moi aussi plus d'eau ce matin
mes conduites on pas supporté le -15....
bref, 3h a chauffer les tuyaux pour retrouver enfin l'eau froide
mais toujours pas d'eau chaude....
finalement en coup de briquet a l'arrivée d'eau sous la chaudiere et c'est reparti
dimanche de merde
et demain au réveil à 5h j'espere avoir toujours de l'eau
Idem ou presque:
Vendredi 23h je veux aller me doucher... que de l'eau chaude
Je me dis, ca y est une conduite a pété/gelée on a plus d'eau, la chaude c'est celle qui est dans la réserve de la chaudière... je zappe la douche.
Samedi je suis absent jusqu'à 15h... en attendant ma copine appelle la société qui s'occupe de l'eau : on envoi un techos.
Le tech vérifie l'arrivée d'eau : c'est tout bon madame, le problème vient de chez vous/votre install.
Comme elle est enceinte jusqu'aux yeux (2-3 semaines restantes), le mec est sympa et check dans le garage : verdict quart de tour général gelé, tuyaux cuivre non protégés gelés, tous les robinets gelés... bref chiant.
Je rentre et commence a réchauffer l’atmosphère au sèche-cheveux
Bon l'avantage c'est que la chaudière marche quand même, et qu'elle se mets pas en sécurité de ne pas avoir d'eau... on a au moins du chauffage...
-10° dans le garage... je commence a maudire les anciens proprios qui nous ont pas dit que le garage était isolé a l'arache et pas hors gel, qui n'ont pas isolé les tuyaux cuivre (deja qu'ils avaient pas fait l'entretien de la chaudiere fioul depuis l'install en 2008, pour preuve la peinture des boulons encore présente...
).
Donc j'arrive a dégeler le quart de tour, le robinet d'appoint dans la garage, le robinet qui amène l'eau froide a la chaudière (le reste du tuyau étant encore tout gelé mais je ne m'en apercevrai que plus tard...).
Comme un ane je ne ferme pas le quart de tour
croyant que seuls les robinets sont gelés...
Et la le drame : le robinet amenant l'eau froide dans la maison, situé a 10cm de la porte du garage, en plein courant d'air, se dégèle mais pas le bout de tube entre le-dit robinet et le mur... pchhhhhhhhhhhhhhhh et plein d'eau dans ma face...
Bon soudure en sortie de robinet qui a lâché... je ferme le quart de tour (le robinet même a fond fuit) et décide d'appeler un plombier
il est 18h je file a brico pour choper des gaines mousse pour faire l'isolation des tubes.
18h30 j'ai un plombier, il me dit pas avant 1h... donc 19h30... a 20h30 toujours rien, je rappelle, on s’engueule un peu, ma copine lui passe une chasse, il accepte quand même de venir... on l'attend toujours.
On en chope un autre a 22h30, il dit qu'il vient dimanche matin...
Le lendemain, je commence a re-degeler les tuyaux, le plombier arrive (j'en tiens un bon la
) il regarde et effectivement faut chauffer les tuyaux, refaire la soudure, et au passage virer ce robinet qui sert a rien, et isoler méchamment le garage; surtout couper tous les courants d'air...
Dans la nuit l'évacuation pvc de la chaudière a gelé donc petite flaque par terre et un truc en plus a dégeler...
Après 2h de lampe a souder et de décapeur thermique, on arrive enfin a avoir de l'eau dans la maison + chaudière pour l'eau chaude
Victoire...
Maintenant faut gérer pour ne plus que ca regèle... c'est dimanche donc heureusement que j'ai trouvé un demi-rouleau de laine de verre et que j'avais acheté des mousses pour isoler les tuyaux...
A 17h le dimanche tout était isolé, on a calfeutré la porte du garage et mis un radiateur électrique d'appoint... qui maintient tant bien que mal vers les 0/-2°.
Il fait aussi entre 0 et -6° dans le cellier... y'a encore du taf en isolation