j'avais il y a quelques temps acheté une petite voiture pour mon fiston et pour moi aussi par ailleurs, une fiat punto de 2000 avec très peu de bornes 50Mk , tranquille me dis-je , j'ai bien connu le proprio décédé , sa veuve me l'a cédée pour pas cher .
J'ai rapido changé les gommards qui étaient durs comme du bois 400.-
Puis, ça a commencé avec la direction assistée , une saloperie électrique qui à lâché , ça arrive souvent me répond le mecano , bon je crache au bassinet 850.-
Du coup je me dis ça va bien le reste est sain.......ERREUR !
Y'a huit jours, l'embrayage à commencé à patiner en 3ème , l'ancien proprio a roulé avec le pied sur la pédale me dis mon ami le mécano.....
Que faire ? la brûler , la jeter, la refiler aux blacks de la récup , non , on répare chez mon très bon pote le mécano
Eeeuuh les freins sont limite me téléphone mon frère le mécano , kèskonfé ? CHANGE ! et puisque nous y sommes, profite de faire un service complet, m'est avis que ce ne sera pas du luxe..
1400.- embrayoire, freins et tout le toutim , le mécano m'accoeuille les bras grand ouverts !!!!
Cela dit, ma voiture en avait grand besoin, une merveille de vieille FIAT ....jusqu'à y'a trois jours ou j'ai découvert une grande zébrure au milieu du pare-brise....
C'est pas un BAR, c'est une scoumoune sur pneus !!