Wir kamen zurück !!!
Citation de: indiana le 30 novembre 2015 à 10:53:53je préfère aussi le côté coupleux du diesel .Disons que c'est dur de trouver aussi economique et musclé qu'un TDI140 par exemple, en regardant du côté des moteurs à essence de gamme similaire.C'est parce que je ne trouve rien en essence qui consomme 6L/100 et relance ma passatcomme mon TDI140 que ce soit au peage, au feu, en montagne, etc ... que je reste avec un turboD. Il ne donne jamais l'impression de forcer ! En plus il est tres silencieux dans la passat, et au moins quandon roule vite on n'entent pas le moteur "gueuler". Franchement je trouve qu'un turboD se mariebien avec une grosse berline. Par contre, s'il n'y avait pas de contrainte economique à mon equation, je prendraisà coup sur un moteur a essence, mais toujours turbo. Un 6 cylindres bi-turbo par exemple,ou meme le 5 cylindres turbo genre audi S3. Ca tire plus, et c'est plus agreable que mon TDI.Les moteurs essence atmospheriques ne m'interessent pas beaucoup, si sportifs soient ils.J'ai horreur de devoir emballer le moteur pour obtenir du repondant.Le turbo (et le couple qu'il genere), c'est vraiment pour moi l'agrément de conduite "or massif".Malheureusement, les turbo essence sont gourmands, et le seront toujours.On a beau ameliorer leur rendement, ca reste gourmand car ca envoie du watt à tous les etages.et on s'y habitue facilement.
je préfère aussi le côté coupleux du diesel .
Et comme le gasoil coute moins cher,
on est une grosse majorité à rouler en diesel...
Synthèse facile... Ça peut être vrai mais peu importe, elle pisse l'huile
Citation de: kéziah le 01 décembre 2015 à 08:07:49 Synthèse facile... Ça peut être vrai mais peu importe, elle pisse l'huile Elle ne pisse pas l'huile, elle limite la corrosion.
Oui oui pas d'inquiétude c'est le couvre culasse ... ça fait chier à ce km là mais c'est pas méchant !Elle n'a pas supporté a transition Vous pensez que c'est lié aux 3 rupteurs à froid chaque matin ?