Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3970897 fois)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31873
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #35505 le: 01 mars 2018 à 10:52:38 »
reste à trouver ou.... :blink: :siffle:

Tu as regardé DTC ?  :mrgreen:

Un court circuit à cet endroit là :blink:, j'en frissonne déjà!  :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #35506 le: 01 mars 2018 à 11:50:45 »
Juke de chez Nissan, qui doit donc avoir les mêmes organes moteur - boite que les Renault.  :)

J'allais le dire !  :lol: :lol:

Les mêmes composants ! Garanti !  :wink:

Connaissant  l'appartenance de Nissan au groupe Renault,  nous avons demandé des infos sur la boite ainsi que sur le moteur, le vendeur nous a bien precisé :

 Que les Clio 4 sont équipées d'une bva  "EDC"  que seuls les moteurs diesel équipant les Nissan diesel sont Renault( distrib courroie), Nissan ne fabriquant pas de moteur diesel. :blink:

 Que le moteur était un moteur Nissan (distrib a chaine,) et que la boite était une boite Nissan "X tronic" que Renault aurait emprunté a Nissan pour équiper certains Kadjar en option plutôt que leur boite EDC :?:.
 après je ne connais pas la difference entre le 2 boites. :roll:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : vie de merde
« Réponse #35507 le: 01 mars 2018 à 12:06:21 »
En effet la Xtronic de Nissan est une CVT, alors que l'EDC est une dual clutch

Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : vie de merde
« Réponse #35508 le: 01 mars 2018 à 12:28:10 »
d'un côté EDC et double embrayage , de l'autre CVT ou convertisseur de couple (à l'ancienne quand ça "cire" à chaque passage de rapport ...  :roll: :|  )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : vie de merde
« Réponse #35509 le: 01 mars 2018 à 13:35:01 »
  Merci pour vos infos. :( Pour avoir essayé le Juke je trouve que les vitesses passent en douceur, :P et comme tous les parents, savoir que mon fils roule dans un véhicule sécure, cela me rassure :lol:.......... Un peu :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

En ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4835
  • Déconomètre: 154
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : vie de merde
« Réponse #35510 le: 01 mars 2018 à 15:56:03 »
Ces boites japs à  l ancienne, perso je ne supporte pas. Il y a cet effet mobylette hyper désagréable . Comme le dit Guilbar, ça  cire. Même  simplement pour maintenir la vitesse au moindre faux plat,  ou pour doubler. J avais eu une Toyota de loc avec cette boite pendant une semaine, j etais content de la rendre.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17594
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #35511 le: 01 mars 2018 à 15:58:26 »
Mon beau père a acheté il y a presque 1 an un captur d'occase avec boite EDC, le machin roule tres bien
et n'as pas eu de panne pour l'instant.  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11062
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : vie de merde
« Réponse #35512 le: 01 mars 2018 à 16:03:42 »
La clio n' avait pas une boite EDC, mais une boite" robotisée"  :lol:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : vie de merde
« Réponse #35513 le: 01 mars 2018 à 17:14:10 »
Ben la boite EDC est une boite dite "Robotisée", simplement c'est un double embrayage robotisé (automatisé si tu veux). 1 pour les rapports pairs, 1 pour les rapports impairs.

Von nix kommt nix

En ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4835
  • Déconomètre: 154
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : vie de merde
« Réponse #35514 le: 01 mars 2018 à 17:23:12 »
Mon père  a acheté une Sandero Stepway avec boite robotisée "simple embrayage" Easy R. Ca marche bien sûr, mais c est lent et les à coups se sentent bien.
Apres tout depend de ce que l on recherche et de l exigence que l on a.
« Modifié: 01 mars 2018 à 19:05:09 par Hervecat »
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : vie de merde
« Réponse #35515 le: 01 mars 2018 à 17:24:36 »
DSG, EDC, Powershift, F1, etc... --> Boite mécanique robotisée à double embrayage.

A ne pas confondre avec les boites automatiques à convertisseur: vieilles boites automatiques (3 ou 4 rapports maxi :roll:), CVT, tiptronic, EAT6, etc...

A côté de ça, il existait les boites mécaniques robotisées à simple embrayage:
très brutale chez BMW avec la SMGII ou très lente chez Citroën avec la BMP6 par exemple.

Et quelques "raretés": le variomatic chez Daf ou son équivalent moderne le multitronic chez Audi.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : vie de merde
« Réponse #35516 le: 01 mars 2018 à 17:38:18 »
je reflechis a changer la 308 qui à déja 40000 passé.
qui a des retoues sur le couple moteur tdi 150 / dsg 6 chez ww ... j'ai vu un skoda suberb combi qui me plait bien ...
May the Gruiiik Be with you !

En ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #35517 le: 01 mars 2018 à 18:37:15 »
ben moi, mon père, il ne conduit plus parce qu'il a peur de se casser la boîte  :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #35518 le: 01 mars 2018 à 19:05:37 »
 :blink: on est pas hors charte ?  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17594
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vie de merde
« Réponse #35519 le: 01 mars 2018 à 19:17:38 »
je reflechis a changer la 308 qui à déja 40000 passé.
qui a des retoues sur le couple moteur tdi 150 / dsg 6 chez ww ... j'ai vu un skoda suberb combi qui me plait bien ...

C'est excellent a partir du moment où tu t'es assuré que la DSG en question est du type "embrayages multidisque en bain d'huile".
Les DSG avec embrayage "à sec" sont moins abouties et n'etaient pas encore deverminées en 2015 car leur developpement
est plus recent que la "traditionnelle DSG".
Comme les DSG "à sec" ont été developpées pour les petits véhicules, je ne pense pas qu'ils en aient montée sur la superb.
Mais vaut mieux verifier.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)