Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3823112 fois)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : vie de merde
« Réponse #31005 le: 15 janvier 2016 à 19:57:01 »
la technologie .......hum!! pas encore au top  :lol: :mrgreen:

j'ai pas trouver de smartphone qui fait de la peinture  :blink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vie de merde
« Réponse #31006 le: 15 janvier 2016 à 20:21:27 »
la technologie .......hum!! pas encore au top  :lol: :mrgreen:

j'ai pas trouver de smartphone qui fait de la peinture  :blink:

Moi c'est dans une chambre de la baraque que je dois faire de la peinture.
Et comme le platre est un peu abimé apres decollage des papiers peints,
je dois me taper un enduit sur toute la surface.
Et j'ai jamais fait ...      :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #31007 le: 15 janvier 2016 à 20:24:54 »
la technologie .......hum!! pas encore au top  :lol: :mrgreen:

j'ai pas trouver de smartphone qui fait de la peinture  :blink:

Moi c'est dans une chambre de la baraque que je dois faire de la peinture.
Et comme le platre est un peu abimé apres decollage des papiers peints,
je dois me taper un enduit sur toute la surface.
Et j'ai jamais fait ...      :?
Putaing, c'est con je suis trop loin!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : vie de merde
« Réponse #31008 le: 15 janvier 2016 à 21:41:41 »
Bin justement Raims, je fait tout pour tenter de te faire comprendre que je comprend ce que tu dis.
C'est plutôt toi qui ne veut entendre mes explications et qui les balaye d'un revers de bras.
Je fait preuve de pédagogie pourtant.
Apparemment, le sujet est sensible pour toi car il touche ton domaine de compétence professionnelle.
Je ne cherche pas du tout à te critiquer.
bien au contraire j'ai clairement cherché à ne pas entrer dans les produits que tu fabrique, malgré que tu ramène la conversation vers toi à chaque fois.
Ne te sent pas visé, je ne fait que parler de smartphone et de mentalité des industrielles.
Je sent qu'il vaut mieux conclure car nous ne nous comprenons pas.
Et puis, la terre est vraiment plate tu sait !  :wink: :mrgreen:

Je me permets d'apporter ma propre conclusion... :wink:
Ce n'est pas un sujet particulièrement sensible pour moi justement parce que ce n'est pas un sujet du tout dans mon environnement professionnel. Je suis juste désolé de voir comment tous les industriels sont mis dans le même sac par des gens (journalistes ou associations) qui ne connaissent pas forcément bien ces milieux (même si j'en conviens il y a certainement eu des cas réels).
J'ai ramené la conversation vers moi car vous parliez de l'obsolescence programmée dans les smartphones. Hors il se trouve que plusieurs de mes clients en fabriquent. J'estimais donc avoir une certaine légitimité pour vous faire partager mon expérience. En général je ne donne mon avis de façon tranchée que sur des sujets que je maîtrise et que je touche du doigt (mon boulot et quelques activités extra-professionnelles comme la voile, le cirque ou... la moto :mrgreen:) et j'évite de l'ouvrir quand mes connaissance sur un sujet ne sont basées que sur de la littérature ou des reportages, à travers des intermédiaires. Désolé si je suis passé pour un donneur de leçons :?
Sur ce, bonne soirée :wink:
"..."

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #31009 le: 15 janvier 2016 à 21:45:52 »
Moi je me suis contenter du 1! Merci Maître W2k pour vos conseils!  :super:

mon xiaomi 1S marche toujours parfaitement mais le grand ecran 5,5" du RN2, c'est juste magique :(
j'ai eu juste une panne sur mon 1S en 2 ans, j'ai remplacé la carte micro pour 4,5$ port inclus, sur un samsung ou un apple j'en aurai eu pour mini 60 à 70€ :lol:


En fait la différence de prix se fait sur la main d'oeuvre c'est bien ça  :siffle:

90% des telephones vendus dans le monde sont fabriqués à Shenzen, chine. les composants sont tous de grande qualité, processeurs Qualcomm americains, camera sony, ecran sharp, que des marques que tu retrouves sur tous les flagships des granes marques
la difference c'est qu'ils margent a 30% là ou apple ou samsung margent a 500 ou 600% mini
un tel comme le mien, sortie usine à 100€ max est vendu 130€, l'equivalent samsung chez nous est a 500€ :?


j'ai le xiaomi redmi note 2 Prime, proc 8 coeur à 2,2Ghz, 2Go de ram, 32Go de rom,  rom MIUI custo, kernel custo... une balle  :super:! +51000 antutu... pour 150€ :(

ils on sorti le Redmi 3 depuis, encore plus performant.
La j’attends la Xiaomi Mi5 avec le nouveau snapdragon 820 (celui qui ne chauffe plus) pour me lancer.

JPV, les prix sont bien plus bas que les major mais le prix bas de la main d’œuvre n'est pas la seule raison.
J'avais lu quelque spart qu'un Iphone ( le 4 ou le 5) était produit pour 60 ou 70 dollard.
Le reste va la poche des financiers.
le redmi 3 n'est pas plus performant, son processeur tourne a 2Ghz au lieu de 2,2, l'ecran est le meme, il a un lecteur d'empreinte certes mais pas de batterie amovible (impossible de changer de batterie en cours de journée) et surtout le bootloader n'est et ne sera pas deverrouillé, enfin pas officiellement par xiaomi, mais les teams cherchent à le craquer.
sans bootloader deverrouillé, pas de rom custo, donc peu d'interet pour les geeks qui sont les seuls a acheter ces tels sur des marchés d'import paralleles.
faudra donc se fader les rom chinoises avec toutes les saloperies injectées dedans :twisted:

par contre c'est vrai qu'il est plus qualitatif, bien mieux fini (aluminium au lieu de plastique) mais je te repondrai que quand il est dans son cover silicone, la finition on ne la voit plus beaucoup. :roll:

seul defaut que je lui accorde, il lui manque la frequence 800Mhz 4G, surtout utilisée par Sfr en campagne, pour la 1800 et 2600 utilisées par les autres operateurs e ville ou à la campagne, pas de souci.
tous les xiaomi sont ainsi, vu qu'ils sont plutot destinés aux marchés chinois ou indien
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #31010 le: 15 janvier 2016 à 21:49:16 »
Du coup, prochain achat, sûrement une marque telle que Huawei ou Honor, qui apparemment, font des smartphones qui n'ont rien à envier aux flagships des grandes marques, pour 300€ moins cher, en nu.
honor = huawei... meme produits
le P7 vient de decrocher le titre de meilleur smartphone milieu de gamme de l'année.
http://www.01net.com/operations/01net-awards/
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : vie de merde
« Réponse #31011 le: 15 janvier 2016 à 22:01:51 »
Je sais que le Honor 7 a obtenu le prix de smartphone de l'année grâce à son value for money favorable.  :wink:

Par contre, si Huawei et Honor ont le même distributeur (Vmall), ce ne sont pas les mêmes produits. Va voir les prix des Huawei, ils ont décidé de se la jouer Samsung et Apple niveau tarifs  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #31012 le: 15 janvier 2016 à 22:02:33 »
la technologie .......hum!! pas encore au top  :lol: :mrgreen:

j'ai pas trouver de smartphone qui fait de la peinture  :blink:

Moi c'est dans une chambre de la baraque que je dois faire de la peinture.
Et comme le platre est un peu abimé apres decollage des papiers peints,
je dois me taper un enduit sur toute la surface.
Et j'ai jamais fait ...      :?

Si tu veux de l'aide, n'hésite pas à demander sur le forum, tout le monde va arriver pour t'aider !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32967
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #31013 le: 15 janvier 2016 à 22:12:29 »
 :mrgreen:

J'ai eu de l'aide moî !  8)

Et d'ailleurs... Je vais r'attaquer l'étage et je vais avoir besoin d'aide !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #31014 le: 15 janvier 2016 à 22:18:24 »
Je sais que le Honor 7 a obtenu le prix de smartphone de l'année grâce à son value for money favorable.  :wink:

Par contre, si Huawei et Honor ont le même distributeur (Vmall), ce ne sont pas les mêmes produits. Va voir les prix des Huawei, ils ont décidé de se la jouer Samsung et Apple niveau tarifs  :|
j'avais pas encore lu la suite de la converse quand j'ai repondu  :mrgreen:... c'est que ca cause sur ce topic ;)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : vie de merde
« Réponse #31015 le: 15 janvier 2016 à 22:18:47 »
Que le terme de "panne programmé" choque, je veut bien le retirer mais l'idée générale est quand même de construire des machines dont les composants sont conçus pour "lâcher", "s'user", "devenir démoder" ou  être "technologiquement incompatible avec l'évolution du secteur".
Bref, l'obsolescence programmée (terme général) me semble être une réalité.

voici l'article qui parle du Cartel Phoebus: http://obsolescence-programmee.fr/exemples-symboliques/le-cartel-phoebus-et-les-lampes-a-incandescence/

Et si 92% des français en sont convaincus, c'est qu'il y a une part de vérité, non ? http://obsolescence-programmee.fr/2014/05/92-des-francais-convaincus-de-lobsolescence-programmee-de-lelectromenager-et-du-high-tech/


completement d'accord avec toi
pour illustrer, je vais vous raconter une petite anecdote, a propos d'une machine que vous connaissez bien : la cafetiere senseo
il y a une 15ine d'années, je travaillais pour un groupe de charcuterie bien connu (aoste pour ne pas les nommer), qui lui meme appartenait a un grand groupe americain a l'epoque, et ce groupe avait plein de sociétés avec des marques tres tres connues partout dans le monde, dont La maison du café en france aussi.
ils ont eu une idée geniale (enfin a l'epoque ils ne le savaient pas encore), ils ont créé une join venture entre La maison du café et phillips et ont concu la senseo avec ses dosettes, chacune des 2 sociétés ayant contribué à sa partie pour developper le produit
ensuite ils ont distribué 1 cafetiere gratos a tous les collaborateurs en europe du groupe... ca representait des milliers de personnes (dim, playtex, kiwi, savane, benenuts, maison du cafe etc etc... plein de marques)
cadeau sympa, seule contrepartie, inviter  du monde chez soi et parler de la cafetiere

c'etait des modeles de preserie, 15 ans apres elle marche encore parfaitement, et pourtant je m'en sers plusieurs fois par jour
qui d'entre vous a aujourd'hui eu une senseo qui a duré plus de 3 ou 4 ans ????
autour de moi les gens les tiennent entre 18 mois a max 4 ans, apres c'est les pompes qui lachent, les resistance qui ne chauffent plus...
je me souviens d'un rappel les 1ere années parce que la cafetiere pouvait exploser si le detartrage n'etait pas fait assez souvent, il y avait eu un rappel des n° de serie des premiers modeles... je n'ai jamais retrouvé le n° de serie de la miene (cette preserie n'ayant jamais été identifée comme vendue)

alors hasard ou obsolescence programmée ensuite... perso je ne doute pas une seconde de la reponse
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : vie de merde
« Réponse #31016 le: 15 janvier 2016 à 22:22:32 »
:mrgreen:

J'ai eu de l'aide moî !  8)

Et d'ailleurs... Je vais r'attaquer l'étage et je vais avoir besoin d'aide !  :mrgreen:
:gnagnagna:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #31017 le: 15 janvier 2016 à 22:52:50 »
Super anecdote w2k.
Et le pire dans tout ça c'est que, comme des gogos  , on se precipite pour racheter une machine tous les 2 ans
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : vie de merde
« Réponse #31018 le: 15 janvier 2016 à 23:09:03 »
reparer est impossible, pas de pieces de rechange ou alors plus cheres que la cafetiere neuve qui de plus est regulierement en promo a noel, fete des meres etc...
du coup economiquement il vaut mieux changer... mais si elle ne tombait pas en panne personne n'en racheterait juste pour changer la couleur
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : vie de merde
« Réponse #31019 le: 15 janvier 2016 à 23:11:44 »
reparer est impossible, pas de pieces de rechange ou alors plus cheres que la cafetiere neuve qui de plus est regulierement en promo a noel, fete des meres etc...
du coup economiquement il vaut mieux changer... mais si elle ne tombait pas en panne personne n'en racheterait juste pour changer la couleur

Sauf qu'a la 2eme panne, j'ai dis "allez vous faire foutre avec vos machines pourave"
Bon, j'avais envie de café artisanale, moulu à la main, et filtré avec respect (french presse).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg