vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

azorglubs

Mince le Vercors ... une vraie VDM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Clovis R

Une moitié de VDM puisqu'au final on s'en est bien tiré.
Nous avons été absents 3 jours. Maison fermée, volets fermés.
Hier soir nous sommes rentrés et, vers 22h30, on s'endormait doucement devant la télé.
Ma femme a entendu du bruit dehors mais on ne s'en est pas inquiété puisqu'on a un voisin qui fait des travaux. Mais tout de même, 22h30 ça faisait un peu tard. Et puis on a entendu du bruit a  l'étage, dans la salle de bain. La je suis monté voir et j'ai entendu du remue-ménage, un bruit de fuite. Dans la salle de bain les placards étaient ouverts et, dans notre chambre, au 1er étage, la fenêtre avait été forcée. Je me penche par la fenêtre et la je vois une de mes échelles, normalement remisée a l'atelier, mise en place contre la façade. Je descends dans la cour et je vois que la porte de l'atelier a été forcée aussi, les échelles sorties et une partie de mon outillage préparée pour être emportée. La police est venue faire les constatations et, ce matin, la police scientifique pour faire les relevés d'indices, empreintes, ADN, ...
Les intrus ont dû remarqué que la maison était fermée depuis 3 jours et ont pensé qu'on n'était pas encore rentrés.
Quand je suis monté a l'étage ils ont pris la fuite et n'ont pas eu le temps de prendre quoi que ce soit, donc, comme je disais, on s'en tire bien.
S'ils avaient fait ça en notre absence, ils n'auraient pas pu en faire autant puisque l'alarme se serait déclenchée dès l'intrusion dans l'atelier.

LéoT3

Les cambriolages, toujours un traumatisme....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Gros Chat Garou

Merde cambriolage  :?

Tu devrais faire comme moi installer des sonnettes avec caméra et détection de forme humaine, elles me prévienne directement sur mon smartphone et enregistre une vidéo HD même de nuit
Tu en trouves des bonnes pour moins de 100� sur amazone
GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Clovis R

J'ai une alarme avec télésurveillance mais là, en l'occurrence, elle n'était pas activée puisque nous étions dans la maison.

Gros Chat Garou

La sonnette est toujours active, même pour collisimo qui balance ton colis par terre  :roll:

Clovis R

Citation de: Gros Chat le 03 Février 2025 à 22:36:45La sonnette est toujours active, même pour collisimo qui balance ton colis par terre  :roll:
Je ne comprends pas bien ce que c'est. Tu as un lien ?

Gros Chat Garou

Clovis R