Le suicide , c'est un acte de grand courage et en même temps de lâcheté... Faut avoir tout un courage pour se donner la mort car l'instinct de survie est prodigieusement puissant et nous fait faire parfois des choses impossibles. La détresse, la sensation d'impuissance face à une situation, la douleur tout ceci pousse à s'enlever la vie. Pour se libérer, pour aller ver une vie meilleure du moins on l'espère et oui c'est mieux de l'autre côté; plus de souffrance, plus de maladie, la jeunesse retrouvée. On en aura jamais de preuves formelles ...comme pour les OVNI...
Ce sont ceux qui restent qui souffrent, après... Leur vie chambardée pour longtemps de nouvelles responsabilitées et obligation, le sens du vide; cette moitiée de soi perdue...
Pensons au animaux qui se font dévorer leurs enfants par les lions, les loups et autre prédateurs...c'est triste .. Mais la vie , c'est ça aussi
Comme j'ai dit à la femme de mon cousin il y a 2 semaines: Tu as une dure période à passer mais sache qu'il n'a pas fait ça contre toi ou tes filles ou toutes les petites filles, il l'a fait pour lui, pour arrêter sa souffrance... Comme le chasseur qu'il était, il ne laisse pas souffrir un être blessé, il l'achève ... Il s'est tout simplement achevé parce qu'il souffrait depuis trop longtemps..
Là je lui ai fait un gros câlin plein d'amour et lui ai souhaité bon courrage... C'est aussi ça la vie... C'est bien ? C'est mal ? Cela est, tout simplement, et on pleure ou ,on comprend et on est heureux pour lui... malgré la douleur de l'autre...