Je dirais aussi débimètre de turbo, ou si le turbo est à géométrie variable, le turbo.
L'EGR c'est plutôt quand le moteur ne prends pas souvent des tours, les gaz recyclés bouchent la vanne, le prochain élément à lâcher est généralement le turbo lui-même.
Sur la Bora de mon on avait un soucis semblable avec la géo du turbo, il suffisait de remettre à zero (couper le contact) pour remettre le turbo en route. Ca marchait pas toujours ou pas toujours longtemps mais ça a permit de finir certains trajets. Toujours marrant de couper le contact sur l'autoroute et de redémarrer sur l'élan
J'ai eu pareil sur ma Golf V 2.0 TDI 136
De temps, en temps, voyant allumé, plus de puissance. Je coupais le moteur et ça repartait.
3 semaines après, ça s'est allumé définitivement. Verdict: La géométrie variable du turbo avait laché. 75000km, 2,5 ans, mais pris en charge à 100% par VW.
Sinon, avec mes 2x100km d'autoroute par jour depuis le mois d'octobre, j'ai l'impression que mon Astra ne régénère plus le FAP, elle ne doit plus en avoir besoin...