et sinon, guigui.........heu non, rien...........
Euuuuh pas compris de quoi tu parlais...
Tom
remis en main propre la lettre de dém ou envoyée avec accusé ? Effectivement , si preuve de réception , au jour de cette preuve démarre ton préavis qui est au maximum celui indiqué dans ton contrat , point barre , ils ne vont pas refaire le code du travail !
Pour l'absence injustifiée , le cas de fautre lourde n'est plus que pour vol , escroquerie , menaces , violence etc... la faute grave , elle , ne change rien a tes indemnités !
Par contre , ils peuvent eux aussi te faire chier et te laisser longtemps poireauter chez toi sans salaire car il n'y a de règle en ce cas que la patience du patron ... ils peuvent laisser trainer l'envoi des courriers de relance avant les avertissements et sanctions et aussi mettre beaucoup de temps avant de t'envoyer les documents de fin de contrat indispensables pour ton nouvel employeur afin de justifier que tu es libre de tout engagement.
Tu trouveras des conseils gratuits et tu peux choisir l'anonymat (pour toi et ton employeur) dans n'importe quelle antenne de l'inspection du travail (généralement , quand tu reviens avec l'un de leurs documents , les patrons ont le poil bien plus soyeux ...
Bon courage et bonnes vacances ! (et préfère l'intelligence à un bras de fer stupide , long et coûteux)