Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3837127 fois)

patricech

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #27435 le: 12 décembre 2014 à 14:23:37 »
pas mieux que BennyBen  :?....sinon, tu es sur que c'est toi qui conduisais ?  :siffle: 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : vie de merde
« Réponse #27436 le: 12 décembre 2014 à 14:37:34 »
pas mieux que BennyBen  :?....sinon, tu es sur que c'est toi qui conduisais ?  :siffle: 8)

Oui!  Vu que l'on est un certains nombre ici a circuler avec la plaque de Zampa!...  :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : vie de merde
« Réponse #27437 le: 12 décembre 2014 à 14:41:09 »
J'ai personne sous la main en Syrie... Sinon, entre la photo de dos et les vitres teintées, je subi bien incapable de savoir qui conduisait !  8) et personne ne pourra me contredire...

Sur le principe, ça m'énerve. Il foutent un radar dans une descente près une cote, avec une vitesse limite totalement inadaptée, et je me fais flasher à 101, c'est bien que je me trainais... Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, et je devrais les remercier parce qu'en me faisant payer ils me sauvent la vie !  :roll:

Et en plus, ils sont incapables de me justifier que la vitesse n'était pas limitée à 130...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #27438 le: 12 décembre 2014 à 15:33:32 »
J'ai personne sous la main en Syrie... Sinon, entre la photo de dos et les vitres teintées, je subi bien incapable de savoir qui conduisait !  8) et personne ne pourra me contredire...

Ouais alors là, tu vas vite déchanter. Je suis passé par là et je peux t'expliquer le cheminement : tu vas contester en disant que ce n'est pas toi. Tu vas être convoqué à la gendarmerie et là ils vont te mettre la pression pour que tu dises que si c'est toi. Tu feras valoir ton droit à la non divulgation de l'identité du conducteur. On te dira que ça va te coûter cher, du style 400/500€, encore une fois pour que tu craques.

Ensuite, si tant est que tu ne craques pas, tu seras (ou pas) convoqué devant l'OPJ, qui va lui aussi te mettre la pression et surtout t'expliquera que ne pas donner le nom du conducteur, c'est pire que l'infraction elle même. Que en gros, la délation, c'est top. Imagine quand c'est genre quelques km/h sur une portion de route à plus de 50km/h, c'est n'importe quoi.

En gros, ils te font chier un max, comme ça la prochaine fois tu paieras et tu ne diras rien.

Qu'on fasse une faute, ok, mais les méthodes employées pour faire rentrer la tune sont juste infectes. On dirait l'URSS au temps de ses plus belles méthodes.

EDIT : ce journaliste en parle mieux que moi : http://www.motomag.com/Tribune-le-coup-de-gueule-de-Mettout-motard-flashe-par-un-radar.html#.VIBbJDGG81z
« Modifié: 12 décembre 2014 à 15:35:19 par Seeli »

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : vie de merde
« Réponse #27439 le: 12 décembre 2014 à 15:43:08 »
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : vie de merde
« Réponse #27440 le: 12 décembre 2014 à 16:15:24 »
Seeli : la question que je me pose, et elle est très technique, c'est que le PV ne mentionne pas l'arrêté qui dit que la vitesse est limitée là à 90, donc la vitesse limite à prendre en considération doit être 130 puisque j'étais sur l'autoroute...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : vie de merde
« Réponse #27441 le: 12 décembre 2014 à 16:27:33 »
au tribunal, la date et les modalités de l'arrêté seront facilement vérifiable à mon avis  :sad:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : vie de merde
« Réponse #27442 le: 12 décembre 2014 à 16:30:28 »
Mais normalement c'est à eux de le justifier ça !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #27443 le: 12 décembre 2014 à 16:50:20 »
Mais normalement c'est à eux de le justifier ça !

Oui c'est à eux, et ça va être vite vu je pense. Pour faire rentrer les ronds, tout est bon à prendre.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #27444 le: 12 décembre 2014 à 17:20:34 »
Seeli, les choses évoluent ... lentement mais elles évoluent.
Une connaissance dont je tairais le nom s'est fait gauler en grand excès de vitesse par un automate l'été 2013 (103 retenue pour 50).
Convoqué au commissariat pour "déposer" il a, avec sa tronche de 1er d'la classe, prétexter gentiment qu'on ne pouvait lui imputer la paternité de l'infraction. il l'a donc répété 3 fois au policier (sympas et compréhensif face à un bon père de famille qui n'avait pas une tête de délinquant de la route) qui lui a dis qu'il allait être convoquer , surement, devant le tribunal de police pour se voir reprocher la même chose ...
Les mois passent et mon pote a reçu, récemment, un jugement direct avec amende à payer mais sans retrait de point .
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #27445 le: 12 décembre 2014 à 17:53:59 »
Mon expérience date d'il y a 2 mois.

Pour rappel c'était une infraction de +5km/h sur une portion limitée à 80. J'avais l'impression d'être un trafiquant de drogue.

Alors pour l'évolution, on repassera. Tant mieux pour ta "connaissance" si cela s'est bien fini pour lui.  :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : vie de merde
« Réponse #27446 le: 12 décembre 2014 à 18:11:38 »
Quand je pense à la fois où je suis passé au tribunal de police pour une récidive d'excès de + de 30 km/h (en 99 ou 2000 il me semble ...  :roll: )  Je crois que j'aurais agressé une vieille , ça n'aurait pas été pire  :blink: :|

Et le médecin qui passait devant moi et qui avait grillé 2 feux rouges , au portable avec les keufs au fesses  :roll: avait réussi à avoir une attestation de SOS médecin qui stipulait qu'ils n'avaient plus d'autocollants pour badger sa bagnole mais ils assuraient que le monsieur se rendait bien en intervention ...  :siffle:  Blanc comme neige sans un sou à débourser...  :evil:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : vie de merde
« Réponse #27447 le: 13 décembre 2014 à 18:08:38 »
il va falloir que je change les suspats  :?

comme je suis un très grand diplomate  :siffle:  j'ai dit à madame si elle avait pas pris du poids  :blink:

et un casque à changer aussi  :mrgreen: j'ai pris cher ! heureusement que je l'avait  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vie de merde
« Réponse #27448 le: 13 décembre 2014 à 18:34:10 »
 :lol: :lol: :mrgreen:  :oops:  désolé, mais là c'est trop!...    :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : vie de merde
« Réponse #27449 le: 13 décembre 2014 à 18:37:26 »
il va falloir que je change les suspats  :?

comme je suis un très grand diplomate  :siffle:  j'ai dit à madame si elle avait pas pris du poids  :blink:

et un casque à changer aussi  :mrgreen: j'ai pris cher ! heureusement que je l'avait  :mrgreen: :mrgreen:
:+1: :lol:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)