bon, mes amours avec les bleus, épisode 2
:
hier, je me fais arrêter pour vérif des papiers : c'est cordial et on s'est même marrés (j'en parle dans blagues et images)
Ce matin, ma moto câle sans arrêts quand je donne des petits coups de gaz. Je veux vérifier ce qui se passe. A droite, pas de place pour m'arrêter, je me déporte sur la gauche, passe une ligne continue, contourne les plots d'un passage piéton (bref, la totale
) et m'arrête en plein milieu pour voir ce qui se passe...mais au même moment, je vois deux motards de la police un peu plus loin...qui me font signe de venir les voir
Je raconte mon histoire et me disent de ne pas me foutre d'eux et qu'il vont bien me charger à cause de ça
(en même temps, je me mets à leur place. Bien que ce soit vrai, je peux comprendre que ce soit pour eux une drôle de coincidence...)
Et en outre, rien ne m'obligeais à faire la manoeuvre à la con que j'ai faite...bref, je ferme ma gueule dans l'esprit, "j'ai joué, j'ai perdu"
au bout d'un moment, l'un des deux me dit qu'il me verbalise pour contournement de....(pas bien entendu) par la droite et que c'est 90€ sans retrait de points
Bref, c'est VDM pour la prune mais en même temps, je m'en sort assez bien. Je n'irais pas jusquà remercier les deux motards mais je trouve qu'ils ont fait preuve de justesse voire, on été assez "magnanimes"