Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3841818 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : vie de merde
« Réponse #25875 le: 06 août 2014 à 10:28:04 »
Boulot de merde , vie de couple de merde , temps de merde et moto scotchée au garage.... j'ai comme une envie de tout envoyer balader ...  :evil: :evil: :evil:

ça va bien se passer ... dans une semaine , les vacances... ça va mettre les choses a plat...  :roll: :siffle: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : vie de merde
« Réponse #25876 le: 06 août 2014 à 10:32:26 »
Boulot de merde , vie de couple de merde , temps de merde et moto scotchée au garage.... j'ai comme une envie de tout envoyer balader ...  :evil: :evil: :evil:

ça va bien se passer ... dans une semaine , les vacances... ça va mettre les choses a plat...  :roll: :siffle: 8)

tu pars avec ta maitresse ?  :siffle:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : vie de merde
« Réponse #25877 le: 06 août 2014 à 10:36:08 »
Ne pas sous estimer l'essence de merde qu'on nous met dans les reservoirs.
J'ai moins de petarades apres 50 bornes au SP98.

J'y ai pensé et il m'a conseillé de ne mettre que du 95 (pas de l'E10 mais du normal)


Les douaniers n'ont aucune compétence en matière de Code de la Route, mais je pense comprendre ton point de vue, Nico : dans certaines circonstances, autant attirer l'attention le moins possible.  :wink:

Même si je suis à des années lumières des connaissances mécaniques de certains, "on" m'a déjà dit que trop de pétarades à la décélération, à la longue, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour les soupapes d'échappement.

Disons que vu les circonstances actuelles et futures de l'activité politico-économique chez les helvètes, on est de moins en moins bien vu, donc je préfère pas attirer l'attention.. Je n'ai rien à me repprocher, mais juste pas envie de passer 4h de contrôles !

Ton moteur ne risque rien.  :wink:

Tu verrais comment mon Speed pétarade. Et encore, j'ai laissé les chicanes dans les Akra... parce que sans, c'est Tchernobyl  :roll:
Je voulais essayer sans justement...
Mon idée: si ça pête, c'est que la pression est trop forte, si la pression est trop forte, c'est que le volume de gaz est trop important par rapport à la capacité des silencieux... donc en ôtant les chicanes tu augmente le volume... A essayer, je vous dirais !

Sinon je tenterais un réglage autre !!
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : vie de merde
« Réponse #25878 le: 06 août 2014 à 10:37:07 »
si seulement...

mais déjà trop de problèmes pour en coller en plus ...  je sens que le célibat va être mon meilleur ami ...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #25879 le: 06 août 2014 à 10:38:43 »
Je vois que tu as le moral Guilbar :?,laisse couler tu touches au graal bientôt,une semaine, de la branlette.En plus il parait qu'il ne pleuvra pas pendant quelques jours 8) :mrgreen:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25880 le: 06 août 2014 à 10:43:29 »
Mon idée: si ça pête, c'est que la pression est trop forte, si la pression est trop forte, c'est que le volume de gaz est trop important par rapport à la capacité des silencieux... donc en ôtant les chicanes tu augmente le volume...

Les pétarades n'ont aucun rapport avec le volume de tes silencieux ou le frein des gazs (saut si tu colle un silencieux de 103 SP sur ton Speed , là c'est sûr , ça va freiner les gazs !  :lol: )

Les pétarades sont des gazs imbrûlés qui s'enflamment en sortie de chambre de combustion dû à la chaleur du collecteur...

Donc effectivement , uniquement dû a un réglage d'injection !

Mais sache que la combustion intégrale n'existe pas (les ingénieurs motoristes aimeraient bien  :roll: ) c'est le St Graal que chaque constructeur essaie d'atteindre sans succès depuis des lustres.

Donc tu ne pourras jouer que sur une carto d'échappement jusqu'à trouver une qui soit à peu près bien (aucune ne sera parfaite) et faire un réglage Co aux petis oignons...

Le fait d'enlever les chicanes fera que ces imbrûlés s'évacueront un peu plus vite et donc ne s'emflammeront peut être pas dans le pot mais c'est très peu probable...

Bref , un Triple qui respire pétarade à la décélération et c'est ce qui fait son charme !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : vie de merde
« Réponse #25881 le: 06 août 2014 à 10:45:40 »
Intuitivement, j'ai envie de dire que c'est plus problématique d'avoir des explosions derrière les soupapes sur un 4 cylindres qui tourne vite qu'un bi-cylindre. La probabilité de perturber le cycle doit être plus grande... mais encore, ce n'est qu'une intuition.

Ton intuition est bonne
C'est en fait un problème de pression

Si la pression dans le tube est faible à l'ouverture de l'échappement, les flammes lèchent les tulipes.
Ce qui fragilise la soupape à terme, et les fait casser, généralement à haut régime (logique)
Je vous laisse imaginer la fiesta privée qui a lieu alors dans le moteur...... :mrgreen: :lol: :mrgreen:
J'ai testé pour vous. :?
La parade se trouve dans un arbre à cames au diagramme adapté

De fait, le phénomène est sensiblement pareil dans la pétarade à la décélération.
Phénomène généralement dû à un manque d'étanchéité sur la liaison silencieux/tube
L'air frais permet aux gaz mal brulés de détonner encore une fois, toujours dans le cycle d'échappement.
Le mal est moindre, puisque la pression(encore elle), et canalisée est la sortie, en faisant paf paf patapaf (le chien)
Il y a néanmoins un risque sur les queues de soupapes ce coup ci, potentiellement fragilisées
Il y a aussi pression externe, qui pousse la soupape à un moment ou elle devrait être statique
Là encore, pas top.

Voilà tout ce que m'a appris mon mécano
Donc, pour tenter de résoudre le problème, le serai tenté de dire de s'orienter vers la piste pression interne échappement  :wink:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25882 le: 06 août 2014 à 10:47:34 »
Mon idée: si ça pête, c'est que la pression est trop forte, si la pression est trop forte, c'est que le volume de gaz est trop important par rapport à la capacité des silencieux... donc en ôtant les chicanes tu augmente le volume...

Les pétarades n'ont aucun rapport avec le volume de tes silencieux ou le frein des gazs (saut si tu colle un silencieux de 103 SP sur ton Speed , là c'est sûr , ça va freiner les gazs !  :lol: )

Les pétarades sont des gazs imbrûlés qui s'enflamment en sortie de chambre de combustion dû à la chaleur du collecteur...

Donc effectivement , uniquement dû a un réglage d'injection !

Mais sache que la combustion intégrale n'existe pas (les ingénieurs motoristes aimeraient bien  :roll: ) c'est le St Graal que chaque constructeur essaie d'atteindre sans succès depuis des lustres.

Donc tu ne pourras jouer que sur une carto d'échappement jusqu'à trouver une qui soit à peu près bien (aucune ne sera parfaite) et faire un réglage Co aux petis oignons...

Le fait d'enlever les chicanes fera que ces imbrûlés s'évacueront un peu plus vite et donc ne s'emflammeront peut être pas dans le pot mais c'est très peu probable...

Bref , un Triple qui respire pétarade à la décélération et c'est ce qui fait son charme !  :super:
Merci pour les explications très cher !

Je suis d'accord pour le triple qui respire... mais là il a pris froid quand même !!


EDIT (suite réponse de marg'): donc si je suis ton raisonnement ca peut aussi venir d'une mauvaise étanchéité entre le Y et les silencieux ?
« Modifié: 06 août 2014 à 10:49:26 par Nico7469 »
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vie de merde
« Réponse #25883 le: 06 août 2014 à 10:47:53 »
merde, grillé par guigui, qui dit sensiblement la même chose

Mais c'est vrai qu'un patapaf (le chien) sur un berligot qui chante ressemble à du Mozart joué par les stones....... :+1:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25884 le: 06 août 2014 à 10:58:15 »
EDIT (suite réponse de marg'): donc si je suis ton raisonnement ca peut aussi venir d'une mauvaise étanchéité entre le Y et les silencieux ?

Yep

Perso, je tenterai cette piste
Bien souvent, un bout de clinquant est suffisant pour résoudre le truc
Soit pour parfaire  la liaison, soit en épaisseur afin d'améliorer le serrage du collier  :wink:
« Modifié: 06 août 2014 à 16:32:04 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25885 le: 06 août 2014 à 11:16:34 »
EDIT (suite réponse de marg'): donc si je suis ton raisonnement ca peut aussi venir d'une mauvaise étanchéité entre le Y et les silencieux ?

Yep

Perso, je tenterai cette piste
Bien souvent, un bout de cliquant est suffisant pour résoudre le truc
Soit pour parfaire  la liaison, soit en épaisseur afin d'améliorer le serrage du collier  :wink:

Késaco ?
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : vie de merde
« Réponse #25886 le: 06 août 2014 à 12:14:29 »
un coup de clés  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : vie de merde
« Réponse #25887 le: 06 août 2014 à 12:15:53 »
un coup de clés  :mrgreen: :mrgreen:

Ok merci...

J'avais donc compris au début mais après il m'a parlé de "parfaire la liaison" ou "d'améliorer l'épaisseur" ^^

N'avion point compris !
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25888 le: 06 août 2014 à 12:19:02 »
un coup de clés  :mrgreen: :mrgreen:

Ok merci...

J'avais donc compris au début mais après il m'a parlé de "parfaire la liaison" ou "d'améliorer l'épaisseur" ^^

N'avion point compris !

j'avais compris que tu avais pas capter , une épaisseur pour avoir plus de serrage au collier
mais appauvrie ton mélange ou augmente (co²) idem pour le ralentie  :( 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : vie de merde
« Réponse #25889 le: 06 août 2014 à 12:20:28 »
Où la solution d'une sorte de pâte faite pour étanchéïfier ou réparer les échappements et résistant à la chaleur.

Trouvable dans tout centre auto , tu en étale sur la partie mâle du collecteur que tu enfonce en faisant attention qu'il n'en déborde pas car ce n'est pas très joli , tu laisse sécher et voilà !  :super:

De mémoire , Holtz en fait au nom de Gun Gum ou Fire Gum sinon :

"Life is too short to ride boring motorcycles"