Petite VDM qui se termine bien.
J'ai décidé de changer les joints de porte de mon poêle à granules. Un gros joint rond de 12 mm.
En démontant tout, je me suis dit, tiens si je changeais aussi les joints de la vitre. Facile un joint plat de 10 mm et j'en ai.
Je démonte la vitre et m’aperçoit qu'il n'y a des joints que sur la longueur de la vitre, pas la largeur. Qu'elle bande de pingre chez Edilkamin.
Je recolle donc du joint sur la longueur ET la largeur de la vitre, recolle mont joint de porte et remonte le tout.
Démarrage du poêle et 1h00 après la vitre est toute noire alors qu'elle n'avait que quelques traces noires au bout d'une semaine.
Réflexion des méninges qui pensent et, éclair de génie, peut être qu'il n'y avait pas de joint sur la largeur de la vitre pour laisser passer de l'air et éviter que la vitre ne noircisse.
Re démontage de la vitre, dépose des joints sur la largeur, remontage et depuis, plus de soucis.
Donc chez Edilkamin, ils ne sont pas radins, ils pensent à tout et il est normal qu'il n'y ait que des joints sur la longueur et pas la largeur.
A trop vouloir bien faire
on je fais des conneries