Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3843001 fois)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #21510 le: 03 juillet 2013 à 11:50:17 »
Rappelle-moi, c'est quoi ta voiture?
God Save the Twin!

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21511 le: 03 juillet 2013 à 12:17:11 »
Rappelle-moi, c'est quoi ta voiture?
Spanish (deutsch) Ibiza FR de mars 2012...

Porqué (pic^^)?
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #21512 le: 03 juillet 2013 à 12:19:52 »
Essence ou diesel?... beaucoup de ville? (ou régimes faibles?)

God Save the Twin!

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : vie de merde
« Réponse #21513 le: 03 juillet 2013 à 12:26:31 »
Diesel, je fais environ 25'000km par an... trajets quotidiens pour le travail, environs 35km (X2) et principalement sur autoroute...

Les symptomes: (car je sens que la question allait venir !!) voyant préchauffage clignotant (le tourbillon orange), et voyant défaillance moteur qui reste allumé (orange aussi)... Perte de puissance à partir de 2000tr/min... et ca va ca vient... les voyant s'allument, s'éteignent... bref la merde quoi

Elle a déjà passé 2 semaine (ou trois chai plus) au garage pour le meme problème et ils ont trouvé une durite poreuse au collecteur d'air du turbo... donc changement, ca a bien fonctionné pendant 2000bornes... mais ca vient de recommencer !

Vàlà  :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : vie de merde
« Réponse #21514 le: 03 juillet 2013 à 12:29:44 »
Et le FAP?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : vie de merde
« Réponse #21515 le: 03 juillet 2013 à 12:45:21 »
Un collègue a une Altea FR diesel (même moteur je suppose).
Les symptômes sont similaires.
1er bilan:
2 injecteurs à changer
coût: 1500€ environ.
"-Pas besoin de changer les 4? pendant que le moteur est ouvert...
-Non non mon bon monsieur, je ne vais pas vous faire payer pour rien!"

Après 6 mois: idem!
Bilan: les 2 autres injecteurs!!!
Après s'être bien fait incendié, le mécano ne lui a fait payer que les pièces.
Soit un chèque de 1000€ environ quand même!!!

:siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : vie de merde
« Réponse #21516 le: 03 juillet 2013 à 12:59:48 »
le FAP avait été controlé et recontrolé....

pour la rampe d'inject ca me ferait chier sur un caisse quasi neuve... remarque c'est garantie normalement !!

moi je penche aussi pour l'électronique. mes indices: ca s'en va, ca revient (non pas de petit rien)... et surtout, jai remarqué que ca me l'a surtout fait sur autoberk et quand il pleuvait fort, ou quil venait de pleuvoir...

le faisceau est peut-être plus étanche'??

En meme temps, j'y connais rien, c'est mon analyse pragmatique là !!  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21517 le: 03 juillet 2013 à 13:35:15 »
Bon pas de crique... je crois que le mec avait compris...

   :applause:

Vanne EGR ? ( mais ça colle pas bien avec le côté intermittent )
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #21518 le: 03 juillet 2013 à 13:40:55 »

Vanne EGR ? ( mais ça colle pas bien avec le côté intermittent )
Exact, c'est la première chose à laquelle ilsa avaient pensé la première fois... mais non !!
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : vie de merde
« Réponse #21519 le: 03 juillet 2013 à 13:54:17 »
débitmètre?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21520 le: 03 juillet 2013 à 13:58:23 »
débitmètre?
Là tu m'en demande trop... je ne sais pas ce qu'ils ont regardé exactement !!
 :?
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : vie de merde
« Réponse #21521 le: 03 juillet 2013 à 14:03:20 »
deutsch kalitat....
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : vie de merde
« Réponse #21522 le: 03 juillet 2013 à 14:04:03 »
Y'a le kit de réparation universel corse....



surtout pour le SAV et le paquet de glands qui se fichent des tes soucis...
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21523 le: 03 juillet 2013 à 14:05:17 »
Y'a le kit de réparation universel corse....



surtout pour le SAV et le paquet de glands qui se fichent des tes soucis...

J'y ai pensé...
Mais par chez moi on trouve plus facilement, du reblochon, de la tomme ou des diots que du TNT... Sniffff  :cry:

deutsch kalitat....
Si j'avais su.... :evil:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #21524 le: 03 juillet 2013 à 14:06:41 »
Je dirais aussi débimètre de turbo, ou si le turbo est à géométrie variable, le turbo.
L'EGR c'est plutôt quand le moteur ne prends pas souvent des tours, les gaz recyclés bouchent la vanne, le prochain élément à lâcher est généralement le turbo lui-même.

Sur la Bora de mon on avait un soucis semblable avec la géo du turbo, il suffisait de remettre à zero (couper le contact) pour remettre le turbo en route. Ca marchait pas toujours ou pas toujours longtemps mais ça a permit de finir certains trajets. Toujours marrant de couper le contact sur l'autoroute et de redémarrer sur l'élan  :mrgreen:

Enfin tout ça est la raison principale pour laquelle je suis repassé sur un bon vieux moteur essence atmo où y a pas d'EGR, de débimètre et de turbo... juste 1 villo, 8 bièles, 8 pistons et 32 soupapes.

God Save the Twin!