Vendredi soir, départ de paris pour les vosges ou 6 départements traversés
93 - 77 - 51 - 52 - 55 puis 54
Ce fut rapide, la météo était au beau fixe, pas une goutte, pas un radar, fin pret pour un samedi on l'espere ensoleillé.
Samedi matin, il fait beau, mais alors il fait vraiment pas chaud, 9° ... en plaine ...
En route, petites routes lorraines sympatique et hop on passe dans les vosges 88 et un premier col pour chauffer les roues, ah ben on est deja en haut !! ah oui ... c'est pas à coup de 2000m comme dans les alpes lol
On descends et on arrive à St dié, ya plus qu'a attaquer le col du bonhomme !
(je rajouterai les qqs photos plus tard)
Le fameux col du bonhomme est devant nous, toujours aussi beau au revetement toujours aussi abrasif, avec ses grandes et longues courbes en double voies montantes, quel pied !! Le pneus souffrent, les cotés en sont tout craquelés.
Arrivé en haut, environ 1000m je crois, j'ai perdu le beauf de vue (private pour good : meme en montée, alors imagine lol) je continue tout droit la descente et me voilà du coté alsace dans le 68, la descente est très bonne.
La visibilité dans les vosges est faible, les routes (sauf ces gros cols) sont etroites et les sapins omniprésents, ça vaut pas les alpes lol
On continue par Orbey, superbe vue sur les petits lacs vosgiens (pas eu le temps pour la photo domage), Munster, pour attaquer par le bas la schlurt.
Idem que le bonhomme, "gros" col assez large, une montée fabuleuse, le beauf n'a pas eu le temps de me larguer lol (cé un fou lol .... comment ça moi aussi ???) et arret à l'auberge en haut pour manger.
Il y a beaucoup de motos !! 99% d'allemands (logique c'est à coté) le ciel est couvert, pourvu qu'il ne pleuve pas ...
Comme dans les alpes, à chaque arret bouffe, il faut manger local donc ...
Choucroute/biere de rigueur
Vu la météo incertaine sur cette partie de l'alsace, on décide de remonter plus au nord, si risque de pluie il y a on sera moins loin pour rentrer. Il fait froid, un peu plus de 1100m d'altitude, on va pas trop trainer ...
Direction longemer 88, gerardmer, puis st dié de nouveau.
Nous remontons dans le 67 jusqu'a Schirmeck pour attaquer le col du donon, je me rappellais pas qu'il etait si court en fait (je le prenais à l'époque en voiture pour aller a strasbourg depuis nancy...) on prends a droite en haut, puis à gauche. Nous sommes maintenants revenus en lorraine, coté 57.
Cette D993 est tout simplement fabuleuse, 12km de virages a travers la foret, magnifique, on y a croisé que des motards, pas mal de sportives, genou par terre et tout ... je l'aurai bien fait une deuxieme fois à un rythme un peu plus soutenu, sachant après coup qu'il n'y avait pas de "danger" derrieres cette multitude de virages aveugles.
Ma cure de désintoxication du "je ne met plus de coup de frein avant chaque entrée de virage" est en bonne voie, et celle du "j'y vais cash je jette la moto à fond à l'entrée meme si j'y vois rien" aussi, mais le cable a du mal a se debrancher, tant mieux pour moi peut etre lol j'en profite bien comme ça c'est deja très bien !!
Arrivé à la fin du circuit au prochain village, petites routes sympa entre le 57 et le 54 pour regagner la maison. Superbe balade sous le soleil d'environ 350km, vivement la prochaine
Apéro, apéro, apéro, barbq, dodo ...
Dimanche, je monte chez mes grands parents, que de flotte, de la flotte, de la flotte ... l'horreur, je n'ai meme pas pu profiter des routes hyper sympa du coin ... pfff ... bon, il y a eu tellement de flotte et fort, que je n'avais plus de mouches sur la moto lol !!
Lundi, retour Paris par la N3 Verdun, 55 - Chalon 51 - 02 - 77 puis arrivé chez moi 93. Une averse de grele d'une dizaine de minutes, ca fouaitait fort, puis du soleil sur quasi la totalité du trajet.
Bien rentré, encore près de 1200km avalés sur ce weekend ... va me falloir une BM bientot lol