Je me rappelle aussi des 9 morts une année au Mans .
Du coup , pas étonnant que la maréchaussée y mette le paquet...
C'est surtout leur grand chef qu'est à moitié f... et qui flippe grave avec arrêté pondu au dernier moment pour contrôler "à fond" tous les véhicules limite plan vigipirate (vécu ce jour) , la maréchaussée, elle, elle exécute ... Vendredi soir (vers 23h00), sur un giratoire (Béner pour les locaux) avec un temps pourrie, une vingtaine de forces de l'ordre arrêtaient tout le monde ... y compris les caisseux qui débauchaient (vécu par mon voisin), d'habitude, y'a jamais de contrôle
Les 9 morts c'était il y a longtemps (1992 de mémoire et pendant les 24h - pas tout à fait le même public
), depuis cela s'est vachement calmé ... Faudrait juste arrêter la stigmatisation ... je peux vous dire que ça roule cool et que les motards sont plutôt sérieux (enfin le peu que j'ai croisé en dehors des pourtours du circuit).
Le préfet de la Sarthe n'aime pas les sports mécaniques et encore moins les motards, c'est un fait.
En rentrant chez moi, je me demande si j'ai pas vu plus de motards de la police que de motards civiles ...
Pour Guilbar, c'est juste con
...