la vie de merde n'est pas finie car il va bien falloir que quelqu'un paye la note
notre pays est super endetté et quand j'entends que l'état va injecté quelques dizaines de Milliards, je me pose la question de savoir ou pourra-il trouver l'argent hormis dans nos poches ou celles des entreprises qui pourront encore faire face .
en clair, il faut s'attendre à un nouvel impôt par "solidarité" (CSG, TVA, ... )
On s'avance vers (mais il faudrait éviter) un truc genre la "banqueroute des deux tiers".
L'epargne disponible des francais serait alors ponctionnée de x %, sans espoir de la retrouver.
C'est ceci qui a mon avis était derriere le terme "coute que coute" de notre président.
La "dette" des banques envers les particuliers (epargne) serait transformée en dette des banques envers l'etat, et l'etat récupèrera immediatement
"son" argent (pris aux particuliers). Il pourra donc soit restaurer le niveau de dépot or de la banque centrale, soit effacer à 1 pour 1 le surplus de dette
généré par les effets corona.
Clair que de toute facon, il faudra trouver les sous (certains disent 1/4 du PIB, soit environ 550 milliards d'euros)
pour lisser à terme (et totalement) les conséquences multiples de cette épidémie.
Pour info, actuellement, chaque francais (y compris le petit bout qui vient de naitre) est endetté à hauteur de 33000€ par l'etat.
A ceci vient s'ajouter vos autres emprunts.
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais les banques tiennent en ce coronavirus l'excuse parfaite
pour défaire les investisseurs
particuliers de leurs petites économies, placées ci et là dans des produits dont la
gestion est aux mains ... desdites banques.