On va pas parler politique ici, mais le problème vient de là. La bourse fait ce qu'on lui permet de faire, pas plus pas moins...
Je n'y connait rien en bourse donc je m'abstiendrais de trop la ramener.
Ce qui est sur, c'est qu'en dérégulant les marchés "classique" dans les années 80 (Reagan et Teacher pour ne pas les citer), ils ont ouverts la boite de pandore vers une spéculations monstrueuse.
Les marchés financiers merdique se sont mis à spéculer sur tout et n'importe quoi telles que: le prix des matières premières d'un pays du tier monde, la chute d'un état, la capacité d'un autre état a se sortir de la merde dans laquelle ces même fumiés de spéculateurs les ont mis.
Les entreprises rachetés se sont vues dépouillées de toutes capacité a renouveler ces propres outils de production afin d'engraisser les actionnaires qui exigent 10% mini de dividende par an.
puis, une fois vidées de tout, elles sont revendu par petit bout ou valorisées artificiellement par des plans a cours terme...
Tout est bon pour faire du pognon, encore plus, dans le mépris le plus total des individus qui les composent.
Ne m'en voulez pas d'être aussi sévère mais j'observe tout cela depuis pas mal d'années et j'enrage de voir la rapacité, la stupidité et le cynisme de ces grands connards qui nous gouvernent et de ceux qui dirigent nos entreprises.