Après le déluge de fin de monde de hier soir, je me suis dit qu'une petite balade dans le Jura nous dégourdirait les pattes à moi et à la katoche..
Direction Bellegarde sur Valserine pour commencer et là, tout de suite , je m'engage sur des tonnes de gravillons amoureusement répandu par ces chers employés de la DDE
et ce, durant 30 bornes !! Pas grave me dis-je , y'a d'autres virages plus loin , mais voilà , l'orage est passé peu avant et la chaussée est restée bien n'humide.....
Bon, , il me reste le col de la Faucille et là, je me fais coup sur coup deux contrôles de Gendarmerie nationale
un, pour apprendre à la bleusaille comment procéder sous les yeux des gradés et l'autre un peu plus bas pour dissuader toute velléité d'arsouille aujourd'hui...bien les Cruchot, nickel !!
Ah oui, j'oubliais, au milieu du terrain de jeu de la DDE,ou je me suis arrêté pour satisfaire un besoin pressant de quinquagénaire , j'ai béquillé dans du terrain que je croyais dur mais en fait ( vous vous rappelez de l'orage d'avant ? ) cette pu... de béquille de mer.. s'est enfoncé jusqu'au cale pied ( ou pas loin ! )
Inutile de dire que seul au milieu des sapins avec ma brêle en limande , j'ai dû prendre sur moi pour pas me botter le cul et foutre le feu à la planète .......
Bref, j'ai roulé tel une buse, véxé de m'être vautré minable , vert sur les graviers, bref , ce soir je sors en BAR !