Une histoire de malade.
Pour rappel, en avril 2015, en sortant de chez moi, je bullais au volant et bim, sortie de route à 50/60km/h et la jante avant droite explosée dans un rocher sur le bas côté. Bravo le veau
Je fais changer jante et pneu (enfin, les deux pneus AV du coup) et je demande au mécano de vérifier si le train AV n'a pas souffert, parce que bon, c'est un grand sensible ce train AV. Réponse "non non, c'est bon"
Je me fie au verdict de l'homme de l'art, mais je reste perplexe, vu le choc. Et j'ai eu raison, parce que quelques semaines plus tard, j'entends clairement un bruit, sur les trépidations ou sur les dos d'âne. Retour chez Renault : "ah bah monsieur, faut changer les triangles".... bon.
Changement effectué, je repars confiant.... et là, le bruit est toujours présent. Ok, donc je suis passé en mode "tu vas en chier avec ta bagnole". Retour chez Renault "Monsieur, il faut changer les porte-moyeux et les roulements"... bon, ben faites hein, je vais péter mon PEL.
Je récupère la voiture et là..... le fucking bruit est toujours là !!! Bordel ! Pratiquement 2500 balles de facture et toujours pas de solution.
Bien énervé, je décide de me rendre dans un autre garage Renault, histoire de faire un bilan. Ils gardent la RS une journée, bilan "Monsieur, c'est la direction qui a un problème"'.... ben voyons. Réponse "Je vais changer les ampoules de recul, peut être que ça solutionnera le problème".... le mec au bout du fil "......"
A ce stade, vous imaginez sans peine que je commence à être en zone rouge bien comme il faut et que le rupteur risque de sauter. Du coup, appel à l'assurance (ce que j'aurai dû faire dès l'accident, mais ayant une franchise de 600€, je me disais que ça ne servait à rien), ils dépêchent un expert. Et là, rocambolesque (ouais, j'aime bien ce mot) retournement de situation :
"Ce sont vos triangles qui viennent taper dans le berceau moteur et les roulements sont morts"..... heu, attendez, les triangles ont 3 mois ????
Du coup, rdv avec l'expert dans le premier garage qui était sensé m'avoir changé triangle et roulements, grosse soufflante et "ok, on change tout avec prise sous garantie".
1 mois qu'ils ont mis pour faire ça. Et je me suis traîné la b*te 1 mois en Modus diesel toute crevée qui sentait la clope. Avec des barres de toit en plus. J'ai dû faire appel à une cellule de soutient psychologique.
Au final, je récupère ma RS, toute réparée. Non sans avoir dû encore raquer pour les biellettes et le parallélisme.
L'assurance nous rembourse 1300€ sur le total de toutes les factures fournies.
Moralité, prochaine fois, je fais appel direct à l'assurance. Ca m'apprendra à faire le guignol à 50km/h sur les routes. Je suis un dingue moi.