et le jeu de la roue comme te le signalais Maya ?
RAS
Moindre mal. Tant mieux !
ouep ! C'est quand même pas très répandu ce problème de jeu
Oui le pb de joint spi est frequent, bien plus frequent que le pb de roulement
==> remplacement spi :
http://r1150r.forumactif.com/t15145-changement-joint-spy-pont-arriere-r1200 Regarde si ton couple conique est equipé de la soupape de decharge, rajoutée
sur les derniers millesimes, et qui evite la fuite du spi.
Mais, sans vouloir te contredire, le roulement de roue AR est un des problemes
serieux rencontrés sur les BMs (a cause des conséquences), notamment les R1200,
K1200 et 1300, bien que le design a été renforcé pour les K bien sur.
Le probleme est que le roulement de roue assure aussi le bon jeu de fonctionnement
du couple conique. Si le roulement prend du jeu, le couple conique se detruit
en même temps. Quand le spi d'axe de roue se met à fuir
(ici à cause du jeu dans le roulement de roue) il est trop tard.
La destruction du roulement est parfois due à une infiltration d'eau
dans le caoutchouc de l'articulation, qui fait rouiller le contenu
et attaque à la longue le spi d'arbre, lequel finit par laisser entrer de l'eau
dans le couple conique. A ce stade, c'est le roulement qui meurt
avant le couple conique, mais entraine la destruction de ce dernier
quand il prend du jeu. Ci-dessous une tof de la cause, où le
probleme a été vu tres tard.
Si tu surveille le niveau d'huile, l'absence de fuite de lubrifiant,
et l'absence de corrosion dans l'articulation, le probleme ne
devrait pas survenir par cause exterieure. Reste qu'un roulement
lache parfois, et pour cela, il faut regulierement verifier le jeu dans la roue
(droite-gauche, comme on fait pour une roue de bagnole).