Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3847750 fois)

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
Re : vie de merde
« Réponse #24735 le: 22 avril 2014 à 13:00:39 »
......... grrrrrrrriiii  nomdenom, voilà Nini, t'as mis le doigt dessus ..... tain  :mad: (faire un choix, faire un choix, faire un choix, ......)

 D'autant que la suite 2Roo (si suite il y a) va être du Vdm de 1er choix. Je crois même pas pouvoir assumer, j'irais rouler solo, de nuit au fond des bois  :oops: .

TAinnnnnnn, un Dayto avec une vrai autonomie et un faisceau en béton ou une Sprint avec 800 kg de moins et un faisceau en béton ou un Tiger à prix normal et un faisceau en béton .... ça doit bien exister quelque part  :roll:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : vie de merde
« Réponse #24736 le: 22 avril 2014 à 13:32:34 »
Donc tu veux juste un faisceau en béton...  :| :wink:

Pour le doute sur le choix.... j'aurais tendance à penser comme mes collègues...  :siffle: :roll: après , il y a aussi la force de l'habitude ainsi que le doute quand à la prochaine monture et pire honte que de rouler sur n'importe quoi  :arrow: ne plus rouler du tout !  :sad: :sad:

Bon par contre , si c'est un scooter coréen....  :siffle: :oops: :oops:  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #24737 le: 22 avril 2014 à 13:56:27 »
En gros ce que Neuron décrit, c'est une jap ou une BM... ou une classique...
Trouve toi une vieille commando, à part l'allumage y a pas de faisceau!  :mrgreen:
En revanche, il y aura un peu de méca  :siffle:
God Save the Twin!

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #24738 le: 22 avril 2014 à 18:40:53 »
J'ai essayé la berline en 2.2L Skyactiv D 150cv. Elle marche bien et le chassis est sain.

Je dois l'essayer bientôt en boite auto. Les prix sont plutôt bien placés par rapport à la concurrence et vu que c'est un véhicule que je compte garder, je ne me pose pas la question de la revente.

De plus, c'est le même moteur que la version 175cv, mais bridé. :siffle:

Sinon, quelqu'un a un retour d'expérience sur la Sandero Stepway et le moteur 0.9tce de renault?

Oui!  un retour d'expérience de ce nouveau 3 cylindres m'intéresse aussi!...   :wink: 

Sinon, le Stepway tce, c'est clair que pour 12500€ tout équipé, pas grand chose a redire vis a vis de la concurrence,  :wink: mais il faut aimer les plastocs bien dur!...  :lol:

mon pere a un duster, c'est sur que les plastics sont pas exceptionnels mais c'est pas fragile ;)
apres regardes bien chez les autres car avec le jeu des promos, tu peux avoir une voiture presque au meme prix qu'une stepway ;)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
Re : Re : vie de merde
« Réponse #24739 le: 22 avril 2014 à 19:05:21 »
En gros ce que Neuron décrit, c'est une jap ou une BM... ou une classique...
Trouve toi une vieille commando, à part l'allumage y a pas de faisceau!  :mrgreen:
En revanche, il y aura un peu de méca  :siffle:

 :mrgreen:   Krais, un bon  :+1: à toi pour cette très juste et très belle analyse   :mrgreen:

Bah oui, qui dit elec béton même après 70000km et/ou + de 10 ans => ça fait chier mais c'est d'jap  :sad:

ça me navre mais je vais quitter Triumph pour ça !  Chacun voit midi à son budget mais
- certains ont 5 ou 6000 bornes en 8/9 ans !
- d'autres .... un vrai gros budget dédié moto (et j'en suis ravi pour eux, pas de polémique hein) !
- rouler moins de 3000/an pour cause de doutes à chaque tour de roue libre et/ou de démarreur !
- ne jamais savoir si elle va redémarrer, loin de tout évidemment !
- lire à longueur de pages les pannes (bon en moto c'est normal, mais juste des pannes quoi, genre plus d'essence en remontant de corse ! un régul+stator qui claque à la rigueur mais pas les emmerdes hallucinantes des uns et des autres !!!!

 Apres, quand je vois des cas comme Nono38 (+ de 70000 je crois sans emmerdes), Tom-Angel 75000 km tranquille de mémoire et bien d'autres encore sans doutes ..... je sais vraiment plus quoi penser !

Certains on vécu ça ?  un vrai "fil conducteur" d'aide ?   parce que je le kiffe ce 3 cylindres, vraiment mais pas au détriment de la fiabilité globale de la meule ! pas au prix de plus rouler !
« Modifié: 22 avril 2014 à 19:46:05 par neuron »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #24740 le: 22 avril 2014 à 19:38:15 »
Tom-Angel 75000 km tranquille de mémoire
:siffle:

Sauf que son moulin chauffe sa race!  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : vie de merde
« Réponse #24741 le: 22 avril 2014 à 21:30:44 »
il y a eu un grand bon de fiabilite avec la sortie du 1050, rarement en panne, meme si ca peut arriver (le 675 et le 800 ont l'air de suivre le mouvement)
Apres il faut savoir qu'on ne voit que les personnes qui se plaignent (peut raconte qu'ils ont fait une balade sans panne)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

patricech

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #24742 le: 22 avril 2014 à 22:08:00 »
avec toutes mes 1050 j'ai fait des Paris Marseille Corse sans le moindre pépin, sans arrière pensée. Juste la boite dure en ville et encore, sur l'une d'entre-elles...il a fallut que je prenne une BM pour tomber en panne  :mrgreen: (bon, en même temps, juste la jauge)

Bref, effectivement, ce moteur est super fiable  :(

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #24743 le: 23 avril 2014 à 08:21:39 »
première chose quand tu tombe en panne ...tu ouvre le réservoir et secoue un peu la moto pour

écouter s'il reste de l'essence  :mrgreen: :mrgreen:
Tu vérifies le coupe circuit. ?..  :mrgreen:

'Culé !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #24744 le: 23 avril 2014 à 08:24:41 »
première chose quand tu tombe en panne ...tu ouvre le réservoir et secoue un peu la moto pour

écouter s'il reste de l'essence  :mrgreen: :mrgreen:
Tu vérifies le coupe circuit. ?..  :mrgreen:

'Culé !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:oops:
















Mais c'est vrai qu'on l'oubli tout le temps!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #24745 le: 23 avril 2014 à 09:16:25 »
En gros ce que Neuron décrit, c'est une jap ou une BM... ou une classique...
Trouve toi une vieille commando, à part l'allumage y a pas de faisceau!  :mrgreen:
En revanche, il y aura un peu de méca  :siffle:

 :mrgreen:   Krais, un bon  :+1: à toi pour cette très juste et très belle analyse   :mrgreen:

Bah oui, qui dit elec béton même après 70000km et/ou + de 10 ans => ça fait chier mais c'est d'jap  :sad:

ça me navre mais je vais quitter Triumph pour ça !  Chacun voit midi à son budget mais
- certains ont 5 ou 6000 bornes en 8/9 ans !
- d'autres .... un vrai gros budget dédié moto (et j'en suis ravi pour eux, pas de polémique hein) !
- rouler moins de 3000/an pour cause de doutes à chaque tour de roue libre et/ou de démarreur !
- ne jamais savoir si elle va redémarrer, loin de tout évidemment !
- lire à longueur de pages les pannes (bon en moto c'est normal, mais juste des pannes quoi, genre plus d'essence en remontant de corse ! un régul+stator qui claque à la rigueur mais pas les emmerdes hallucinantes des uns et des autres !!!!

 Apres, quand je vois des cas comme Nono38 (+ de 70000 je crois sans emmerdes), Tom-Angel 75000 km tranquille de mémoire et bien d'autres encore sans doutes ..... je sais vraiment plus quoi penser !

Certains on vécu ça ?  un vrai "fil conducteur" d'aide ?   parce que je le kiffe ce 3 cylindres, vraiment mais pas au détriment de la fiabilité globale de la meule ! pas au prix de plus rouler !
Merci  :D

C'est peut-être une connerie ce que je vais dire, mais si tu peux prendre une 2è monture pour les trajets de tous les jours et garder la Dayto pour les évènements...
Tu peux trouver des japs avec un peu de caractère et qui restent fiables pour pas très cher comme la VTR 1000 ou la TRX.
God Save the Twin!

flap

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #24746 le: 23 avril 2014 à 10:15:08 »
http://goo.gl/maps/kaqVS

avant d'aller au meeting à prat de bouc ...

dans la journée ... 5.7 l/100 en croisière à la vitesse légale ... sans avoir mal aux fesses

 :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vie de merde
« Réponse #24747 le: 23 avril 2014 à 10:51:12 »
XX de m...  de Windaube 8!... le système a planté complétement sans raison apparente!...  :blink: Obligé de tout réinstaller sur un Pc neuf de moins de 3 mois!...   :roll: une vrais galère a réinitialiser ce truc en plus!...   :twisted:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : vie de merde
« Réponse #24748 le: 23 avril 2014 à 10:53:42 »
XX de m...  de Windaube 8!... le système a planté complétement sans raison apparente!...  :blink: Obligé de tout réinstaller sur un Pc neuf de moins de 3 mois!...   :roll: une vrais galère a réinitialiser ce truc en plus!...   :twisted:

Ca m'a fait la même chose le jour ou j'ai cramé mon DD interne. Cybertek a réussi a tout me récupérer...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vie de merde
« Réponse #24749 le: 23 avril 2014 à 13:28:58 »
Oui, mais la le matos (sous garantie) n'est pas en cause, c'est Win 8.1 qui a planté irrémédiablement et sans préavis.   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: