ouais môche putain 27 piges .... conneries !!!
Y'a deux ou trois trucs que je commence à percevoir avec l'expérience lors de plantage "inéxpliqués" entre autres le coup de l'amorto de direction mal posé/ réglé / inadapté qui peut provoquer dans certains cas des guidonnages intempestifs en ligne droite et qui finissent en high-side , car en bloquant la colonne de direction , le mouvement latéral naturel d'une moto ne peut se libérer et va en s'amplifiant jusqu'à la roue arrière pouvant générer une poussée latérale à la base du pneu qui peut aller aller jusqu'à 150 Kg... ( rare que ça se termine bien ! )
sur ma béhème r100rs , je saucissonais grave dans les grandes courbes quand il faisait froid , j'ai mis des Ohlins , le gommard special béhème ,
nada , keudalle , jusqu'au jour ou un vieux tarmo m'a suggéré de voir du côté des roulements de colonne.....
Des timken coniques qui foirent beuh`? Et ben les roulements n'avaient rien mais une fois les tubes ôtés, impossible de tourner les Tés ,la graisse était figée comme de la poix , de la glu bref nettoyage , mis de la graisse de type" Arianespace + 120°-40° "
et du coup j'ai eu l'impression de changer de brêle.... impressionnant le changement et fini les picotis dans le dos !!
L'huile de fourche millésimée et les simmer qui suintent , c'est pas terrible non-plus pour freiner en courbes....
Une fois sur ma Ténéré , je sors de mon bouclard favori pour aller rôder mon gommard tout neuf , et stupeur je passe pas les 100 à fond...¨!!!?? je zieute dans l'ombre sur la route et je vois ma roue arrière osciller de haut en bas sur la longueur du débattement !!
Retour immédiat chez le prix nobel de l'équilibrage pour signifier de manière fort peu délicate à ce mongol qu'un gripster fait 60 grammes et qu'il est de bon goût d'apposer en face l'équivalence plombée.....
Enfin avec ma SRX ( et je l'ai payé de ma personne ) je me suis mangé un guidonnage de 9.5 richter en ligne droite qui m'a envoyé direct à l'hosto à cause d'un pneu bien usé carré et surtout après avoir regardé de plus près mon cadre , il manquait deux bons gros boulons de berceau avant ( que j'avais oublié de serrer quand j'ai retapé mon moulbif !! ) bref C.Q.F.D.
le métier rentre comme il peut hein ?