Ça s'appelle de " l'harmonisation de tarif " Cette année c'est arrivé avec les taxes municipales, plus de 30% d'augmentation car la grande ville pas loin est dans la merde depuis des décennies et tout le monde paye pour eux. . . .
Il y a 2 ans, même chose avec mes assurances. Au Printemps, il y avait eu des inondations sur les rives de la rivière Richelieu . Cette année là, pour mon assureur, ma maison a reprit 75 % de valeur; petit bungalow de 110 m2 est passé à $257,000. Pour ma municipalité , elle vaut $165,437. La prime était grimpée à $1345.
Et l'année suivante , $ 985. Faut croire que l'inondation avait coûté cher aux assureurs. . . et autant aux assurée de toute la province
Et tant qu'à y être; au millieu des années 1970, quand on est passé au système métrique, les amendes des contraventions avaient été réparties dans la même mesure entre les gammes d'excès ; si un excès de 10 mph coûtait $50, et bien un excès de 10 kmh coûtait elle aussi $50. Dans la volée; dû à une supposée crise de pétrole, les limites de vitesses avaient réduite de 118 kmh à 100 kmh sur les autoroutes .On s'étaient fait Fou . . . .Royalement par nos élus.
Terminé à Vous