Je ne prétends pas révolutionner la vie de qui que ce soit ici. Ou ailleurs.
J'ai même pas 40 ans, qu'est ce que je vais aller vous parler d'expérience et de vécu ? Ca serait ridicule.
Par contre, je comprends la souffrance de certains et le mal être qui les étreint parfois. Skippy qui ne sait pas à quelle sauce il va être mangé, on a connu plus sympa comme situation.
Dans mes propos, le but, quand tu en es arrivé là, c'est de répondre à la question "je fais quoi maintenant ?". Tu as 2 solutions : soit tu cherches des responsables, pour les faire payer (enfin, j'imagine que c'est ça). Soit tu te prends en main et tu changes ta trajectoire.
Quand tu as des gosses / un crédit immo / une vie établie / un environnement, ce n'est jamais évident. Sortir de sa zone de confort, c'est le plus difficile, je l'entends bien. Et d'ailleurs ce monde fera tout pour que tu y restes, sans te poser trop de questions. C'est là où le levier existe, à ton niveau.
Etre révolutionnaire, c'est sans doute bien, mais pour moi, ça revient à pêcher dans une barque au harpon avec un bandeau sur les yeux. Mobiliser de l'énergie sans que ce soit effectif.
Après, c'est ma vision d'introverti autiste et je comprends que certains aient un besoin d'engagement pour aider et "sauver" les autres.
Perso, j'ai perdu foi en l'humanité depuis que je suis gamin et j'essaye juste de profiter de la vie, sans faire chier les autres. Sans spoiler qui que ce soit, histoire de ne pas crever un matin, avec comme seules réalisations, un pavillon, un chien, des gosses et un monospace (pas de jugement de valeur de mon côté, juste ce que MOI je ne veux pas hein
)