Je te rassure...la priorité aux piétons est un problème absolument partout...
La dernière fois dans le patelin voisin , quand j'ai (très) gentiment décéléré pour laisser passer un groupe de gosses qui traversaient sur un passage piéton pour aller au gymnase faire leur compèt (un samedi après-midi , y'a pas de stress...) j'ai bien entendu la voiture qui arrivait derrière mois debout sur les freins et me doubler en se rabattant de justesse avant le haricot central en faisant de grands gestes me faisant comprendre que j'avais eu de la chance qu'il ne m'ai pas roulé dessus....
Heureusement que j'évite le genre "course poursuite à la shériff fais moi peur" quand je suis en moto (une question de faiblesse de MA carrosserie en cas de contact...
) car sinon , je crois qu'il avait droit à 1m87 debout sur son capot à son prochain arrêt
(rigolez pas , je l'ai déjà fait à une gentille dame sur Angers qui , non contente que je me sois inséré devant elle alors que toutes les voitures étaient bloquées dans un embouteillage , a "accidentèlement" laissé avancer sa BM pour venir coincer ma jambe entre son pare-choc et mon cale-pied... avant de lui exprimer ma gratitude en laissant mes empreintes de bottes sur son capot , je lui avais d'abord copieusement exprimé mon mécontentement en "tapotant" son capot avec mes gants coqués carbone... La bourgeoise a dû avoir du mal à expliquer tout ça à son porteur de carte-bleue....
)
Bref , loin d'être un conducteur au delà de tous soupçons... je constate tout de même chaque jour des comportements de plus en plus inconscients (lignes continues , dépassements en sommet de côtes ou en virage aveugle , stop ou feu grillé ... et je ne revient pas sur les rond-points ni les priorités de droite qui restent là de grands mystères pour nos concitoyens...
)
Soyez prudents et comme on le dit à chaque fois... en moto , anticipez et soyez en avance sur vos erreurs et surtout celles des autres !
Bonne route à tous !