en fait c'est quant j'ai essayé d'être aimable dans ce post et tu m'a répondu que tu t'en tapais que je sois aimable avec toi.
Je ne vais pas commenter le reste, parce que c'est long et que ça ne servirait à rien.
Juste cette phrase Chewi, parce que j'avais raison, tout ça part d'un quiproquo.
Non, je ne m'en tape pas allègrement. Justement, c'est tout le contraire. Tu as été magnanime et bienveillant avec moi, alors que tu n'avais factuellement aucune raison de l'être et je trouvais ça sympa de ta part.
Alors je te l'accorde, je l'ai mal exprimé, à ma décharge, sans l'intonation et juste les écrits, difficile de faire passer les sentiments. Je tâcherai d’être plus clair à l'avenir.
Pour ce qui est du cas de Jim, mon intention n'est absolument pas de le museler. Bien au contraire, j'aimerai en discuter avec lui, mais pas à travers un forum.
Regarde, on a commencé à effleurer le sujet et ça part direct en flammes. C'est pas possible, je trouve ça vraiment dommage. On peut arriver à en ruiner des amitiés sur des conneries.
Je vais être très clair Chewi, je fais parti du service RH de ma boite. Je suis le second de mon DRH, son bras droit si tu veux. Mon rôle est de former les équipes en magasins, qui étaient en souffrance face à des méthodes venues d'un autre temps.
J'essaye de rendre leur travail moins pénible, plus agréable, plus constructif et surtout, plus épanouissant. Et tu sais comment je fais ça ? En me basant sur tout ce que j'ai vécu pendant 13 ans dans l'automobile, royaume des mauvaises habitudes managériales et autres petits chefs prêts à te dégommer si tu ne fais pas les chiffres. Une pression malsainne permanente. Et je propose exactement l'inverse au quotidien.
Alors non, non je ne véhicule pas les idées capitalistes-répressives d'un système, je m'efforce justement d'aider mes collaborateurs.
Et oui, la situation de Jim me touche tout comme ce qu'il nous a raconté, mais encore une fois, il faut savoir prendre du recul et ne pas tout prendre sur le coup des émotions.
Sinon, ça finit mal.
Et si d'aventure, je t'ai vexé / blessé / mis en colère à travers mes écrits, sache que ce n'était pas intentionnel et que je m'en excuse.
Je ne changerai pas ma façon d'être : froid oui, mais factuel et exigeant. En retour, je sais que je suis quelqu'un de juste et de droit. Et j'y tiens.