Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3842693 fois)

indiana

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #21450 le: 02 juillet 2013 à 09:59:26 »
Je pense que lorsque tu roules en tongue et marcel tu n'engages que ta responsabilité,tu ne met pas forcément les autres en danger.Si les gars veulent tenter le coup libre à eux.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : vie de merde
« Réponse #21451 le: 02 juillet 2013 à 10:02:57 »
Faux (enfin c'est ce que je pense, c'est pas une vérité absolue :lol:, je dis quand meme beaucoup de conneries), le mec qui viens te ramasser qu'il soit professionnel ou pas, prend le risque de prendre un second type dans les dents au même endroit. cf les hommes en jaunes qui payent annuellement un lourd tribu a leur métier.
Des pressés yen a plein le cimetière

patricech

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #21452 le: 02 juillet 2013 à 10:03:23 »
en tout cas, autant j'ai le poil qui s'hérisse quand je vois en effet certains kékés ayant une" certaine attitude" et pas protégés, autant je vois deux personnes par-terre, j'avoue que j'aurai du mal à être aussi hard  :? (même si je pense que le gars a du faire le con avec les pneus froids, pas assez d'expérience, qu'il est probablement irresponsable etc.)

Je suis loin de l'excuser mais au final, on ne sait pas ce qui s'est passé et si ça se trouve, certains d'entre nous se seraient bourrés ou ce seraient chiés dessus dans les mêmes circonstances

En tout cas, je me souviens avoir fait la moissonneuse batteuse dans un champs (sans tomber, coup de pot  :blink:) car je suis arrivé un peu vite dans un virage et je n'avais pas vu que la route était bosselée à ce point). Purée, j'ai évité les baffes de justesse  :blink: :oops:

Bref, plus sérieusement, je ne sais pas ce qui s'est passé et il y a deux personnes par-terre, je passe par là et même si j'ai des doutes quand au comportement du motard en question, personnellement je m'abstiens d'être aussi hard

Bon, en tout cas, ce qui devait être fait a été fait par Neuron et c'est finalement ça le principal  :wink:

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : vie de merde
« Réponse #21453 le: 02 juillet 2013 à 10:06:46 »
Toute petite VDM : un pote à vu une photo du derrière de ma belle (celui de ma moto je précise ) et il l'a traité de suzuk :evil:i
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

patricech

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #21454 le: 02 juillet 2013 à 10:08:09 »
bah, il doit être enrhumé, il n'a plus de goût  :lol:

indiana

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21455 le: 02 juillet 2013 à 10:08:23 »
Faux (enfin c'est ce que je pense, c'est pas une vérité absolue :lol:, je dis quand meme beaucoup de conneries), le mec qui viens te ramasser qu'il soit professionnel ou pas, prend le risque de prendre un second type dans les dents au même endroit. cf les hommes en jaunes qui payent annuellement un lourd tribu a leur métier.

refaux,tu peux avoir un sur-accident sans que cela soit lié à la tenue,le marcel ne fait pas tomber :)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32974
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #21456 le: 02 juillet 2013 à 10:08:38 »
 :blink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #21457 le: 02 juillet 2013 à 10:13:30 »
Je pense que quand il y a quelqu'un par terre, tu le ramasses, point barre.
Il est toujours temps de râler sur le comportement plus tard.

J'ai ramassé une jeune en scoubit à Cologne il y 3 semaines... rien de grave a final mais elle a pris une chaine dans le bide tout de même.
Je n'ai même pas eu besoin de dire quoi que ce soit, le secouriste lui a fait la morale sur l'équipement direct.
Ca réponse était: oui mais il fait chaud...
alors oui, on a l'air con avec nos cuirs, bottes, gants, etc... mais je pars du principe que j'ai pas assez de peau sur le cul pour être greffée si les bras, bide, dos, jambes se sont tranformés en hachi-parmentier...

euh, Ben, il est si moche que ça le cul de ta bécane? t'as un Fat?  :mrgreen:
God Save the Twin!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21458 le: 02 juillet 2013 à 10:17:24 »
alors oui, on a l'air con avec nos cuirs, bottes, gants, etc... mais je pars du principe que j'ai pas assez de peau sur le cul pour être greffée si les bras, bide, dos, jambes se sont tranformés en hachi-parmentier...
Krais est bô!  8)

euh, Ben, il est si moche que ça le cul de ta bécane? t'as un Fat?  :mrgreen:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21459 le: 02 juillet 2013 à 10:19:21 »
Je pense que lorsque tu roules en tongue et marcel, TU N'ENGAGES QUE TA RESPONSABILITE , tu ne met pas forcément les autres en danger.Si les gars veulent tenter le coup libre à eux.

Toi , soit t'es assureur , sois t'aime payer l'augmentation annuelle de ta cotise !!!  :twisted: :twisted:
A cause de la journée de réanimation ou en grand brûlé à 10 000 € par jour du mec qui roulait habillé en garçon de plage parce que "ça fait abruti de rouler avec gants et cuir "(au minimum...) quand il fait 30°...

Bref , chaque action , aussi égoïste semble t'elle au début , a des répercutions sur l'ensemble de la communauté...

Citer
Le soucis étant qu'on est dans le collimateur préventif/répréssif depuis quelques années (les motards) en général et ce genre d'évènements ne sont pas fait pour aider.
Je m'explique, on est tenu pour inconscients et dangereux par une large frange de la population et des autorités, alors que nous sommes également bien placés pour savoir que nous ne sommes pas un exemple du respect du code de la route mais nous essayons d'être un minimum "responsable" en minimisant les risques........Là où je rejoins la majorité, c'est que c'est gonflant d'être la cible de la répression réponse aux comportements irresponsables de certains motards. Comme je le répète souvent, la loi ferait mieux de s'occuper de l'équipement des pilotes au-delà du casque que d'autres trucs comme le gilet haute visibilité.

Krais est bôôôô !!! et sage !!!!   :wink: :D :D :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #21460 le: 02 juillet 2013 à 10:33:11 »
Les assureurs n'ont pas besoins de ça pour nous allumer :).Perso je roule équipé,aprés si le gars veux tenter,la moto aussi c'est risqué les gars,mais vous en faites quand même et moi aussi.
Les motards ont ils eu une influence sur le tarif des assurances???

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : vie de merde
« Réponse #21461 le: 02 juillet 2013 à 10:37:10 »
@ Gul et Krais : c'est à cause de mes grosses balloches sacoches  :D
vu de dos ça depasse !
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

flap

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #21462 le: 02 juillet 2013 à 10:50:54 »
oui, quand tu tombes, tu n'engage que ta responsabilité, et tu influes sur le cout des assurances ...

 mais quand tu tombes en tong, c'est aussi l'image collective des motards qui est écornée;
donc au final, comme le dit une fiche du permis, nous devons avoir une attitude individuelle qui ne mette pas en péril l'image collective ...

alors ok, pas besoin d'en rajouter à la douleur des blessures, tout le monde peut tomber, et donc il faut aider le mec par terre en respectant les gestes d'urgence, en balisant, en appelant les secours

en revanche on peut leur faire remarquer qu'en plus de leurs blessures,  c'est aussi notre image de motard même full cuir qui est écornée par cette imprudence, ça augmente les stats des blessés, et donc ça fait se durcir la posture des forces de l'ordre ...

pis ... le trou de la sécu ... parce qu'un accident avec un peu d'hospitalisation coûte vite plus cher que les cotis d'une vie entière

 :oops:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #21463 le: 02 juillet 2013 à 10:56:40 »
Je souscris aux dires du Flap!

Sauf le trou de la sécu, les arrièrés de cotisation de l'Etat à l'URSSAF lui font beaucoup plus mal qu'une chute à moto... mais c'est un autre débat ;)
God Save the Twin!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #21464 le: 02 juillet 2013 à 11:18:46 »
Faux (enfin c'est ce que je pense, c'est pas une vérité absolue :lol:, je dis quand meme beaucoup de conneries), le mec qui viens te ramasser qu'il soit professionnel ou pas, prend le risque de prendre un second type dans les dents au même endroit. cf les hommes en jaunes qui payent annuellement un lourd tribu a leur métier.

refaux,tu peux avoir un sur-accident sans que cela soit lié à la tenue,le marcel ne fait pas tomber :)
vive le gilet jaune intégral par dessus le cuir épicétou !  :siffle: :roll:


arrêtez de chercher à imposer des tenues et que chacun se gère son cul !
comme en Allemagne ou ailleurs : pas la tenue, pas le même niveau d'assurance ! ;)