@gula : je ne te le souhaite pas mais s'il s'agit d'une convocation à un entretien préalable etc... , n'hésites pas à poser des questions si besoin (je m'y connais un peu et surtout ma compagne est dans le domaine)
C'est tout à fait ça!
Quand j'aurais la lettre avec AR je vous dirais tout. Pour l'instant je viens de faire mon entretien, clairement pour moi, ils ont été un peu loin pour une mise à pied conservatoire, donc on va voir s'ils ont des couilles ou pas de continuer!
Un ex-collègue de ma femme a été juré au prud'homme... Et d'après ce qu'on lui a dit, ça pue pour eux, rien qu'au niveau de la procédure!
On attend donc la lettre avec AR et on le consulte à nouveau!
Merci pour ta propos, mais je voudrais pas abuser en faisant ch... les autres avec mes soucis!
ça ne me gène pas du tout au contraire. Bon après, je ne pourrai pas faire du conseil trop approfondi mais au moins te donner des orientations
Effectivement, une procédure bien précise est à observer par l'employeur et ensuite, le motif de licenciement doit tenir la route... Bref, si tu as par exemple 2 ans d'ancienneté, je peux te dire que si le licenciement n'est pas fondé, c'est souvent 6 mois de salaire brut + dommages et intérêts et remboursement des frais d'avocat
Le hic est que souvent, il faut attendre d'être en appel où, ce sont de vrais juristes qui jugent sur le fond car en 1ère instance, les jugements sont parfois aléatoires car le niveau jurique des conseillers prud’homaux est justement aléatoire
tu me dis