Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3847292 fois)

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : vie de merde
« Réponse #22350 le: 26 septembre 2013 à 18:13:25 »
rien j'ai juste recu ma feuille d'impot  :cry:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Re : vie de merde
« Réponse #22351 le: 26 septembre 2013 à 18:54:50 »
rien j'ai juste recu ma feuille d'impot  :cry:

et alors tu aimes ca...  :? :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #22352 le: 26 septembre 2013 à 21:27:35 »
Je viens juste de me rendre compte que ça fait bientôt trois ans que je suis payé en dessous du minimum prévu pour mon échelon dans la convention collective de mon secteur d'activité. :evil:
Pour 2013, c'est même assez nettement inférieur.
Je ne sais pas sur combien de temps en arrière on peut remonter pour réclamer...

patricech

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #22353 le: 26 septembre 2013 à 23:42:07 »
Je viens juste de me rendre compte que ça fait bientôt trois ans que je suis payé en dessous du minimum prévu pour mon échelon dans la convention collective de mon secteur d'activité. :evil:
Pour 2013, c'est même assez nettement inférieur.
Je ne sais pas sur combien de temps en arrière on peut remonter pour réclamer...

Il me semble que le délai pour réclamer est de 3 ans. Après, est-que tu peux demander le rattrapage sur 3 ans, normalement oui.

Je te confirme tout ça d'ici demain

Sinon, quelle est ta convention collective ?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #22354 le: 27 septembre 2013 à 07:29:33 »
ca ! tu peux toujours demander !  :mrgreen:  ça mange pas de pain    :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #22355 le: 27 septembre 2013 à 10:05:29 »
Je viens juste de me rendre compte que ça fait bientôt trois ans que je suis payé en dessous du minimum prévu pour mon échelon dans la convention collective de mon secteur d'activité. :evil:
Pour 2013, c'est même assez nettement inférieur.
Je ne sais pas sur combien de temps en arrière on peut remonter pour réclamer...

Il me semble que le délai pour réclamer est de 3 ans. Après, est-que tu peux demander le rattrapage sur 3 ans, normalement oui.

Je te confirme tout ça d'ici demain

Sinon, quelle est ta convention collective ?

Effectivement , mais il faudrai d'abord que tu te rapproches du représentant régional de ta branche d'activité .
Il pourra t'aider à bien cibler ce à quoi tu as droit et il connait par coeur la convention rattachée.

Il existe aussi les syndicats mais les patrons se sentent tout de suite agressés... le représentant d'une union régionale d'un secteur d'activité est un peu plus "neutre"...

Bon courage !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

patricech

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #22356 le: 27 septembre 2013 à 10:42:14 »
ca ! tu peux toujours demander !  :mrgreen:  ça mange pas de pain    :siffle:

 :?:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : vie de merde
« Réponse #22357 le: 27 septembre 2013 à 10:47:39 »
Hier mon voisin du dessous, un petit vieux à la retraite, a été shooté par un car sur un passage piéton à la sortie de la gare routière, juste à côté de ma résidence. Il a plusieurs blessures graves à la tête, la boîte cranienne est cassée. Les médecins sont pessimistes.
A marseille les passages piétons ne sont jamais respectés. Presque tous les matins je suis confronté au problème quand j'emmène ma fille chez la nounou. Un matin un gars qui avait failli me renverser avec ma fille au bras sur un passage piéton m'a carrément dit que c'est quand même plus simple pour les piétons de s'arrêter que pour lui :roll:  En gros " je conduis comme un taré, je ne maîtrise pas mon véhicule, alors poussez-vous!"
Et les chauffeurs de cars, pourtant soi-disant professionnels, ne valent pas mieux...
Ville de tarés :evil:
"..."

patricech

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #22358 le: 27 septembre 2013 à 10:50:00 »
 :?

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : vie de merde
« Réponse #22359 le: 27 septembre 2013 à 10:51:49 »
 :|
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : vie de merde
« Réponse #22360 le: 27 septembre 2013 à 11:30:09 »
Viens à Paris, tu verras, on est plus cool au volant/guidon!  :siffle:

Villee de tarés :evil:
:wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : vie de merde
« Réponse #22361 le: 27 septembre 2013 à 11:50:08 »
Je te rassure...la priorité aux piétons est un problème absolument partout...

La dernière fois dans le patelin voisin , quand j'ai (très) gentiment décéléré pour laisser passer un groupe de gosses qui traversaient sur un passage piéton pour aller au gymnase faire leur compèt (un samedi après-midi , y'a pas de stress...) j'ai bien entendu la voiture qui arrivait derrière mois debout sur les freins et me doubler en se rabattant de justesse avant le haricot central en faisant de grands gestes me faisant comprendre que j'avais eu de la chance qu'il ne m'ai pas roulé dessus.... :siffle:
Heureusement que j'évite le genre "course poursuite à la shériff fais moi peur" quand je suis en moto (une question de faiblesse de MA carrosserie en cas de contact... :siffle:) car sinon , je crois qu'il avait droit à 1m87 debout sur son capot à son prochain arrêt  :twisted: (rigolez pas , je l'ai déjà fait à une gentille dame sur Angers qui , non contente que je me sois inséré devant elle alors que toutes les voitures étaient bloquées dans un embouteillage , a "accidentèlement" laissé avancer sa BM pour venir coincer ma jambe entre son pare-choc et mon cale-pied... avant de lui exprimer ma gratitude en laissant mes empreintes de bottes sur son capot , je lui avais d'abord copieusement exprimé mon mécontentement en "tapotant" son capot avec mes gants coqués carbone... La bourgeoise a dû avoir du mal à expliquer tout ça à son porteur de carte-bleue....  :twisted: )

Bref , loin d'être un conducteur au delà de tous soupçons... je constate tout de même chaque jour des comportements de plus en plus inconscients (lignes continues , dépassements en sommet de côtes ou en virage aveugle , stop ou feu grillé ... et je ne revient pas sur les rond-points ni les priorités de droite qui restent là de grands mystères pour nos concitoyens... :roll:  :? )

Soyez prudents et comme on le dit à chaque fois... en moto , anticipez et soyez en avance sur vos erreurs et surtout celles des autres !

Bonne  route à tous !  :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : vie de merde
« Réponse #22362 le: 27 septembre 2013 à 13:48:12 »
Pas mieux Guilbar  :wink:  :applause:
On the road again..!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : vie de merde
« Réponse #22363 le: 27 septembre 2013 à 13:51:25 »
IL vous en prie...  :wink:  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #22364 le: 27 septembre 2013 à 14:22:14 »
même aventure avec un camionneteur qui a tenté de trucider ma fille de 4 ans et moi même sur un passage pour piéton ...
je ne fais pas 1m87 ... mais si la peur donne des ailes la rage donne du "peps" et j'ai soulevé le gus par les deux mains en les collants à ses ppoches et en attrapant la chair et le tissu je l'ai envoyé  par dessus son capot sur le pare brise ...
je devais avoir l'air d'un fou furieux et meurtrier car il est parti sans moufter
 :twisted: