Mon ami wanou, en 1977 avec mon copain et ma soeur, on était allé faire un tour vers les USA en contournant le lac Memphrémagog. C'était le soir de la St-Jean Baptiste; 24 juin. Normalement il fait chaud le 24 juin ? ? ?
On avaient voulu s'arrêter dans un petit resto. pour prendre un café ou chocolat chaud pour se réchauffer un peu. . . Il y avait du frimas blanc sur le toit des automobiles, dans le stationnement. . . . En voulant m'arrêter pour se stationner, mes genoux se dépliaient au ralentit
donc on tourne en rond pour dégeler les articulations, une fois stationnés, on se dirige vers le resto en question mais la femme qui en sortait était la serveuse qui venait de fermer la place.
On étaient tous gelés jusqu'au os. Légère veste de cuir et t-shirt en dessous car il faisait chaud à notre départ. .
On a du repartir vers chez-moi à longueuil; ± 130 autres km à parcourrir. La temp s'est réchauffée tout le long en chemin, heureusement. En arrivant chez moi, dégelé mais pa encore réchauffé, je suis sauté dans la douche pour me réchauffer un peu.15 minutes de douche à l'eau très chaude et mes rotules de genous étaient encore froide. . . Ma soeur et ensuite son chum ont pris leur douche pendant de longues minutes mais grelottaient encore en sortant.
Le lendemain , on est retourné à Shawinigan ramener ma soeur et son chum chez-eux et on roulaient en t-shirt et short ; il faisait 32 C comme la journée d'avant. . .
On a tous une histoire de balade qui a viré au froid dont on a beaucoup souffert et non c'est pas drôle mais pas du tout. . . Menton gelé. poignets et genoux qui ne plient plus. . .C'est atroce. . .