Demain (ou après-demain) je saurais aussi si mon speed sera réparé ou non...
Attention, si la réparation approche les 80% de la valeur l'expert fera tout pour que ta moto soit "épave", ne signes pas le certificat de cession si tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire. J'attire ton attention sur le certificat de cession, tout est fait pour te culpabiliser sur la responsabilité que tu prends en réparant un véhicule dont la remise en état dépasse la valeur dite "vénale".
Tout est une histoire de gros sous. La sécurité, l'expert et l'assureur n'en ont rien à foutre.
Je m'explique.
Un véhicule cote 5 000€. Dés que l'expert atteint 4 000€ de réparation il ne compte plus et classe le véhicule économiquement irréparable. Il s’arrête de compter à 80% de la valeur car au démontage il peut y avoir des pièces endommagées qu'il n'aura pas vues lors de l'expertise.
Une histoire de gros sous? Tu vas me dire que ça ne tiens pas, que l'assureur paie 5 000€ de réparations ou qu'il rembourse 5 000€ pour que tu achète une autre moto c'est pareil le
requin l'assureur va débourser de toutes manières 5 000€.
C'est vrai mais c'est faux!
Tu répare la moto ça coute bien 5 000€ à l'assureur. Tu lui abandonnes la moto il te fait un chèque de 5 000€ certes, mais plutôt que la garder dans son jardin et faire pousser des fleurs dedans l'expert va la proposer à l'épaviste conventionné de l'assureur qui va lui en proposer 1 000€. L'assureur n'aura en réalité déboursé que 4 000€.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais c'est exactement comme cela que ça se passe. Je connais bien ce monde là, j'ai dirigé pendant pas mal d'années le service carrosserie d'une grande concession auto. Dans ce service je manageais 15 ouvriers, je voyais les experts tous les jours et je peux te dire que je suis monté au front bien souvent pour défendre les intérêts de mes clients. Si tu as un soucis n'hésites pas à me contacter je te dirai ce qu'il est possible de faire ou pas!
En attendant je te souhaite un prompt rétablissement et bon courage!