Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3837175 fois)

Hors ligne ToCo

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 2006
  • Localisation: Carquefou (44)
Re : vie de merde
« Réponse #7320 le: 16 septembre 2010 à 08:17:15 »
Ca arrive, je ne suis pas le premier, mon concess m'a fait un devis a 600 €, vous en pensez quoi c'est dans les prix pour ceux qui ont deja changé ?

flap

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #7321 le: 16 septembre 2010 à 08:32:55 »
Et bien ce soir ma roue libre de démarreur commence a donner des signes de faiblesse... Deux joli Blang au demarrage et un en coupant le moulin. Va falloir casser la tirelire, juste après la révisiondes 20 000 !

moi mon sprint je l'arrête jamais ...
 :roll:
j'use plus la batterie ni le démarreur ...
 :blink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #7322 le: 16 septembre 2010 à 09:22:03 »
Dans cette affaire, n'oublie pas deux choses :

- l'expert prefere faire plaisir à la compagnie d'assurance qui l'emploie, qu'à toi.

Vrai ou Faux ? c'est faux, les experts sont indépendants (libéraux ou en société) des compagnies d'assurances et sont rémunéré à l'expertise.

PS : tous les experts ne sont pas de très bons professionnels mais surtout les forfaits alloués par les compagnies sont de plus en plus cheap

- ta compagnie d'assurance prefere etre en bons termes avec la compagnie adverse, qu'avec toi.

Vrai ou Faux ? c'est faux aussi, sauf en cas de recours de droit commun (procédure exceptionnelle en cas de dommage matériel) c'est la convention IRSA qui s'applique entre assureurs (c'est donc toujours ton assureur qui te rembourse ton sinistre et pas la compagnie adverse) et donc le principe de "compensation" entre assureurs. Celle-ci s'opère "mécaniquement" par le biais d'interfaces informatiques.

Les experts sont indépendants mais payés par les compagnie d'assurance.... Et leur but, c'est le même que tout le monde, c'est avoir de quoi bouffer à la fin du mois...

... Et de t'arnaquer au passage s'ils le peuvent, car plus ils sont pingres a lacher le pognon de l'assurance, plus ils ont de chance
d'avoir leur contrat reconduit l'année suivante.
Enfin en ce qui me concerne, j'ai pas eu la chance d'avoir en face de moi des gens sympa comme le dit Jryan ...
Ma premiere estimation de remboursement RSV du cabinet d'expertise pour ma moto accidentée, etait de 4900€.
Si je m'étais laissé faire, j'aurais perdu 2800€ sur le coup, car j'ai obtenu apres bataille avec l'expert 7700€ de dedommagement.

Pour les habits et casques, là c'est une vétusté qu'ils ont essayé d'appliquer, alors que j'ai pas de torts dans le sinistre.
Donc mon schuberth à 500 roros ils voulaient m'en donner que 100 car il a 4 ans ...
Je leur ai dit que 1 seconde avant le choc j'avais un schuberth sur la tete, et qu'apres le choc il n'y a pas de raison
que ce soit un casque de chez carouf. Le marche du casque d'occase n'etant pas de ce monde, il n'y a pas d'autre
alternative que le remboursement sur facture. j'ai pris a ma charge l'aumentation du prix de l'article depuis 4 ans.

Le blouson c'est pareil, il avait des trous et l'expert me donnait un forfait de 50€ pour aller le faire recoudre.
'"Et quand il pleut alors ??   l'eau va passer par les endroits repares ???"
Il ne pleut pas souvent par chez nous, monsieur, qu'il m'a répondu    :lol:
C'est pas un comportement de voleur, ca ???

je suis alle choper l'expert à la sortie de son taf le soir.
"Préparez vous a faire faire un cheque du prix neuf des biens detruits dans le sinistre, sinon, là vous voyez,
je vous suis en bagnole jusque devant chez vous ... pour commencer."

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #7323 le: 16 septembre 2010 à 09:31:39 »
Dans cette affaire, n'oublie pas deux choses :

- l'expert prefere faire plaisir à la compagnie d'assurance qui l'emploie, qu'à toi.

Vrai ou Faux ? c'est faux, les experts sont indépendants (libéraux ou en société) des compagnies d'assurances et sont rémunéré à l'expertise.

PS : tous les experts ne sont pas de très bons professionnels mais surtout les forfaits alloués par les compagnies sont de plus en plus cheap

- ta compagnie d'assurance prefere etre en bons termes avec la compagnie adverse, qu'avec toi.

Vrai ou Faux ? c'est faux aussi, sauf en cas de recours de droit commun (procédure exceptionnelle en cas de dommage matériel) c'est la convention IRSA qui s'applique entre assureurs (c'est donc toujours ton assureur qui te rembourse ton sinistre et pas la compagnie adverse) et donc le principe de "compensation" entre assureurs. Celle-ci s'opère "mécaniquement" par le biais d'interfaces informatiques.

Les experts sont indépendants mais payés par les compagnie d'assurance.... Et leur but, c'est le même que tout le monde, c'est avoir de quoi bouffer à la fin du mois...
Tu as oublié de donner ton avis sur le second point  :siffle:

@ Maya : l'expert n'intervient nullement sur la mise en jeu de l'assurance mais exclusivement sur l'évaluation "économique" du dommage

Après ce qui fait aussi la différence, c'est la qualité de l'assureur (il faut penser à celà aussi au moment du choix et pas seulement le "bon" rapport qualité-prix  :siffle:) et surtout du contrat d'assurance.

Pour ma part, mon contrat d'assurance a :

- en inclusion  automatique le remplacement du casque sur facture pour un modèle équivalent
- en option le remboursement de mon équipement (blouson ,gants...) sur facture à dûe concurrence de 1 500€

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : vie de merde
« Réponse #7324 le: 16 septembre 2010 à 09:39:51 »
incroyable !!!!!!!!!!

tu est tombé sur le plus pourri de france

pas mal le coup "je vous suis jusqu a chez vous " et ca a payé

bravo....... j aurai pas osé et me serai fait avoir  :+1: pour n avoir pas été un mouton
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : vie de merde
« Réponse #7325 le: 16 septembre 2010 à 09:50:36 »
Les vacances sont finies! :cry: :cry: :? :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

indiana

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #7326 le: 16 septembre 2010 à 09:54:18 »
Les vacances sont finies! :cry: :cry: :? :roll:

et cerise sur le gateau y caille ce matin :?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #7327 le: 16 septembre 2010 à 10:03:03 »
Dans cette affaire, n'oublie pas deux choses :

- l'expert prefere faire plaisir à la compagnie d'assurance qui l'emploie, qu'à toi.

Vrai ou Faux ? c'est faux, les experts sont indépendants (libéraux ou en société) des compagnies d'assurances et sont rémunéré à l'expertise.

PS : tous les experts ne sont pas de très bons professionnels mais surtout les forfaits alloués par les compagnies sont de plus en plus cheap

- ta compagnie d'assurance prefere etre en bons termes avec la compagnie adverse, qu'avec toi.

Vrai ou Faux ? c'est faux aussi, sauf en cas de recours de droit commun (procédure exceptionnelle en cas de dommage matériel) c'est la convention IRSA qui s'applique entre assureurs (c'est donc toujours ton assureur qui te rembourse ton sinistre et pas la compagnie adverse) et donc le principe de "compensation" entre assureurs. Celle-ci s'opère "mécaniquement" par le biais d'interfaces informatiques.

Les experts sont indépendants mais payés par les compagnie d'assurance.... Et leur but, c'est le même que tout le monde, c'est avoir de quoi bouffer à la fin du mois...
Tu as oublié de donner ton avis sur le second point  :siffle:

@ Maya : l'expert n'intervient nullement sur la mise en jeu de l'assurance mais exclusivement sur l'évaluation "économique" du dommage

Après ce qui fait aussi la différence, c'est la qualité de l'assureur (il faut penser à celà aussi au moment du choix et pas seulement le "bon" rapport qualité-prix  :siffle:) et surtout du contrat d'assurance.

Pour ma part, mon contrat d'assurance a :

- en inclusion  automatique le remplacement du casque sur facture pour un modèle équivalent
- en option le remboursement de mon équipement (blouson ,gants...) sur facture à dûe concurrence de 1 500€

J'en veux plus au cabinet d'expertise qu'à l'assurance elle même, bien que ce soit elle qui me met leur expert finement
choisi dans les pattes.

Et en tant que professionnel de l'expertise, comment le même bien peut valoir 4900€ le mois d'avant et 7700€ le mois d'apres ???
C'est quoi ce travail ?
j'ai du faire leur boulot, en collectant des annonces de motos similaires sur le net, faire une table recapitulative, calculer le prix moyen,
prouver que leur estimation initiale etait bidon, fournir les factures d'entretien (car il ne les avait meme pas demandées), etc ....
==> un dossier de 40 pages.

Et au niveau cosmétique, même la secretaire t'as l'impression de la faire ch.... quand tu appelles.
Franchement ca méritait des coups de baton.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : vie de merde
« Réponse #7328 le: 16 septembre 2010 à 10:05:55 »
on est pas vendredi????  :blink:
ah merde...  :roll: :sad:
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : vie de merde
« Réponse #7329 le: 16 septembre 2010 à 11:56:55 »
:lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : vie de merde
« Réponse #7330 le: 17 septembre 2010 à 09:01:15 »
Bas moteur de m...
Quel pied de rouler en Speed mais Triumph c'est cher et c'est vraiment de la m...  :mrgreen:  :twisted:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vie de merde
« Réponse #7331 le: 17 septembre 2010 à 09:22:51 »
on est pas vendredi????  :blink:
ah merde...  :roll: :sad:

Si si ...   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #7332 le: 17 septembre 2010 à 09:24:54 »
Bas moteur de m...
Quel pied de rouler en Speed mais Triumph c'est cher et c'est vraiment de la m...  :mrgreen:  :twisted:

Y en a beaucoup qui ont de problèmes de fuites ?

Speed ou Sprint ? est ce qu'il y en a aussi sur le 1050 ?

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : vie de merde
« Réponse #7333 le: 17 septembre 2010 à 10:11:39 »
Toujours pas reçu mes bottes  :sad:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : vie de merde
« Réponse #7334 le: 17 septembre 2010 à 10:16:57 »
elles sont passées chez moi, je t'ai laissé un cadeau dedans  8)
Shit happens...