encore une recrudescence de vols à l'encontre de Triumph :
mail reçu d'un adhérent FFMC
"Bonjour,
Je viens par ce mail vous informer du vol de ma moto survenu mardi 28, dans le parking du sous-sol de la tour Adria à La Défense.
Je me déplace quotidiennement en moto à La Défense, où je travaille dans une entité dénommée TSU.
Je gare ma moto habituellement dans le parking souterrain, situé au niveau de la rue, de cette tour.
Mardi deux motos de même type Triumph, ont été fracturées, mais seule la mienne (Street Triple Blanche immatriculée BS-941-MT – photo ci-après) a été volée.
Personne n'a été témoin de quoi que ce soit, ni des effractions, ni du vol. Ceci s'étant produit dans le sous-sol de l'immeuble à accès limité par l'utilisation de badges et de barrières automatiques.
Au regard de ces barrières se trouvent des caméras, mais qui, à priori, n'ont qu'une utilisation restreinte à l'identification les personnes demandant l'accès par le biais des interphones (généralement suite à un oubli ou une perte de badge). Elles ne sont pas connectées sur des serveurs et les images ne sont donc pas enregistrées.
Le directeur de la sécurité du site que j'ai rencontré, m'a indiqué que la veille de ces événements, des individus se sont introduits dans les parkings et ont été repérés par le service de gardiennage, mais ils n'avaient pu être interceptés.
Il est à ajouter qu'aucune personne ne se trouve physiquement présente en ces lieux, les équipes de sécurité étant dans un PC situé quelque part dans la tour.
Il apparait donc que quiconque peut facilement s'introduire dans les sous-sols. Et en ressortir aussi facilement !
Suite à mes questions sur ce sujet, le directeur de la sécurité du site m'a indiqué qu'il allait faire mettre en place un rondier dans ce secteur.
Il m'a également fait savoir qu'il s'était rapproché du commissariat situé à La Défense pour leur relater ces faits, et qu'il avait eu en réponse l'information qu'une recrudescence des vols de deux roues était constatée depuis quelques temps dans ce secteur.
MERCI DE FAIRE CIRCULER CETTE INFORMATION AUPRÈS DE TOUS LES UTILISATEURS DE DEUX-ROUES GARANT LEURS VEHICULES DANS LE SECTEUR DE LA DÉFENSE, AFIN QU’ILS REDOUBLENT DE VIGILANCE.
"
Donc Talleux vers la DÉFENSE = Méfiance !