Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3748293 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10775
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40650 le: 11 juillet 2024 à 16:54:35 »
Arf l'indélicatesse (pour être poli) de certaines personnes.

En effet tu es bien poli  :)


au siècle dernier, le malus et je crois la franchise aussi n'existaient pas. les gens laissaient éventuellement leurs adresses, mais c'était avant

Oui c'était avant, parfois le "avant" c'était bien  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17587
  • Déconomètre: 771
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vie de merde
« Réponse #40651 le: 12 juillet 2024 à 09:06:26 »
yep'
Y'en a même des qui attendaient sur place le retour du propriétaire du véhicule

Sisisi, c'est vrai  8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4741
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : vie de merde
« Réponse #40652 le: 12 juillet 2024 à 18:35:19 »
Cousinades in Breizh dimanche dernier, un cousin vient de s acheter une Porsche 911 Carrera cabriolet et me propose de l essayer. Ben oui, forcément. Pour en profiter pleinement on decapote et vogue la galère.  Sympa la bestiole, et puis cette symphonie..... :super:  On rentre au Mans et lundi mal de gorge. Putain, on a voulu faire le cake et voilà !
Mardi, sur le groupe Whatsapp des cousinades une nièce annonce sa positivité au...... Covid ! Le lendemain 2 autres. Moi toujours mal à  la gorge en plus du nez qui coule comme une chasse d eau qui fuit. Tiens ma femme frissonne et a des courbatures. Là ça pue. On teste, bingo 2 Covid bien nets  :x. Alors masque au taf, week-end avec potes annulé,  cool.
En tous les cas la Porsche n y est pour rien, c est déjà ça.
Depuis on est 7 Covid  :applause:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10775
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #40653 le: 13 juillet 2024 à 08:50:50 »
Comme quoi, la maladie est toujours là  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4741
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : vie de merde
« Réponse #40654 le: 14 juillet 2024 à 11:35:52 »
Ce dimanche on n est plus 7 mais 11 sur les 31 de la cousinade à être touchés  :?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25811
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40655 le: 14 juillet 2024 à 12:04:22 »
Ce dimanche on n est plus 7 mais 11 sur les 31 de la cousinade à être touchés  :?

c'est un peu le même résultat que les élections  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17448
  • Déconomètre: 530
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40656 le: 14 juillet 2024 à 20:01:15 »
Covid dans la famille aussi. 3 sur 4 plombés.J'ai la barre à la tronche et le Dafalnul ne me fait aucun effet   :gnagnagna:   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10775
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40657 le: 25 juillet 2024 à 18:25:23 »
A un moment, il faut ce qu'il faut  :mrgreen: démontage, bac à ultrasons et maintenant attente de l'arrivée des joints  :?

Les joints sont arrivés, j'ai tout remonté, et après une bonne purge, ce sont les vis de purge qui suintent  :twisted:

Donc tu coup https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29629.new#new
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23099
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40658 le: 27 juillet 2024 à 09:28:32 »
au siècle dernier, le malus et je crois la franchise aussi n'existaient pas. les gens laissaient éventuellement leurs adresses, mais c'était avant

Euh.... La franchise d'assurance existe depuis les années 1930 quand même!  :mrgreen:
Quant au bonus/malus, c'est 1976. Bref, si vous avez été assurés sans ce système, c'était à vos tous débuts de jeunes conducteurs je pense.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25811
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #40659 le: 27 juillet 2024 à 11:05:01 »
au siècle dernier, le malus et je crois la franchise aussi n'existaient pas. les gens laissaient éventuellement leurs adresses, mais c'était avant

Euh.... La franchise d'assurance existe depuis les années 1930 quand même!  :mrgreen:
Quant au bonus/malus, c'est 1976. Bref, si vous avez été assurés sans ce système, c'était à vos tous débuts de jeunes conducteurs je pense.  :wink:
je roule depuis 1971  :siffle: mais je ne suis pas sûr que c'était appliqué par toutes les assurances et idem pour la franchise
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11217
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #40660 le: 28 juillet 2024 à 23:34:37 »
Ce soir on rentre de la mer avec un super coucher de soleil et je suis au volant.

Tout d un coup la vitesse tombe, le voiture chevrotte, voyant ESP ASR allumé , message à l écran, on rentre à 40km/h sur plusieurs kms.

Sans,doute plusieurs pistes, avez vous des idées, boîtiers , capteurs, etc...

Je regarde sur internet et pas facile , je sens le rdv garage.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17448
  • Déconomètre: 530
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40661 le: 29 juillet 2024 à 08:18:52 »
C'est un voyant un peu fourre tout, ça peut être tout simplement une batterie faible ou juste une ampoule grillée.
Si c'est une vraie panne alors c'est lié au châssis (direction, traction, freinage). souvent un capteur mort ou qui déconne.
Capteur d'angle de volant, capteurs de contrôle de traction, capteur ABS, etc ...
Si boite auto ça peut être aussi un patinage anormal de l'embrayage, qui empêcherait l'ASR de faire son boulot si le besoin
s'en faisait sentir.

Seul le branchement d'un appareil de diag te donnera des infos pour démarrer l'analyse.   :neutral:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11217
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #40662 le: 29 juillet 2024 à 11:35:36 »
Ce matin j ai mis mon odb et j ai deux codes erreur P0268 et P0269, ça concerne l injecteur 3.

Ma femme est allé faire un tour ça fonctionne normal.

Néanmoins c est arrivé au moment de rouler à 110 sur la 4 voies et pas refait un essai ce matin à plus de 110.
On verra si ça recommence et donc injecteur peut être à remplacer , la voiture a 202000 kms et tout est d origine
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17448
  • Déconomètre: 530
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40663 le: 29 juillet 2024 à 12:28:52 »
Je ne pense pas que l'erreur d'injecteur soit liée à la panne initiale, par contre une conséquence c'est possible,
car si le moteur a cafouillé c'est qu'il y a eu un PB de combustion (mais ca peut venir d'une batterie qui est en train
de mourir). Attention, les batteries peuvent mourir de plein de façons, l'une d'elles est de se mettre en court circuit
uniquement en cas de trop forte chaleur (et si la chaleur retombe et que tu recharges la batterie,
elle apparait comme bonne et peut démarrer le moteur sans problème (jusqu'à la prochaine période de trop chaud sous le capot).
Particularité si c'est une citroën :
quand il y a défaut injecteur 3 + pb de déphaseur AAC, c'est souvent la mémoire
d'injection qui fait un "buffer overflow" et qui fait cafouiller la voiture, et ça allume le voyant moteur.
Ca arrive sur les voitures reprogrammées pour fonctionner à l'éthanol car cette opération multiplie par x (5 voire 10)
l'espace mémoire nécessaire pour enregistrer chaque point d'injection (quantité de carburant + efficience carburant +
charge moteur + régime + le reste ...).L'injecteur 3 est celui sur lequel la mesure d'offset d'injection est faite pour dire
si la proportion d'air/carburant sort des limites acceptables par rapport à la table d'injection.

Bon pour toi c'est un voyant ESP/ASR donc je ne pense pas que ce soit un pb de carburant.
« Modifié: 29 juillet 2024 à 12:31:15 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17448
  • Déconomètre: 530
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40664 le: 29 juillet 2024 à 12:44:51 »
La blague de buffer overflow ci-dessus arrive souvent dans l'heure qui suit un plein de carburant
autre que celui utilisé d'habitude (genre tu roules toujours à l'éthanol, mais un jour tu as du
mettre exceptionnellement du SP95 car t'as pas trouvé d'éthanol). Du coup l'ECU (appelé BSI)
ressort son cahier de classe déjà bien entamé et doit écrire plein de pages supplémentaires pour savoir quoi faire
"avec ce nouveau carburant qu'on vient de me mettre dans le derche" (lequel est un mélange
encore jamais vu de SP95 et de E85, puisque pas les mêmes proportions que la dernière fois
où on lui a fait le coup )

Et si il arrive à la dernière page du cahier ben c'est mort, il peut plus écrire,  il ressort
la fiche de secours, et comme là dedans c'est juste des points d'injection de secours, ben
la voiture se met à cafouiller.

N.B. Mettre un cahier neuf correspond à un effacement + reprogrammation complète du boitier BSI.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)