Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3841723 fois)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : vie de merde
« Réponse #25920 le: 06 août 2014 à 16:47:33 »
En tous cas pour les deux personnes que je connais ça c'est bien passé dans les deux cas. Mais effectivement leurs responsabilités ne mettaient pas en péril économique leurs entreprises.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vie de merde
« Réponse #25921 le: 06 août 2014 à 16:49:23 »
je suis peut être en mode lopette, mais oui, perso, je vérifierai auprès d'un bon juriste
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : vie de merde
« Réponse #25922 le: 06 août 2014 à 17:48:28 »
ils n'ont pas a refuser une demission  :blink: :blink: :blink: , tu as un preavis a effectuer note sur ton contrat de travail point barre (mais demande a un juriste quand meme)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : vie de merde
« Réponse #25923 le: 06 août 2014 à 19:31:57 »
le seul cas de refus de démission, c'est le caractère équivoque qu'elle peut présenter, et ca semble etre le cas.

je dois regler tout ça avec le syndicat, et voir ce qui peut etre fait et envisagé. quoi qu'il en soit, soit je démissionne, soit je suis en conseil disciplinaire vendredi.

donc je serai en vacances quoi qu'il arrive vendredi, je rejoindrai mes filles, et toute ma famille, et quoi qu'il arrive, ca sera les plus belles vacances :D :super:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : vie de merde
« Réponse #25924 le: 07 août 2014 à 09:58:47 »
le seul cas de refus de démission, c'est le caractère équivoque qu'elle peut présenter, et ca semble etre le cas.

je dois regler tout ça avec le syndicat, et voir ce qui peut etre fait et envisagé. quoi qu'il en soit, soit je démissionne, soit je suis en conseil disciplinaire vendredi.

donc je serai en vacances quoi qu'il arrive vendredi, je rejoindrai mes filles, et toute ma famille, et quoi qu'il arrive, ca sera les plus belles vacances :D :super:
:+1:

Juste parce que tu as tout compris !!

et qu'on est tous bien trop cons à se laisser bouffer par la vie alors qu'il faut savoir profiter des bons moments quand ils se présentent et ne pas les gâcher par le reste !! Bravo Tom  :applause:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : vie de merde
« Réponse #25925 le: 07 août 2014 à 10:12:50 »
et sinon, guigui.........heu non, rien........... :siffle:

Euuuuh pas compris de quoi tu parlais...


Tom  :arrow: remis en main propre la lettre de dém ou envoyée avec accusé ? Effectivement , si preuve de réception , au jour de cette preuve démarre ton préavis qui est au maximum celui indiqué dans ton contrat , point barre , ils ne vont pas refaire le code du travail !  :evil:

Pour l'absence injustifiée , le cas de fautre lourde n'est plus que pour vol , escroquerie , menaces , violence etc... la faute grave , elle , ne change rien a tes indemnités !  :wink:

Par contre , ils peuvent eux aussi te faire chier et te laisser longtemps poireauter chez toi sans salaire car il n'y a de règle en ce cas que la patience du patron ... ils peuvent laisser trainer l'envoi des courriers de relance avant les avertissements et sanctions et aussi mettre beaucoup de temps avant de t'envoyer les documents de fin de contrat indispensables pour ton nouvel employeur afin de justifier que tu es libre de tout engagement.

Tu trouveras des conseils gratuits et tu peux choisir l'anonymat (pour toi et ton employeur) dans n'importe quelle antenne de l'inspection du travail (généralement , quand tu reviens avec l'un de leurs documents , les patrons ont le poil bien plus soyeux ...  :siffle: :mrgreen:

Bon courage et bonnes vacances !  (et préfère l'intelligence à un bras de fer stupide , long et coûteux)  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #25926 le: 07 août 2014 à 11:24:38 »
Tom, je ne te conseille pas de t'absenter et de te faire renvoyer pour ça.

En effet, j'ai eu le cas. Pour un emploi qui ne me convenait, l'employeur m'a dit "ok, bon, histoire que vous touchiez vos indemnités chômage, mettez vous absent, ne répondez pas à nos courriers de relance et on finit comme ça"

Alors oui, effectivement, ça a fonctionné, j'ai bien eu le chômage... sauf que sur mon dossier pôle emploi, à la rubrique raison du départ en face de ce job était indiqué : "licenciement pour faute grave".

Et faute grave, si toi tu sais que ce n'est pas le cas, celui qui lit le dossier peut s'imaginer tout et n'importe quoi. Et ça n'a pas loupé, cela m'a porté préjudice.

Donc, mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut hein), fait les choses en bonne et due forme, sans exagérer.  :wink:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25927 le: 07 août 2014 à 15:01:35 »

[...] les documents de fin de contrat indispensables pour ton nouvel employeur afin de justifier que tu es libre de tout engagement. [...]


Je n'ai jamais eu besoin de ces documents quand j'ai changé de boîtes. J'en n'ai même jamais entendu parler.  :blink:



Alors oui, effectivement, ça a fonctionné, j'ai bien eu le chômage... sauf que sur mon dossier pôle emploi, à la rubrique raison du départ en face de ce job était indiqué : "licenciement pour faute grave".

Et faute grave, si toi tu sais que ce n'est pas le cas, celui qui lit le dossier peut s'imaginer tout et n'importe quoi. Et ça n'a pas loupé, cela m'a porté préjudice.


Sauf que là, si j'ai bien tout compris, il a déjà un autre boulot prévu derrière.
Du coup il n'est pas prêt, normalement, de remettre les pieds à Pôle Emploi.


Mais bon, je ne veux pas passer pour le donneur de mauvais conseils, je faisais juste part d'expériences connues et qui ont bien fonctionné.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #25928 le: 07 août 2014 à 15:48:02 »
 :twisted: p.t.. de merde de Triumph  :twisted: :twisted:

je viens de claquer les joints spi de la fourche. ils n'ont pas aimé les freinages à l'ABS
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #25929 le: 07 août 2014 à 15:50:05 »
 :blink: :blink: :blink: comment tu fait pour déclencher l'ABS à l'avant? Même sur piste je le déclenche pas!!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : vie de merde
« Réponse #25930 le: 07 août 2014 à 15:54:39 »
:twisted: p.t.. de merde de Triumph  :twisted: :twisted:

je viens de claquer les joints spi de la fourche. ils n'ont pas aimé les freinages à l'ABS


et d'abord , qu'est ce que tu fous a 15 h 48 sur ta speed a freiner comme un (lache :siffle: ) sauvage !!!
ca bosse dur je vois  :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : vie de merde
« Réponse #25931 le: 07 août 2014 à 15:54:51 »
:blink: :blink: :blink: comment tu fait pour déclencher l'ABS à l'avant? Même sur piste je le déclenche pas!!!

je serre la poignée  :siffle:  :mrgreen:

et pis surtout, je tends bien les bras.

des fois, sur mauvais revêtement, le pneu crissssse
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25932 le: 07 août 2014 à 15:57:09 »
:twisted: p.t.. de merde de Triumph  :twisted: :twisted:

je viens de claquer les joints spi de la fourche. ils n'ont pas aimé les freinages à l'ABS


et d'abord , qu'est ce que tu fous a 15 h 48 sur ta speed a freiner comme un (lache :siffle: ) sauvage !!!
ca bosse dur je vois  :mrgreen:

j'ai des priorités, moi
je cherche le phone du moto labo pour un rdv et après je bosse.      épicétou  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25933 le: 07 août 2014 à 16:00:03 »

[...] les documents de fin de contrat indispensables pour ton nouvel employeur afin de justifier que tu es libre de tout engagement. [...]


Je n'arrive pas à me rappeler , outre le solde de tout compte qu est pour toi , il n'y a pas un document URSAFF ou Pôle Emploi ?  :? :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

  • Invité
Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #25934 le: 07 août 2014 à 16:40:48 »


Sauf que là, si j'ai bien tout compris, il a déjà un autre boulot prévu derrière.
Du coup il n'est pas prêt, normalement, de remettre les pieds à Pôle Emploi.


J'ai bien lu ça.

Mais qu'il retrouve un boulot ou qu'il aille au pôle emploi, le marquage "faute grave" sera bien présent. Donc gaffe. c'est là où je voulais en venir.  :wink: