Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3843044 fois)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21525 le: 03 juillet 2013 à 14:09:20 »
Je dirais aussi débimètre de turbo, ou si le turbo est à géométrie variable, le turbo.
L'EGR c'est plutôt quand le moteur ne prends pas souvent des tours, les gaz recyclés bouchent la vanne, le prochain élément à lâcher est généralement le turbo lui-même.

Sur la Bora de mon on avait un soucis semblable avec la géo du turbo, il suffisait de remettre à zero (couper le contact) pour remettre le turbo en route. Ca marchait pas toujours ou pas toujours longtemps mais ça a permit de finir certains trajets. Toujours marrant de couper le contact sur l'autoroute et de redémarrer sur l'élan  :mrgreen:

Enfin tout ça est la raison principale pour laquelle je suis repassé sur un bon vieux moteur essence atmo où y a pas d'EGR, de débimètre et de turbo... juste 1 villo, 8 bièles, 8 pistons et 32 soupapes.
Oui j'ai eu fait l'expérience de couper, et remettre sur l'élan sur l'autoroute... ca fait bizarre...

Et oui je pense de plus en plus a me prendre un bon TSI ou un truc du genre... de toute façon ca consomme autant maintenant...


Ou alors une autre Deutsch Qualitat mais dans une marque plus propulsion...  :siffle: :siffle:
Mais l'hiver c'est pas la même ^^
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : vie de merde
« Réponse #21526 le: 03 juillet 2013 à 14:13:02 »
Enfin tout ça est la raison principale pour laquelle je suis repassé sur un bon vieux GROS moteur essence atmo où y a pas d'EGR, de débimètre et de turbo... juste 1 villo, 8 bièles, 8 pistons et 32 soupapes.



 :blink:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #21527 le: 03 juillet 2013 à 14:15:23 »
TSI, y a un turbo tout pareil... de toute façon, maintenant y a des turbos partout à cause de emissions à part sur les sportives.
Prends une Mustang ou une Camaro, les moteurs sont les mêmes depuis 1945  :lol:

Si tu lorgnes sur une Serie 1, tu vas être surpris! C'est très raide comme chassis!
Avec le controle de traction et de bons pneus neige, c'est pas un souci outre mesure.

Enfin tout ça est la raison principale pour laquelle je suis repassé sur un bon vieux GROS moteur essence atmo où y a pas d'EGR, de débimètre et de turbo... juste 1 villo, 8 bièles, 8 pistons et 32 soupapes.



 :blink:
Bah oui... faut des chevaux pour l'Autobahn!!! et les V8 sont moins chers que les V6 d'occase ;)

God Save the Twin!

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : vie de merde
« Réponse #21528 le: 03 juillet 2013 à 14:21:26 »
Ah bah oui, j'suis con, j'avais pas pensé au deutsch autobeurk  :siffle:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21529 le: 03 juillet 2013 à 14:22:36 »
Je dirais aussi débimètre de turbo, ou si le turbo est à géométrie variable, le turbo.
L'EGR c'est plutôt quand le moteur ne prends pas souvent des tours, les gaz recyclés bouchent la vanne, le prochain élément à lâcher est généralement le turbo lui-même.

Sur la Bora de mon on avait un soucis semblable avec la géo du turbo, il suffisait de remettre à zero (couper le contact) pour remettre le turbo en route. Ca marchait pas toujours ou pas toujours longtemps mais ça a permit de finir certains trajets. Toujours marrant de couper le contact sur l'autoroute et de redémarrer sur l'élan  :mrgreen:
J'ai eu pareil sur ma Golf V 2.0 TDI 136
De temps, en temps, voyant allumé, plus de puissance. Je coupais le moteur et ça repartait.
3 semaines après, ça s'est allumé définitivement. Verdict: La géométrie variable du turbo avait laché. 75000km, 2,5 ans, mais pris en charge à 100% par VW.


Sinon, avec mes 2x100km d'autoroute par jour depuis le mois d'octobre, j'ai l'impression que mon Astra ne régénère plus le FAP, elle ne doit plus en avoir besoin... :siffle: :mrgreen:
« Modifié: 03 juillet 2013 à 14:24:19 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #21530 le: 03 juillet 2013 à 14:29:41 »
Ca pourrait être un début de panne du Turbo dans le cas de Nico en fait...
Autre idée qui me viens au déboté. Tu as regardé dans ton compartiment batterie? Il y a de l'eau stagnante dedans?

Les garagistes ont souvent tendance à prendre l'orifice de vidange pour la gaine de la mise à l'air de la batterie et le bouchent allègrement...
Le calculateur se trouvant à côté s'en trouve passablement humide et rétif au travail.
God Save the Twin!

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : vie de merde
« Réponse #21531 le: 03 juillet 2013 à 14:40:08 »
Alors pour vous répondre à tous:

D'abord Rico, tu me rassure, et vu qu'elle est garantie ca devrait être pris en charge aussi (mais sous combien de temps...)

@ Krais: non pas une série 1 mais plutôt une à trois chiffres avec un 9 pour les centaines ^^ :siffle: (mais les anciennes avec refroidissement à air) Les modèles camaro et mustang me tentent vraiment mais le prix est un peu haut, et puis pas facile à faire réparer en France au cas ou!!!
Et pour la dernière question, non j'ai pas regardé, d'abord parce que je n'y connais pas grand chose, et ensuite parce que j'ai pas vraiment eu le temps...
Et Paf.... Pastèque !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #21532 le: 03 juillet 2013 à 14:49:38 »
débitmètre?
Là tu m'en demande trop... je ne sais pas ce qu'ils ont regardé exactement !!
 :?
ah mon avis, quand tu te fais regarder des bitemètres, tu t'en rends compte !  :siffle:

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #21533 le: 03 juillet 2013 à 14:53:34 »
débitmètre?
Là tu m'en demande trop... je ne sais pas ce qu'ils ont regardé exactement !!
 :?
ah mon avis, quand tu te fais regarder des bitemètres, tu t'en rends compte !  :siffle:

LOL
En tout cas, j'aime moins ton avatar du jour... celle la par contre fait beaucoup plus coch*** (elle a les yeux qui crient "Braguette")
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : vie de merde
« Réponse #21534 le: 03 juillet 2013 à 15:05:55 »
Alors pour vous répondre à tous:

D'abord Rico, tu me rassure, et vu qu'elle est garantie ca devrait être pris en charge aussi (mais sous combien de temps...)

@ Krais: non pas une série 1 mais plutôt une à trois chiffres avec un 9 pour les centaines ^^ :siffle: (mais les anciennes avec refroidissement à air) Les modèles camaro et mustang me tentent vraiment mais le prix est un peu haut, et puis pas facile à faire réparer en France au cas ou!!!
Et pour la dernière question, non j'ai pas regardé, d'abord parce que je n'y connais pas grand chose, et ensuite parce que j'ai pas vraiment eu le temps...

La 9 a trois chiffres n'est pas refroidit par air à proprement parler mais par air/huile... et il y 13 litres d'huile à vidanger... une révision coute en moyenne 1000€ à 2000€ selon les trucs à faire. (la vidange se fait lors des révisions, tous les 20 000km)

Mieux vaut être un minimum bricoleur pour une 9xx "air". Tu maitrises le double débrayage?  :mrgreen:
Je préfère une Jag XK8 à ce tarif perso.



God Save the Twin!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : vie de merde
« Réponse #21535 le: 03 juillet 2013 à 15:22:05 »
Alors pour vous répondre à tous:

D'abord Rico, tu me rassure, et vu qu'elle est garantie ca devrait être pris en charge aussi (mais sous combien de temps...)

@ Krais: non pas une série 1 mais plutôt une à trois chiffres avec un 9 pour les centaines ^^ :siffle: (mais les anciennes avec refroidissement à air) Les modèles camaro et mustang me tentent vraiment mais le prix est un peu haut, et puis pas facile à faire réparer en France au cas ou!!!
Et pour la dernière question, non j'ai pas regardé, d'abord parce que je n'y connais pas grand chose, et ensuite parce que j'ai pas vraiment eu le temps...

La 9 a trois chiffres n'est pas refroidit par air à proprement parler mais par air/huile... et il y 13 litres d'huile à vidanger... une révision coute en moyenne 1000€ à 2000€ selon les trucs à faire. (la vidange se fait lors des révisions, tous les 20 000km)

Mieux vaut être un minimum bricoleur pour une 9xx "air". Tu maitrises le double débrayage?  :mrgreen:
Je préfère une Jag XK8 à ce tarif perso.
Double debrayage? comme a grand mere?
Les homme c'est talon pointe mon Ami Krais...........
Et le 9xx refroidis par air peuvent très bien se conduire "normalement", et son un chouilla moins pousse au crime............
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #21536 le: 03 juillet 2013 à 15:27:33 »
J'entends bien! cependant, j'ai déjà entendu la salade de pignons sur un boxer à qui on a voulu entrer la vitesse au chausse pied... breuh, ça faisait peur!
La 3.2l fait 240cv si je ne me trompe pas. Je l'avais trouvée assez joueuse déjà.
En fait, j'aime sont beugleument de jeune adolescante effarouchée  :mrgreen:
God Save the Twin!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : vie de merde
« Réponse #21537 le: 03 juillet 2013 à 15:31:36 »
Je veux bien te croire!
Oui quelque chose comme ça, peux etre unchoilla moins 232 je crois, Dom² est tres pointu sur cette époque là.
Moi aussi!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #21538 le: 03 juillet 2013 à 15:32:50 »
Alors pour vous répondre à tous:

D'abord Rico, tu me rassure, et vu qu'elle est garantie ca devrait être pris en charge aussi (mais sous combien de temps...)

@ Krais: non pas une série 1 mais plutôt une à trois chiffres avec un 9 pour les centaines ^^ :siffle: (mais les anciennes avec refroidissement à air) Les modèles camaro et mustang me tentent vraiment mais le prix est un peu haut, et puis pas facile à faire réparer en France au cas ou!!!
Et pour la dernière question, non j'ai pas regardé, d'abord parce que je n'y connais pas grand chose, et ensuite parce que j'ai pas vraiment eu le temps...

La 9 a trois chiffres n'est pas refroidit par air à proprement parler mais par air/huile... et il y 13 litres d'huile à vidanger... une révision coute en moyenne 1000€ à 2000€ selon les trucs à faire. (la vidange se fait lors des révisions, tous les 20 000km)

Mieux vaut être un minimum bricoleur pour une 9xx "air". Tu maitrises le double débrayage?  :mrgreen:
Je préfère une Jag XK8 à ce tarif perso.
Bon ça va pas la peine de m'en mettre plein la vue avec tes connaissance... Moi ce que je dis c'est que je suis fan, un peu puriste, et que comme dit tapion pour avoir essayé un modèle récent (bon ok c'etait une 911 turbo de 2011...500 et qq bourrins...mais c'est kifkif ^^), et ben c'est moins pousse au vice!
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : vie de merde
« Réponse #21539 le: 03 juillet 2013 à 15:34:56 »
Enfin pour en revenir, j'ai eu le garage, puis l'assistance, puis re-garage...
Ils ont pas encore fait le diag... (je leur ai remis une couche sur le coup de la valise et remise à 0 des codes !!  :evil:)
Donc ca c'est fait...

Maintenant faut que j'aille chercher une voiture de loc, prise en charge par l'assistance .... Oui....  :D Mais pour 3 jours maximum  :sad:

Pffff je crois que je vais commencer à regarder vers les Camaro ou autres amerloques bien senties... en plus on en voit peu ^^
Et Paf.... Pastèque !