Et allez, ça me reprend.
Désolé, c'est un truc assez perso mais y a un moment, faut que ça sorte. Et comme finalement je ne suis intime avec personne ici, c'est sans doute plus facile.
Depuis la semaine dernière, je suis encore obligé de m'enfermer dans une pièce. Pas moyen de passer une journée complète avec ma famille sans devoir m'isoler un moment ou l'autre. C'est un vieux truc que je traine, qui a pris de plus en plus d'ampleur au fil des ans (jusqu'à me faire faire malaise sur malaise au boulot) et qu'on a plus ou moins réussi à cerner/identifier en 2020. Ca m'a d'ailleurs valu 4 mois d'arrêt de travail, et une reprise du travail avec un aménagement convenu avec mon employeur (heureusement compréhensif). Depuis la reprise fin octobre, j'avais clairement l'impression que ça allait mieux (et c'était le cas : au mois de juin il me fallait 3/4h pour faire 800m à pied) sauf que désormais, j'ai l'impression d'arriver au bout de ma résistance : j'en ai marre de devoir gérer les moments d'interaction sociale (qu'on ne choisit pas toujours, évidemment) et les moments nécessaires d'isolement et de repos. Surtout je n'ai aucune marge, il suffit d'une réunion mal placée dans l'emploi du temps, une nuit où je dors un peu moins bien, un week-end où je ne peux pas me reposer correctement pour que ça parte en vrille.
Et en même temps, ça me soûle de me reposer sur ma femme dès que j'ai un coup de mou. Ce matin, par exemple, je sentais très bien que ça n'allait pas fort. J'ai refusé qu'elle me remplace pour aller conduire les enfants à l'école. Conséquence, j'ai dû me recoucher en arrivant et dormir grosso modo 1h.
J'avoue que je commence sérieusement à en avoir marre d'être sur le fil comme ça en permanence ...