En 2007 j'ai acheté mon premier 1200 Trophy, il avait 6 000Km. Deux mois après son achat, j'ai eu un problème de membranes de carbus percées alors que la moto devait avoir dans les 10 000Km . Comme je ne savais pas ce qu'elle avait et que je n'y connaissait pas grand chose, je l'ai emmené chez Triumph à Metz et j'en ai profité pour faire la révision.
Quelques jours plus tard je reçois un coup de tel de "Moto évolution" et mon interlocuteur me dit que la distribution est décalée et qu'il faut donc la recaler correctement. Septique j'appelle "Stike motos" à Ambutrix chez qui la moto était en dépôt vente lorsque je l'ai achetée. Le patron de la concession a lui même été surpris et il a appelé le concessionnaire de Metz ainsi que Triumph France qui lui ont confirmé qu'il y avait bien eu ce problème sur certains T3 de 2002. Je m'étais également renseigné auprès de Triumph France et j'ai eu la même réponse.
A part ce problème je n'en ai jamais eu d'autres.