Moi 'jdis ça j'dis rien :
Ce matin, un connard (connasse?) devant moi qui grille le feu rouge de 4 secondes alors qu'il/elle attendait le feu vert, et je vois passer juste derrière au carrefour un motard qui lui passait à son vert...
Je sais pas pourquoi il a pas fait demi tour pour lui défoncer la tronche...
Ah oui, bien sûr la même voiture a du s'arréter 50 mêtres plus loin à un autre feu rouge...
2 minutes après, à un autre carrefour, il y a un feu pour ceux qui tourne à gauche, bah il se passe pas une semaine sans qu'un autre connard (connasse?) dépasse le feu pour passer 5 mêtres plus loin sur la route des véhicules qui viennent de la droite du carrefour.
Moi ça me fou en rogne. Parce que se mettre par terre à 200 ça fait mal. Mais se retrouver par terre, parce qu'une tiers personne ne respecte MÊME PAS LES BASES du Code de la Route... Avec le matin le risque pour un motard de se retrouver sous les roues d'un autre véhicule après percussion, où de rencontrer un si jolie mobilier urbain mais si mal placé...
J'ai 23 ans de permis; j'ai été contrôlé 4 fois. 1 fois alcoolémie (mais pas les papiers!
) et 2 fois pour les papiers (mais pas l'alcoolémie
)
La 4ème fois je roulais "à une vitesse inadapté à ma situation"... J'ai joué j'ai perdu.
Mais putain le nombre de fois que dans ma ville les gens grille les stops, ou les feux...
Mais c'est plus impersonnel de recevoir une contravention pour excès de vitesse à la maison, que de voir la propre Police de sa ville vous arréter pour manquement au CDLR (stop, feux clignotants et j'en passe)...
Le radar s'en fout d'être réélu....
Et attention, je dis pas ça pour dire que les forces de l'ordre se touche la nouille.... Nous avons tous des directives!