Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3826028 fois)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : vie de merde
« Réponse #11355 le: 12 juin 2011 à 22:21:41 »
Sauf quand il nous casse les coulles a autun :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : vie de merde
« Réponse #11356 le: 12 juin 2011 à 22:27:00 »
bah mon lapin ça aurai pas été joli joli cette année vu les pique d'allergie qu'il y a eu...  :|
hier encore...
l'année prochaine: dessensibilisation  :|
Shit happens...

indiana

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #11357 le: 12 juin 2011 à 22:29:07 »
bah mon lapin ça aurai pas été joli joli cette année vu les pique d'allergie qu'il y a eu...  :|
hier encore...
l'année prochaine: dessensibilisation  :|

 Ã§a tient combien de temps la désensibilisation??

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vie de merde
« Réponse #11358 le: 12 juin 2011 à 22:57:57 »
bah mon lapin ça aurai pas été joli joli cette année vu les pique d'allergie qu'il y a eu...  :|
hier encore...
l'année prochaine: dessensibilisation  :|

De la part d'un ancien desensibilisé : cette méthode, c'est pas evident.
Trouve le bon anti-hista et demarre le traitement AVANT la date prévue d'apparition des allergènes.
Attention : depuis quelques années, les labos pharma délocalisent leur production.
Inutile de dire qu'il y a des problemes pour la clarityne chinoise a faire aussi bien
que la francaise. Bref faut essayer les nouvelles molecules qui sortent, et pas rester aveuglément
sur le mm médoc.  Bon courage   :|

 :siffle:   :evil:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vie de merde
« Réponse #11359 le: 13 juin 2011 à 06:56:02 »
Pour bosser dans un labo français de désensibilisation je veux juste dire que anti histaminique et désensibilisation sont 2 choses différentes !
Faut déjà aller voir un allergologue ;) ensuite il donnera un traitement adapté sur 3 ans, souvent en gouttes sublinguales.
À noter que des comprimés (moins contraignants) sont en cours d'agrément ...

Merci pour ma participation/intéressement   :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #11360 le: 13 juin 2011 à 07:18:07 »
Toutafé  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #11361 le: 13 juin 2011 à 08:43:41 »
Y'a une douzaine d'année, j'avais suivi une cure de désensibilisation :  piqûres 1 à 2 fois par semaine, 1h à rester après dans la salle d'attente du toubib  :roll:

Du coup, j'ai laissé tombé après 10 mois je crois....  :oops:
mais ça a marché !  8)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : vie de merde
« Réponse #11362 le: 13 juin 2011 à 11:42:00 »
Y'a une douzaine d'année, j'avais suivi une cure de désensibilisation :  piqûres 1 à 2 fois par semaine, 1h à rester après dans la salle d'attente du toubib  :roll:

Du coup, j'ai laissé tombé après 10 mois je crois....  :oops:
mais ça a marché !  8)

t'es sur????

Ya pas de séquelles ????
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #11363 le: 13 juin 2011 à 11:50:44 »
Non, j'ai pas de séquelles ! http://www.youtube.com/watch?v=q6fSjgBliTg



 8)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : vie de merde
« Réponse #11364 le: 13 juin 2011 à 13:21:28 »
euh ?c'est quoi ERP???? :roll:

Etablissement Recevant du Pubic
la joie d'être au grand R

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #11365 le: 13 juin 2011 à 13:55:44 »
euh ?c'est quoi ERP???? :roll:

Etablissement Recevant du Pubic
ménon  :mrgreen:

En Anglais (Enterprise Ressource Planning)...et en Français (Progiciel de Gestion Intégré)

Par exemple, l'objectif (souvent utopique et amenant à des projets difficilement maîtrisables, selon la taille du système d'information et le nombre d'acteurs, qui dérapent en planning et en coûts faisant la gloire et la thune des société de service informatiques  :mrgreen:) d'un ERP est de couvrir l'ensemble ou de manière modulaire le système d'information d'une entreprise.

Quand c'est bien fait, il y a un seul concepteur ( :roll:), l'information est mise à jour en temps réel sans dysfonctionnements (re  :roll:), cela permet l'unicité des informations (re re  :roll:) avec notamment une seule base de donnée (re re re  :roll:).

 :mrgreen:


Je me marre mais demain et après-demain, on met en production un bidule comme ça sur environ 30 sites sur toute la France.... VDM, j'en suis le chef de projet coté maîtrise d'ouvrage  8) :mrgreen:


Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : vie de merde
« Réponse #11366 le: 13 juin 2011 à 13:56:59 »
Moouuuahhhhh  :mrgreen:

Ca permet surtout de payer des armées mexicains de "consultants" pour :

- définir le besoin du client (alors qu'il a déja décidé de s'acheter un ERP...parce qu'il en faut un)  :siffle:
- spécifier les besoins spécifiques  :lol: :lol: :lol: du client en vue de développement a prix d'or
- encadrer les utilisateurs internes pour définir les besoins
- paramétrer le bouzin a la place du client...tout en faisant semblant de former les utilisatuers du client (faut pas déconner...des fois que le client n'ait plus besoin de nous dans les années a venir)
- imposer une nouvelle organisation du travail au client employés (d’après vous pourquoi cet ERP est utilisé par les plus grandes sociétés...c'est que ça marche très bien  :lol: :lol: :lol: )
-...

j'en passe et pas des meilleurs  :evil:

Ceci dit, les SSII, les services informatiques internes, les GIE informatiques (ça c'est vraiment le top de l'enculade  :siffle:) et les cabinets de conseil en organisation en vivent très bien...c'est l'essentiel non ?  :twisted:


PS : que du vécu de tous les côtés de la barrière  :arrow: SSII, Cabinet de Conseil en Organisation, GIE Informatique, Direction Organisation , Direction MOA...
« Modifié: 13 juin 2011 à 14:06:40 par jryan69 »

patricech

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #11367 le: 13 juin 2011 à 14:02:21 »
Moouuuahhhhh  :mrgreen:

Ca permet surtout de payer des armées mexicains de "consultants" pour :

- définir le besoin du client (alors qu'il a déja décidé de s'acheter un ERP)  :siffle:
- spécifier les besoins spécifiques  :lol: :lol: :lol: du client en vue de développement a prix d'or
- encadrer les utilisateurs internes pour définir les besoins
- paramétrer le bouzin a la place du client...tout en faisant semblant de former les utilisatuers du client (faut pas déconner...des fois que le client n'ait plus besoin de nous dans les années a venir)
- imposer une nouvelle organisation du travail au client employés (d’après vous pourquoi cet ERTP est utilisé par les plus grandes sociétés...c'est que ça marche très bien  :lol: :lol: :lol: )
-...

j'en passe et pas des meilleurs  :evil:

Ceci dit, les SSII, les services informatiques internes, les GIE informatiques (ça c'est vraiment le top de l'enculade  :siffle:) et les cabinets de conseil en organisation en vivent très bien...c'est l'essentiel non ?  :twisted:


pour les deux premiers points, pas complètement d'accord avec toi...Il ne suffit pas de décider d'avoir un ERP. Si tu savais le Nbre de boites qui ont du mal à savoir comment elles bossent (process métiers inexistants etc.)...alors, définir leurs besoins  :blink:

Pour le reste; même si le trait est un peu forcé, je suis d'accord sur les abus....avec la complicité des directions d'entreprises qui participent à "noyer le poisson"

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #11368 le: 13 juin 2011 à 14:11:52 »
Moouuuahhhhh  :mrgreen:

Ca permet surtout de payer des armées mexicains de "consultants" pour :

- définir le besoin du client (alors qu'il a déja décidé de s'acheter un ERP)  :siffle:
- spécifier les besoins spécifiques  :lol: :lol: :lol: du client en vue de développement a prix d'or
- encadrer les utilisateurs internes pour définir les besoins
- paramétrer le bouzin a la place du client...tout en faisant semblant de former les utilisatuers du client (faut pas déconner...des fois que le client n'ait plus besoin de nous dans les années a venir)
- imposer une nouvelle organisation du travail au client employés (d’après vous pourquoi cet ERTP est utilisé par les plus grandes sociétés...c'est que ça marche très bien  :lol: :lol: :lol: )
-...

j'en passe et pas des meilleurs  :evil:

Ceci dit, les SSII, les services informatiques internes, les GIE informatiques (ça c'est vraiment le top de l'enculade  :siffle:) et les cabinets de conseil en organisation en vivent très bien...c'est l'essentiel non ?  :twisted:


pour les deux premiers points, pas complètement d'accord avec toi...Il ne suffit pas de décider d'avoir un ERP. Si tu savais le Nbre de boites qui ont du mal à savoir comment elles bossent (process métiers inexistants etc.)...alors, définir leurs besoins  :blink:

Pour le reste; même si le trait est un peu forcé, je suis d'accord sur les abus....avec la complicité des directions d'entreprises qui participent à "noyer le poisson"

Si tu savais....pour un DG...ça peut se limiter à ça  :wink:

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #11369 le: 13 juin 2011 à 14:39:32 »
Moouuuahhhhh  :mrgreen:

Ca permet surtout de payer des armées mexicains de "consultants" pour :

- définir le besoin du client (alors qu'il a déja décidé de s'acheter un ERP)  :siffle:
- spécifier les besoins spécifiques  :lol: :lol: :lol: du client en vue de développement a prix d'or
- encadrer les utilisateurs internes pour définir les besoins
- paramétrer le bouzin a la place du client...tout en faisant semblant de former les utilisatuers du client (faut pas déconner...des fois que le client n'ait plus besoin de nous dans les années a venir)
- imposer une nouvelle organisation du travail au client employés (d’après vous pourquoi cet ERTP est utilisé par les plus grandes sociétés...c'est que ça marche très bien  :lol: :lol: :lol: )
-...

j'en passe et pas des meilleurs  :evil:

Ceci dit, les SSII, les services informatiques internes, les GIE informatiques (ça c'est vraiment le top de l'enculade  :siffle:) et les cabinets de conseil en organisation en vivent très bien...c'est l'essentiel non ?  :twisted:


pour les deux premiers points, pas complètement d'accord avec toi...Il ne suffit pas de décider d'avoir un ERP. Si tu savais le Nbre de boites qui ont du mal à savoir comment elles bossent (process métiers inexistants etc.)...alors, définir leurs besoins  :blink:

Pour le reste; même si le trait est un peu forcé, je suis d'accord sur les abus....avec la complicité des directions d'entreprises qui participent à "noyer le poisson"

Si tu savais....pour un DG...ça peut se limiter à ça  :wink:

Effectivement mais après, ça peut être très variable d'une boite à l'autre...