OK.
Je ne sais pas si tu peux en avoir un, mais préfère un booster plutôt que les câble.
Cela semble plus adapté pour tout ce qui est électronique.
De mémoire : La batterie "ne donne pas" du courant, mais en reçoit et s'en fait reprendre...
Donc même si la batterie à un ampérage plus fort, c'est le démarreur qui va pompé ce qui l'a besoin, et pas plus.
Donc suivant mes très très faible connaissances en électricité, si tu as besoin d'une batterie de 8V, tu pourras utiliser une 12, mais pas une 6.
J'ai compris (ou penses avoir compris cela) avec nos souci de démarreur sur les 1050. Si la batterie est faiblarde, le démarreur pourra entrainer le pignon fou qui entrainera la roue libre, mais pas assez fortement et entrainera des problème divers et variés!
Donc je résume pour moi :
Mon démarreur a besoin de 10V pour fonctionner à son maximum mais fonctionnera aussi à 9V.
Ma batterie de 12V, n'a plus que 9.5V en stock, le démarreur va tourner à 9.5V, le max que peut proposer ma batterie et patatra la roue libre....
Par contre je branche une 24V (qui les a...) et je fait tourner mon démarreur... Selon moi, ce dernier tirera 10V pas plus.
Si un Labrador peut confirmer....