une boutique
ne fait que kawa (exclusif, donc). il y en a 2 autres qui font aussi kawa, mais avec d'autres marques.

Le concess tronf de Nice fait aussi kawa ... c'est l'un des 2 ci dessus.
Et à Nice, les tronfs, on met des shoots dedans en marchant tellement il y en a,
et pour les entretenir, il n'y a donc qu'une "demi" concession.
L'autre est à Toulon, à 180 bornes.

Donc c'est plus compliqué qu'il n'y parait ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Révision PRIX??
« Réponse #101 le: 03 juillet 2008 à 23:06:33 »
Clairement, Triumph gère ses concessionnaires comme il a envie de les gérer..

Pour retirer un panneau, il faut avoir de bonnes raison et être prêt a les discuter en justice si besoin est ( Je suis un concessionnaire  qu iva bien, tu me retires mon panneau sous des prétextes bidons .; ben je vais directement au tribunal avec mon contrat )

La politique de Triumph, semble être ( ca n engage que moi) de favoriser les concessionnaires exclusifs... pour avoir des concess exclusif, il faut qu ils puissent vivrent de leur ventes.. si tu multiplie les points de ventes, tu diminue ( a part de marché égale) le nombre de machine vendu par haque concess  et donc la rentabilité de chaque magasin
.

A Grenoble , il s'est passé l'inverse!...Triumph a retirer le panneau a un Concessionnaire (quasi) exclusif réputé, qui vendait bien, pour le donner a un gros kawa, Ktm, exct...qui venait d'ouvrir, comme quoi.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Révision PRIX??
« Réponse #102 le: 04 juillet 2008 à 10:10:36 »
Citer
Grenoble , il s'est passé l'inverse!...Triumph a retirer le panneau a un Concessionnaire (quasi) exclusif réputé, qui vendait bien, pour le donner a un gros kawa, Ktm, exct...qui venait d'ouvrir, comme quoi.
Moi
Le fait de remplir tes objectifs ( ou de bien vendre si tu préfere) n est pas dans la moto une assurance vie pour ton contrat ... Il reste ( comme dans bien d autre activitée,) des criteres divers .. emplacement. relationnel entre le concess et la marque, Possibilité ou volontée de s agrandir   etc etc 

Prend l exemple des ' village moto'  Tous les constructeurs, semblent vouloir se précipiter dans cette voie .. ( qui n est pas forcément  la bonne amha)  il suffit que tel ou tel concess n ai pas envie d y déménager ( tout simplement pour des problemes financier .. obligation de racheter quelque chose au tarif fort alors qu on est installé depuis des années dans un magasin ) pour que le contat soit cassé a son échéance et redonné a quelqu un d autre ( c est tout a fait légal et il n y a aucune possibilité de le contester ..

D un coté, tu as des gens devant une carte de France, des chiffres de ventes, des modeles a écouler,des prévisions, des enquetes  etc etc ils  réfléchissent au futur de la marque .. de l autre tu as le terrain ... Personne n a vraiment LA véritié .. ( force est quand meme de reconnaitre que les chiffres de ventes ne donnent pas forcément tort aux ' marketeux' ..

Reste aussi, l évolution de la marque qui entraine aussi une évolution de la clientele .. Pour schematiser, on peut penser que le proprio d un T595 d un T3, d une Sprint ST  préfera une petite concession de type ' familiale' un peu a l écart  et que le possesseur ou futur possesseur  d un Street, ou d un Speed un magasin plus moderne... (mais ce n est qu un ressenti perso .. qui n engage donc que moi .) ce genre de chose  peut aussi participer a des changement de panneaux..

En dernier, il y a aussi le fait que la marque fonctionnant tres bien; elle attire de nombreux apétits Je connais plus d un concess yam ou autre qui ne serait pas mécontant de changer son panneau, virer sa clientele sccot  pour  faire dans la Triumph ( et je parle meme po des concess Bmw .. qui voiet avec 'angoisse' la marque envisager de regrouper certain point de vente auto & moto ..)
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Révision PRIX??
« Réponse #103 le: 04 juillet 2008 à 11:15:41 »
Et puis, plus de concession pour vendre plus de moto ? L'usine a déjà du mal à fournir ses modèles phares.....  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne paupeye22

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955 noire mais pas trop
  • Localisation: VAUCLUSE
Re : Révision PRIX??
« Réponse #104 le: 04 juillet 2008 à 17:51:14 »
bref il est bien dommage de constater la diminution de ces concess!!!!

pour revenir  ànos moutons, rendez-vous prit le 16 juillet pour la revision et devis estimatif inférieur à 400€ avec tout ce qui est inscrit sur le carnet de bord pour cette revision.

on verra la note finale. en tout cas chose sympa, la proposition d'entrée de pouvoir payer en plusieurs fois.

voili voila

++ :wink: