J'ai personne sous la main en Syrie... Sinon, entre la photo de dos et les vitres teintées, je subi bien incapable de savoir qui conduisait ! et personne ne pourra me contredire...
Ouais alors là, tu vas vite déchanter. Je suis passé par là et je peux t'expliquer le cheminement : tu vas contester en disant que ce n'est pas toi. Tu vas être convoqué à la gendarmerie et là ils vont te mettre la pression pour que tu dises que si c'est toi. Tu feras valoir ton droit à la non divulgation de l'identité du conducteur. On te dira que ça va te coûter cher, du style 400/500€, encore une fois pour que tu craques.
Ensuite, si tant est que tu ne craques pas, tu seras (ou pas) convoqué devant l'OPJ, qui va lui aussi te mettre la pression et surtout t'expliquera que ne pas donner le nom du conducteur, c'est pire que l'infraction elle même. Que en gros, la délation, c'est top. Imagine quand c'est genre quelques km/h sur une portion de route à plus de 50km/h, c'est n'importe quoi.
En gros, ils te font chier un max, comme ça la prochaine fois tu paieras et tu ne diras rien.
Qu'on fasse une faute, ok, mais les méthodes employées pour faire rentrer la tune sont juste infectes. On dirait l'URSS au temps de ses plus belles méthodes.
EDIT : ce journaliste en parle mieux que moi :
http://www.motomag.com/Tribune-le-coup-de-gueule-de-Mettout-motard-flashe-par-un-radar.html#.VIBbJDGG81z