Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3837237 fois)

Seeli

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #27495 le: 18 décembre 2014 à 10:12:48 »
Seeli , a chacun sa façon de voir les choses ......

C'est certain.

Mon dernier paragraphe ne te visait pas spécialement cela dit.  :wink:


indiana

  • Invité
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #27496 le: 18 décembre 2014 à 10:22:51 »
les voitures sont devenus trés sécurisantes

Heureusement que les voitures ont fait des progrès quant à leur sécurité active et passive. Heureusement. Tout comme les motos d'ailleurs.

Que les gens soient des larves au volant, en oubliant les contrôles rétros, les clignotants etc etc, ce n'est malheureusement pas nouveau. Mais bon, derrière l'écran d'un pc, c'est certain, on va changer tout ça. En avant.

*blasé*

On en débat ,c'est déja pas mal :)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #27497 le: 18 décembre 2014 à 10:23:50 »
Seeli , a chacun sa façon de voir les choses ......

C'est certain.

Mon dernier paragraphe ne te visait pas spécialement cela dit.  :wink:

je sais  :wink:
m'enfin , a l'heure ou tout le monde parle de l'ére de la communication , les seuls moyens de communiquer en voiture sont oubliés par la plupart des conducteurs !!! les clignotants et les rétroviseurs :siffle:

le mois dernier , il y a eu moins de morts sur les routes...... baisse à moto et en voiture mais augmentation à vélo et a pieds !!!
et là , la cause est simple  :roll:  piétons qui traversent sans regarder autre chose que l'écran du tel et cyclistes qui passent aux rouges
quand ils ne sont pas en train de rouler comme des calus sur les trottoirs
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vie de merde
« Réponse #27498 le: 18 décembre 2014 à 10:25:05 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36788
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #27499 le: 18 décembre 2014 à 11:05:45 »
Ce qui me fait râler c'est que vous oubliez que bon nombres d accidents sont causés par des gens qui ne sont ni bourrés ni au téléphone ni ...etc
et c'est certainement la majorité

ah mais je suis complètement d'accord, et c'est bien ce qui me fout hors de moi. Les gens prennent la conduite trop à la légère.

Je n'oublie pas fifi, juste que c'est un volet supplémentaire à aborder !  :wink:
Tout à fait d'accord aussi !


Une cause très dangereuse d'accident, c'est les gens qui ne font pas attention à ce qu'il font, qui sont distraits, et pour eux, rien n'est prévu par le code de la route...

Exact.

(Art. R 412-6 CR) :

"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent." Le non respect de ce principe est sanctionné d’une amende de 35€.

En fait ce texte vise plus des "attitudes de conduite" ou "gestes parasites" que le fait de ne pas être concentré...
Exemples : rouler sur la roue arrière, fumer, manger ou avoir son chien sur les genoux alors que l'on conduit.
La liste est non exhaustive bien sûr.

Ca reste très théorique... Si tu penses à autre chose, que tu ne fais pas attention, c'est très compliqué à verbaliser
Voilà, voire impossible.
Et imagine la réaction des conducteurs qui seraient verbalisés pour manque de concentration...

Sans compter que je pense que l'on a tous eu à un moment de notre vie, des périodes de moins bien ou de fatigue et pourtant cela ne nous a pas empêché de prendre le volant/guidon car nous avions des impératifs.
Difficile de demander à l'être humain de ne conduire que lorsqu'il est en plaine possession de ses moyens.

les voitures sont devenus trés sécurisantes

Heureusement que les voitures ont fait des progrès quant à leur sécurité active et passive. Heureusement. Tout comme les motos d'ailleurs.

Que les gens soient des larves au volant, en oubliant les contrôles rétros, les clignotants etc etc, ce n'est malheureusement pas nouveau. Mais bon, derrière l'écran d'un pc, c'est certain, on va changer tout ça. En avant.

*blasé*

Je ne suis pas que derrière mon pc, mais je n'ai pas la prétention de dire que ma petite action à mon petit niveau a un impact sur le comportement des conducteurs (sans forcément parler répression).
Il est fréquent de voir des voitures rouler rétros repliés, et durant la période "d'hiver", nombreuses sont les voitures qui roulent tous feux éteints alors qu'il fait nuit... (même si c'est je pense la faute à la "modernité" car les compteurs sont rétro-éclairés dès que le contact est mis).

Déjà, si tu adopte une conduite cool qui ne surprend pas les autres automobilistes
Maya est bô.
Rappelez vous vos fiches du permis moto les gars : conduire sans gêner, sans surprendre, sans être surpris...
 :wink:


le mois dernier , il y a eu moins de morts sur les routes...... baisse à moto et en voiture mais augmentation à vélo et a pieds !!!
et là , la cause est simple  :roll:  piétons qui traversent sans regarder autre chose que l'écran du tel et cyclistes qui passent aux rouges
quand ils ne sont pas en train de rouler comme des calus sur les trottoirs

Encore une autre problématique.
Et pas la moindre.
Les cyclistes ont un sentiment d'impunité énorme et ne comprenne même pas qu'ils soient soumis aux même règles que tout un chacun.
Les verbalisations sont souvent épiques...  :RAB:

Quant aux piétons, la loi Badinter fait beaucoup de mal car du coup ils se croient tout permis.  :roll:   :twisted: :twisted:
Yaplukà...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #27500 le: 18 décembre 2014 à 11:11:02 »
Et la petite qui traverse le passage à niveau, ecouteurs aux oreilles, et qui a pas entendu le train arriver !

 :oops:  :oops:  :oops:   pauvre gamine, pauvres parents    :sad: 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

  • Invité
Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #27501 le: 18 décembre 2014 à 11:19:09 »
Je ne suis pas que derrière mon pc, mais je n'ai pas la prétention de dire que ma petite action à mon petit niveau a un impact sur le comportement des conducteurs (sans forcément parler répression).
Il est fréquent de voir des voitures rouler rétros repliés, et durant la période "d'hiver", nombreuses sont les voitures qui roulent tous feux éteints alors qu'il fait nuit... (même si c'est je pense la faute à la "modernité" car les compteurs sont rétro-éclairés dès que le contact est mis).


Je pointais du doigt cette façon que nous avons tous de refaire le monde facilement depuis nos pc. C'est vrai pour le sujet de la sécurité routière, mais ça l'est pour bon nombre de sujets.

Après, évidemment que toi en particulier, tu peux agir plus que nous, Wile, du fait de ton métier. Et j'ai envie de te dire que tu as - peut être - une chance.

Je suis d'accord avec beaucoup ici et je le redis, ce qui est réellement dangereux sur nos routes, c'est le manque de concentration flagrant des automobilistes (au sens large du terme) : les feux pas allumés quand les conditions l'exigent, oubliant qu'il faut être vu avant de voir, les clignotants oubliés là encore alors que c'est pour indiquer aux autres que tu vas tourner, ce n'est pas pour toi, jusqu'à preuve du contraire, tu sais où tu vas. Sur l'autoroute ou voie rapide, croire que mettre son clignotant est un passe-droit pour déboîter sans contrôles rétros. Sur les ronds points, ne pas indiquer clairement ses intentions avec ses clignotants.... je continue ou vous en avez autant que moi à balancer ?  :wink:

Je vais vous mettre à l'aise, je ne suis pas un conducteur irréprochable, mais en 18 ans de permis, je n'ai pas eu un seul accident responsable. J'aime à croire que la moto m'a permis de me rendre compte de la vulnérabilité dans laquelle on se trouve, et d'être ultra-conscient de ce qui m'entoure. Et j'imagine qu'il en va pour beaucoup ici. Que lèvent la main ceux qui savent - juste par quelques petits indices - quand un mec va déboîter ou faire telle ou telle manoeuvre ?  :wink:

J'accorde énormément d'importance à la conduite, pour moi, c'est une activité exaltante qui demande un réel engagement. Tu ne peux pas prendre ça à la légère, sinon tôt ou tard, tu cours au drame.

Ma fille a 13 ans, dans 2 ans (je crois qu'on peut commencer à 15 ans la CA maintenant, non ? ) elle va prendre le volant. Elle est très intelligente mais alors par contre, elle ne fait gaffe à rien. J'ai une trouille monstre rien qu'à l'idée de la voir conduire. J'espère que je me trompe. Et de toutes façons, j'ai déjà prévu de la coller en stage de conduite sur piste (situations à risque) dès qu'elle aura son permis, pour lui donner toutes les armes nécessaires en plus de la formation obligatoire.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36788
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : vie de merde
« Réponse #27502 le: 18 décembre 2014 à 11:22:27 »
Et la petite qui traverse le passage à niveau, ecouteurs aux oreilles, et qui a pas entendu le train arriver !

 :oops:  :oops:  :oops:   pauvre gamine, pauvres parents    :sad: 

 :?


Je ne suis pas que derrière mon pc, mais je n'ai pas la prétention de dire que ma petite action à mon petit niveau a un impact sur le comportement des conducteurs (sans forcément parler répression).
Il est fréquent de voir des voitures rouler rétros repliés, et durant la période "d'hiver", nombreuses sont les voitures qui roulent tous feux éteints alors qu'il fait nuit... (même si c'est je pense la faute à la "modernité" car les compteurs sont rétro-éclairés dès que le contact est mis).


Je pointais du doigt cette façon que nous avons tous de refaire le monde facilement depuis nos pc. C'est vrai pour le sujet de la sécurité routière, mais ça l'est pour bon nombre de sujets.

Après, évidemment que toi en particulier, tu peux agir plus que nous, Wile, du fait de ton métier. Et j'ai envie de te dire que tu as - peut être - une chance.

Je suis d'accord avec beaucoup ici et je le redis, ce qui est réellement dangereux sur nos routes, c'est le manque de concentration flagrant des automobilistes (au sens large du terme) : les feux pas allumés quand les conditions l'exigent, oubliant qu'il faut être vu avant de voir, les clignotants oubliés là encore alors que c'est pour indiquer aux autres que tu vas tourner, ce n'est pas pour toi, jusqu'à preuve du contraire, tu sais où tu vas. Sur l'autoroute ou voie rapide, croire que mettre son clignotant est un passe-droit pour déboîter sans contrôles rétros. Sur les ronds points, ne pas indiquer clairement ses intentions avec ses clignotants.... je continue ou vous en avez autant que moi à balancer ?  :wink:

Je vais vous mettre à l'aise, je ne suis pas un conducteur irréprochable, mais en 18 ans de permis, je n'ai pas eu un seul accident responsable. J'aime à croire que la moto m'a permis de me rendre compte de la vulnérabilité dans laquelle on se trouve, et d'être ultra-conscient de ce qui m'entoure. Et j'imagine qu'il en va pour beaucoup ici. Que lèvent la main ceux qui savent - juste par quelques petits indices - quand un mec va déboîter ou faire telle ou telle manoeuvre ?  :wink:

J'accorde énormément d'importance à la conduite, pour moi, c'est une activité exaltante qui demande un réel engagement. Tu ne peux pas prendre ça à la légère, sinon tôt ou tard, tu cours au drame.

Ma fille a 13 ans, dans 2 ans (je crois qu'on peut commencer à 15 ans la CA maintenant, non ? ) elle va prendre le volant. Elle est très intelligente mais alors par contre, elle ne fait gaffe à rien. J'ai une trouille monstre rien qu'à l'idée de la voir conduire. J'espère que je me trompe. Et de toutes façons, j'ai déjà prévu de la coller en stage de conduite sur piste (situations à risque) dès qu'elle aura son permis, pour lui donner toutes les armes nécessaires en plus de la formation obligatoire.

Oui Seeli, on se rejoint sur la plupart des points abordés.  :wink:

Yaplukà...

indiana

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #27503 le: 18 décembre 2014 à 11:47:24 »
Le fait de ne jamais avoir eu d'accident sur une longue période ,n'est hélas pas toujours gage de prudence, la chance joue aussi énormément :).

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #27504 le: 18 décembre 2014 à 12:08:35 »
Ce qui me fait râler c'est que vous oubliez que bon nombres d accidents sont causés par des gens qui ne sont ni bourrés ni au téléphone ni ...etc
et c'est certainement la majorité

ah mais je suis complètement d'accord, et c'est bien ce qui me fout hors de moi. Les gens prennent la conduite trop à la légère.

 :( :smile:

ps: tu ne m'avait pas tout dit concernant ton accident
grand respect pour ton humilité
la joie d'être au grand R

Seeli

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #27505 le: 18 décembre 2014 à 12:27:50 »
Le fait de ne jamais avoir eu d'accident sur une longue période ,n'est hélas pas toujours gage de prudence, la chance joue aussi énormément :).

Personnellement, je n'en fais pas une fierté ni même un levier pour me placer au dessus des autres. Bien au contraire, j'ai trop souffert à cause des aléas sur la route.

La chance se provoque , par essence, en étant responsable et éveillé.

Par contre, je trouve dommage les gens qui pensent bien conduire parce qu'ils ne roulent pas vite. ca n'a rien à voir, mais va leur faire comprendre.

« Modifié: 18 décembre 2014 à 12:37:25 par Seeli »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #27506 le: 18 décembre 2014 à 12:30:36 »

La chance se provoque , par essence, en étant responsable et éveillé.

Par contre, je trouve dommage les gens qui pensent bien conduire parce qu'ils ne roulent pas vite. ca n'a rien à voir, mais va leur faire comprendre.

 :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36788
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : vie de merde
« Réponse #27507 le: 18 décembre 2014 à 12:32:51 »
Le fait de ne jamais avoir eu d'accident sur une longue période ,n'est hélas pas toujours gage de prudence, la chance joue aussi énormément :).

Personnellement, je n'en fais pas une fierté ni même un levier pour me placer au dessus des autres. Bien au contraire, j'ai trop souffert à cause des aléas sur la route.

La chance se provoque , par essence, en étant responsable et éveillé.

Par contre, je trouve dommage les gens qui pensent bien conduire parce qu'ils ne roulent pas vite. ca n'a rien à voir, mais va leur faire comprendre.

Oui.
Et sans faire référence à toi Seeli, je fracasse systématiquement les conducteurs qui me disent qu'ils n'ont jamais eu d'accident responsable en X années de conduite alors que je les prends en faute.
Je leur dis que justement, ça fait X années que les autres les évitent.
 :mrgreen:
Yaplukà...

Seeli

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #27508 le: 18 décembre 2014 à 12:38:00 »
Je leur dis que justement, ça fait X années que les autres les évitent.
 :mrgreen:

c'est exactement ça.  :|

Fifi : Je ne voulais pas briser l'ambiance avec cette histoire, nous étions au soleil à partager un bon moment, c'était l'essentiel.  :wink:

Pour les gros dégueulasses de T@ll : non, il n'y avait  rien de sexuel, c'était la rencontre T@ll du sud-est au mois de mai dernier.  :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36788
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : vie de merde
« Réponse #27509 le: 18 décembre 2014 à 13:10:59 »
Pourquoi toujours assimiler sexuel et gros dégueulasse ?

Ce n'est pas sale, Seeli, ton corps change...

 :mrgreen:
Yaplukà...