Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3703353 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11162
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #40365 le: 06 juillet 2023 à 23:38:36 »
vidéo du parking du magasin?

Je n ai pas l impression d avoir vu des caméras c est un petit U Express.

Ça,va me coûter 300€ cette merdouille. :twisted:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11162
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #40366 le: 07 juillet 2023 à 18:59:50 »
En fait il y a bien deux caméra , j ai donc demandé au directeur du magasin , mais trop loin, on voit bien le véhicule reculer , rentrer dans l arrière droit, le chauffeur descend , regarde et se tire rapidos.
Donc négatif pour moi.  :gnagnagna:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Clovis R

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 3
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40367 le: 14 août 2023 à 11:46:47 »
Vendredi 15h30 départ pour la concentre des Méfie-Te 62. Un bon week-end en perspective. Mais à 2,5 km de chez moi, une voiture me refuse la priorité. Je l’ai vue s’engager, je roulais à moins de 30 km/h. J’ai fait un écart pour l’éviter mais elle m’a percuté à l’arrière de la moto. J’ai fait un vol plané sur le trottoir. Bilan : de multiples contusions, une fracture de la main droite et le dos en compote. 36 heures aux urgences. Je m’en tire pas mal, le casque et le blouson m’ont bien protégé, mais la moto n’est plus en état de rouler. La conductrice de la voiture reconnait ses torts, un témoin a attesté à la police que je roulais prudemment. Mais pour moi, la saison des concentres est finie cette année.  :evil:

Une petite mise à jour presque 3 mois après l'accident.

Santé :
Selon le traumatologue, la fracture de la main est "consolidée". Alors j'ai cherché la différence entre guérison et consolidation. La guérison signifie que tu es revenu à l'état d'avant, la consolidation veut dire que tu n'es pas totalement réparé mais qu'on ne peut rien faire de plus. Effectivement, il reste des douleurs mais il faudra apprendre à vivre avec.
Depuis mon dernier message, le traumatologue s'étonnait de mes douleurs persistantes dans le dos et la poitrine. Il m'a fait passer une IRM, résultat : 4 côtes cassées. Et là, pour les côtes, il refuse de se prononcer sur la consolidation. C'est encore trop tôt. Encore un petit lot de douleurs auxquelles il faudra s'habituer.

Moto :
Depuis le passage de l'expert le 30 mai, le garage essaie de réunir les pièces nécessaires aux réparations. Aux dernières nouvelles, il a tout reçu. 3600 € de pièces, sans compter le pare-brise, le pare-carter et les sacoches. Pour le pare-brise et les sacoches (introuvables) je lui ai fourni ceux d'occasion que j'ai réussi à récupérer. Pour le pare-carter, je lui ai donné le lien vers le pare-carter Fehlinghttps://www.bst-moto.com/pare-carter-fehling-chrome-triumph-bonneville-t100-art_fr_756057.html.

Assurance :
Ils m'ont recontacté pour me demander des nouvelles de ma santé. D'après ce que je comprends, ils me verseront une indemnité dommages corporels quand ils auront tous les certificats médicaux définitifs.
Pour les réparations, ils règleront directement le garage.
Pour l'équipement, ils me feront un virement en fonction des factures (casque, blouson et gants) que je leur ai envoyées.

S'il reste un peu de sous sur ce que va me verser l'assurance, je pense que je vais équiper la moto de deux feux antibrouillard fixés bas sur le pare-carter pour être un peu plus visible. J'ai vu les SW-Motech Evo https://sw-motech.com/fr/produits/securite/feux+additionnels/feux+anti-brouillard+EVO/4052572054291.htm qui ne sont pas particulièrement beaux mais qui sont, paraît-il, efficaces.
Maintenant, on est en période de vacances et rien n'avance … patience, patience !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4708
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : vie de merde
« Réponse #40368 le: 14 août 2023 à 16:35:55 »
Pas terrible comme situation, mais il y a pire, ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29629.36630 )
Pour les sous sous de l assurance, il faudra surement que tu passes devant leur medecin expert pour determiner ton taux de sequelles ( c est ce qui s est passé pour mon accident).
Pour le remboursement de ton casque et blouson, il appliqueront de la vétusté,  en général 10% par an.
Après tout depend de la couverture que tu as pris bien sûr, genre " remboursement en valeur de remplacement" etc...
Bon courage pour la suite.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17387
  • Déconomètre: 528
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40369 le: 14 août 2023 à 17:01:21 »
Je me permet d'ajouter qu'en ce qui concerne les dommages corporels,
il ne faut pas accepter trop vite la proposition d'indemnité de l'assurance,
car elle est souvent assortie d'une clause selon laquelle tu ne peux plus
leur demander de "couverture" dans le futur, même en cas de découverte de
"nouvelles séquelles" ou "nouvelles conséquences de traumatismes
déjà connus" après avoir signé leur proposition et pris l'argent.
Il faut bien lire le document avant de signer.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25724
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #40370 le: 14 août 2023 à 18:19:33 »
ça m'étonne Maya car tu n'es pas en mesure d'évaluer ton état clinique.
j'avais posé la question à mon chirurgien.
A partir du moment ou le médecin détermine que de nouveaux problèmes de santé surgissent suite à un ancien accident, la couverture sociale et les indemnités afférentes sont appliquées et quelque soit l'intervalle de temps.
il m'a notamment cité le cas d'une dame ou il a fallu intervenir 20 ans plus tard
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17387
  • Déconomètre: 528
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40371 le: 14 août 2023 à 19:02:32 »
Je me suis vu proposer ce genre d'indemnité "unique" et représentant la totalité
de ce qui pourrait être demandé à l'assurance au titre d'un accident donné.
Ceci même après évaluation par le médecin expert de l'assurance qui est censé dire
si tu es handicapé, et à combien de % (expertise que tu peux contester avec une contre expertise
par un médecin expert de la sécu).
C'est pour cela que je me suis permis de le mentionner ici.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Clovis R

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 3
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40372 le: 14 août 2023 à 19:31:30 »
Pas terrible comme situation, mais il y a pire, ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29629.36630 )
Oui, en effet. J'avais lu ton récit de l'accident. Impressionnant !
Je sais que ça aurait pu être bien pire pour moi. Je m'en tire bien mais ça me fait quand même rager.

Hors ligne Clovis R

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 3
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : vie de merde
« Réponse #40373 le: 16 août 2023 à 14:43:34 »
Un bon point pour mon assurance ! Je viens de recevoir deux chèques : un de 300,00 € en provision à valoir sur mon préjudice corporel et un de 587,20 € pour le remplacement du casque, du blouson et des gants.
Je craignais qu'ils ne prennent en compte le prix d'achat à l'époque (mon blouson, par exemple avait été acheté en 2009) diminué d'une vétusté par année, mais au contraire, ils ont considéré le prix actuel de remplacement à neuf !
Bonne surprise.
Ce sujet va finir par basculer en Anti VDM.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32912
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #40374 le: 20 août 2023 à 21:28:32 »
Bonne nouvelle  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25724
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40375 le: 25 août 2023 à 10:58:48 »
la joie d'être au grand R

Hors ligne Clovis R

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 3
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40376 le: 29 septembre 2023 à 17:37:48 »
Un bon point pour mon assurance ! Je viens de recevoir deux chèques : un de 300,00 € en provision à valoir sur mon préjudice corporel et un de 587,20 € pour le remplacement du casque, du blouson et des gants.
Je craignais qu'ils ne prennent en compte le prix d'achat à l'époque (mon blouson, par exemple avait été acheté en 2009) diminué d'une vétusté par année, mais au contraire, ils ont considéré le prix actuel de remplacement à neuf !
Bonne surprise.
Ce sujet va finir par basculer en Anti VDM.
Fin de l'histoire (ou presque). J'ai récupéré ma moto réparée il y a deux semaines. Le motociste me l'a livrée chez moi, elle est comme neuve. Même une rayure infime sur le réservoir qui était antérieure à l'accident a disparu. Il ne manque que les sacoches neuves, commandées mais pas encore livrées. L'assurance a réglé directement toutes les réparations.
Et, aujourd'hui, je reçois la proposition de transaction de l'assurance pour les dommages corporels et l'équipement ... j'ai encore de mal à le croire. Disons qu'avec le montant qu'ils me proposent je pourrais acheter une deuxième moto d'occas' équivalente à la mienne.
C'est bon d'être bien assuré !
Une Vie de Merde qui se transforme définitivement en Anti VDM.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10701
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #40377 le: 29 septembre 2023 à 17:49:57 »
Tant mieux  :super:
Et ton assureur est ???
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Clovis R

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 3
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40378 le: 29 septembre 2023 à 18:08:35 »
Tant mieux  :super:
Et ton assureur est ???
Pacifica.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1819
  • Déconomètre: 14
  • Localisation: 94
Re : vie de merde
« Réponse #40379 le: 29 septembre 2023 à 18:08:50 »
Quand c'est positif faut le dire aussi 😉👍