En fait ça n'a rien à voir avec les guêpes et autres frelons, c'est la conséquence de mes nombreuses expositions au soleil pendant des années et sans couvre chef. Il y a deux ou trois ans j'ai remarqué que j'avais de petites lésions sur la peau du front qui apparaissaient dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, et ce, été comme hiver.
Je me disais toujours qu'il fallait que j'en parle au toubib mais comme je n'y vais pas souvent j'oubliais de lui dire lorsque je consultais. Légèrement inquiet quand même, j'y suis allé il y à peu de temps pour lui faire voir mon front. Après avoir vu les lésions de la peau il m'a envoyé consulter un dermatologue.
En général ces lésions se traitent à l'azote mais il y en avait tellement que ce n'était pas possible. Le dermato m'a alors prescrit une crème à appliquer sur tout le front. Le lendemain j'avais des croutes partout et les yeux gonflés comme on peut le voir sur les photos.
Là, ça va un peu mieux, les croutes s'en vont peu à peu et les yeux dégonflent tout doucettement.
Quand tout sera redevenu normal, de mars à octobre,je devrai appliquer une autre crème, protectrice celle là, et ce jusqu'à la fin.
Pour conclure, si j'ai un conseil à vous donner, protégez vous du soleil!